Page 1 sur 6

[Lieu] La pension Hirillomë

Posté : ven. 10 nov. 2023 12:51
par La Conteuse
C'est une grande maison à un étage entourée d'un parc très arboré et bien entretenu, lequel est entouré d'un mur de deux mètres de haut. Le mur a deux ouvertures, une grande porte cochère à l'avant qui donne sur le quai du canal et une petite porte à l'arrière qui donne sur une ruelle.

La maison se compose de deux suites indépendantes à l'étage, une de deux chambres et une d'une seule chambre. Au rez de chaussée se trouve la cuisine sur l'arrière ainsi que quatre chambres et une bibliothèque et une salle à manger sur l'avant.

La maison est dirigée par un homme placide et discret, aidé d'une cuisinière, une servante et un homme à tout faire. Seul l'intendant vit sur place, les autres viennent le matin et repartent le soir.

La propriétaire ne vit pas sur place à l'année, la suite à une chambre lui est réservée.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : mer. 15 nov. 2023 10:43
par Mérinid
Le jeune sorcier assure à leur hôte que la suite leur conviendra très bien. Il l'informe également qu'ils ne resteront pas longtemps mais qu'il souhaiterait lui poser quelques questions le lendemain, quand l'heure sera plus appropriée.

Il laisse tout son petit monde s'installer, Shilok aura l'une des chambres avec son propre lit de grande taille, pendant que Mérinid et les siens disposeront de la seconde.
Première étape une fois l'intendant parti, se décrasser un peu de la route, grâce au matériel de toilette à disposition. D'abord son enfant, puis son humain et lui passera en dernier.
Ensuite, direction le lit. Il ne doute pas que le petit naga se trouvera une place bien au chaud.

Pour le lendemain, il prévoit de demander à l'intendant s'il connait un peu de travail pour son apprentie, quelque chose à la hauteur de ses talents, pas de la cuisine ou du ménage. Elle semble se débrouiller en soin et en enquête, c'est un bon début.
Lui emmènera probablement les siens faire le tour de la ville, qu'ils découvrent un peu.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : mer. 15 nov. 2023 13:34
par La Conteuse
L'intendant lui indique qu'ici dans le quartier Palatin il n'a pas entendu que quelqu'un nécessita de soin, mais dans le quartier de la Laborerie par contre elle trouvera à faire, mais il ajoute que c'est un peu dangereux la nuit.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : jeu. 16 nov. 2023 21:48
par Mérinid
Il hésita un instant. Au fond, du combat ne serait peut-être pas de trop pour former Shilok. Même si les situations de danger directes se présentaient relativement rarement, il était impossible de totalement y échapper. Mais cette nuit ? Après avoir autant marché ? Lui personnellement n'avait pas une grande envie de l'accompagner pour veiller sur elle. Pas ce soir là.
Le suivant, éventuellement. Après une journée de labeur, comme ça il pourra aussi estimer sa capacité à gérer ses réserves de magie.

Il remercia l'intendant et lui souhaita une bonne nuit, avant de se retirer pour la nuit.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : mer. 22 nov. 2023 10:29
par La Conteuse
Shilok s'est installée, elle a commencé à piocher dans la bibliothèque et ré-intègre sa chambre pour la nuit avec son butin. Le lendemain matin le petit déjeuner est servis dans la grande salle, une odeur de pain grillé et de sucre monte jusque dans les chambres.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : sam. 25 nov. 2023 10:21
par Mérinid
Emergeant tranquillement, il reste quelques minutes encore avant de s'extirper des draps afin d'aller faire sa toilette matinale, en vue d'être présentable pour prendre un déjeuner. Il attend que son fils et son humain ait fait de même, vérifie que le premier l'a bien faite, avant de quitter la chambre et descendre en bas.
Il ne toque pas à la porte de son apprentie, ce n'est pas son rôle de la materner.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : lun. 27 nov. 2023 11:08
par La Conteuse
Elle arrive en retard propre et coiffée mais l'oeil hagard et le teint pâle, elle vient de la bibliothèque, tout laisse à supposer qu'elle y est passée avant de venir à table. Elle souhaite bon appétit à la famille et informe son maître qu'elle aimerait s'absenter deux jours s'il n'y voit pas d'inconvénient.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : mar. 28 nov. 2023 10:42
par Mérinid
"Je n'y voit pas d'inconvénient, tant que tu me dis où et pour faire quoi. Comme sssa je pourrais venir te chercher sssi tu n'es pas revenu d'isssi deux jours."

Il pioche dans la nourriture et observe la salle. Il n'est pas trop inquiet vis à vis du projet de son apprentie. Elle a montré maintes fois sa débrouillardise après tout, mais il était quand même plus ou moins responsable d'elle et devait pouvoir la ramener en un seul morceau.

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : mar. 28 nov. 2023 13:02
par La Conteuse
Chercher des gens à aider comme à Drendar, et cette fois si les herbes ne fonctionnent pas j'utiliserais de la magie. La pratique de la magie est bien autorisée ?

Re: [Lieu] La pension Hirillomë

Posté : jeu. 30 nov. 2023 21:44
par Mérinid
"Tu es une future sssorsssière. Tu peux faire de la magie. Garde toujours en mémoire qu'il faut être parsssimonieux, apprendre à doser l'utilisation de la magie sss'acquiert avec le temps."