[Validé] Proposition sur les PVs
Posté : jeu. 7 déc. 2017 15:47
Actuellement on fonctionne selon un système bancal de PV selon la taille. Je le trouve personnellement injuste, d'où ma proposition :
Un système de PVs en fonction de la race, avec un supplément ou son contraire selon la classe (+5 guerrier, +0 roublard/rôdeur, -5 lanceurs de sorts)
Par exemple :
Les elfes, actuellement 2m en moyenne, classé "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 pv
Je pense qu'une base de PVs de 50 ou 55 est correcte, c'est la race majeure, elle n'est pas notablement frêle ni dotée d'une constitution de loin surhumaine. Mettons 55.
Elfe guerrier = 60
Elfe roublard = 55
Elfe lanceur de sorts = 50
Les nains, actuellement 1m60 en moyenne (un peu grand), classé entre "taille humanoïde moyenne" et "taille humanoïde petite", donc de 30 à 60 PVs.
Ce qui est punitif dans le système actuel est que tu ne peux pas faire un nain qui soit large et fort mais avec une taille de nain, sans être puni en retour par un nombre de PVs réduits.
Pourtant, c'est une race qui se voue au labeur physique dans leurs mines, ils sont costauds et endurants.
Je leur mettrais une base de PVs de 55 voir même 60.
Nain guerrier = 60 ou 65
Nain roublard = 55 ou 60
Nain lanceurs de sorts = à part les runes ils n'existent pas
Les gnomes et les gobelins, actuellement 1m20/1m30 en moyenne, classés en "taille humanoïde petit", donc de 30 à 40 PVs. Il est vrai que ces races ne sont pas un exemple en terme de capacités physiques.
Je dirais une base de PVs de 40.
Gnome guerrier = 45
Gnome roublard = 40
Gnome lanceur de sorts = 35
Les humains, actuellement 1m70 en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 PVs. Ils sont physiquement proches des elfes, capable d'endurance.
Je dirai une base de PVs de 50 voir 55.
Humain guerrier = 55 ou 60
Humain roublard = 50 ou 55
Humain lanceur de sorts = 45 ou 50
Les orcs, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70 PVs. C'est une race un peu belliqueuse, aux corps faits pour l'activité physique. Grands et costauds.
Une base de Pvs de 65 me semble juste.
Orc guerrier = 70 (Note : en soi, ce qu'ils ont déjà actuellement)
Orc roublard = 65
Orc lanceur de sorts = 60 (plus fragile qu'un guerrier donc, mais ça reste un orc, ça reste un truc balaise)
Félis, actuellement 1m30 en moyenne, classé en "taille humanoïde petit" avec 30 à 40 PVs. Les générations actuelles de félis sont petites, agiles mais fines et peu physiques (la paresse !)
Une base de 45 pvs me semble leur aller
Félis guerrier = 50
Félis roublard = 45
Félis lanceur de sorts = 40
Gurauk, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70PVs. La régression génétique dont sont victimes les félis n'apparaissent étrangement pas de leur coté, ils restent forts, taillés pour le combat.
Une base de 65 PVs leur irait bien.
Gurauk guerrier = 70
Gurauk roublard = 65
Gurauk lanceur de sorts = 60
Les Quasis, actuellement 1m30 en moyenne, classé en "taille humanoïde petit", de 30 à 40 PVs. On ne saît pas grand chose d'eux, ils sont assez petits sans être faibles.
Une base de 45 ou 50 PVs leur conviendrait.
Quasi guerrier = 50 ou 55
Quasi roublard = 45 ou 50
Quasi lanceur de sorts = 40 ou 45
Les Entités Intermédiaires, actuellement 1m80 en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 PVs. Les anges et les démons ont un physiques très différents les uns des autres mais les cas de petit ou faible entité intermédiaire ne sont pas courants.
Une base de 55 PVs leur irait bien.
EI guerrier = 60
EI roublard = 55
EI lanceur de sorts = 50
Les vampires dépendent beaucoup de leur race d'origine et de leur caractéristique de C quand ils doivent générer leurs points de constitution. Je dirai bien de baser leurs points de constitution sur la base de PVs de leur race d'origine plutôt que sur leur C mais c'est un autre débat.
Idem pour le loup garou, même si j'aurai dit de se baser sur la race d'origine et d'augmenté le nombre de PVs une fois transformé de 5 ou 10 supplémentaires.
Le Petit Peuple, les lutins, les fées, etc...sont petits, de constitution faible, leur grand point fort est leur capacité très développé à utiliser la magie.
Une base de PVs de 20 ou 25 me semble convenir.
PP guerrier = 25 ou 30
PP roublard = 20 ou 25
PP lanceur de sorts = 15 ou 20
Un système de PVs en fonction de la race, avec un supplément ou son contraire selon la classe (+5 guerrier, +0 roublard/rôdeur, -5 lanceurs de sorts)
Par exemple :
Les elfes, actuellement 2m en moyenne, classé "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 pv
Je pense qu'une base de PVs de 50 ou 55 est correcte, c'est la race majeure, elle n'est pas notablement frêle ni dotée d'une constitution de loin surhumaine. Mettons 55.
Elfe guerrier = 60
Elfe roublard = 55
Elfe lanceur de sorts = 50
Les nains, actuellement 1m60 en moyenne (un peu grand), classé entre "taille humanoïde moyenne" et "taille humanoïde petite", donc de 30 à 60 PVs.
Ce qui est punitif dans le système actuel est que tu ne peux pas faire un nain qui soit large et fort mais avec une taille de nain, sans être puni en retour par un nombre de PVs réduits.
Pourtant, c'est une race qui se voue au labeur physique dans leurs mines, ils sont costauds et endurants.
Je leur mettrais une base de PVs de 55 voir même 60.
Nain guerrier = 60 ou 65
Nain roublard = 55 ou 60
Nain lanceurs de sorts = à part les runes ils n'existent pas
Les gnomes et les gobelins, actuellement 1m20/1m30 en moyenne, classés en "taille humanoïde petit", donc de 30 à 40 PVs. Il est vrai que ces races ne sont pas un exemple en terme de capacités physiques.
Je dirais une base de PVs de 40.
Gnome guerrier = 45
Gnome roublard = 40
Gnome lanceur de sorts = 35
Les humains, actuellement 1m70 en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 PVs. Ils sont physiquement proches des elfes, capable d'endurance.
Je dirai une base de PVs de 50 voir 55.
Humain guerrier = 55 ou 60
Humain roublard = 50 ou 55
Humain lanceur de sorts = 45 ou 50
Les orcs, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70 PVs. C'est une race un peu belliqueuse, aux corps faits pour l'activité physique. Grands et costauds.
Une base de Pvs de 65 me semble juste.
Orc guerrier = 70 (Note : en soi, ce qu'ils ont déjà actuellement)
Orc roublard = 65
Orc lanceur de sorts = 60 (plus fragile qu'un guerrier donc, mais ça reste un orc, ça reste un truc balaise)
Félis, actuellement 1m30 en moyenne, classé en "taille humanoïde petit" avec 30 à 40 PVs. Les générations actuelles de félis sont petites, agiles mais fines et peu physiques (la paresse !)
Une base de 45 pvs me semble leur aller
Félis guerrier = 50
Félis roublard = 45
Félis lanceur de sorts = 40
Gurauk, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70PVs. La régression génétique dont sont victimes les félis n'apparaissent étrangement pas de leur coté, ils restent forts, taillés pour le combat.
Une base de 65 PVs leur irait bien.
Gurauk guerrier = 70
Gurauk roublard = 65
Gurauk lanceur de sorts = 60
Les Quasis, actuellement 1m30 en moyenne, classé en "taille humanoïde petit", de 30 à 40 PVs. On ne saît pas grand chose d'eux, ils sont assez petits sans être faibles.
Une base de 45 ou 50 PVs leur conviendrait.
Quasi guerrier = 50 ou 55
Quasi roublard = 45 ou 50
Quasi lanceur de sorts = 40 ou 45
Les Entités Intermédiaires, actuellement 1m80 en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 PVs. Les anges et les démons ont un physiques très différents les uns des autres mais les cas de petit ou faible entité intermédiaire ne sont pas courants.
Une base de 55 PVs leur irait bien.
EI guerrier = 60
EI roublard = 55
EI lanceur de sorts = 50
Les vampires dépendent beaucoup de leur race d'origine et de leur caractéristique de C quand ils doivent générer leurs points de constitution. Je dirai bien de baser leurs points de constitution sur la base de PVs de leur race d'origine plutôt que sur leur C mais c'est un autre débat.
Idem pour le loup garou, même si j'aurai dit de se baser sur la race d'origine et d'augmenté le nombre de PVs une fois transformé de 5 ou 10 supplémentaires.
Le Petit Peuple, les lutins, les fées, etc...sont petits, de constitution faible, leur grand point fort est leur capacité très développé à utiliser la magie.
Une base de PVs de 20 ou 25 me semble convenir.
PP guerrier = 25 ou 30
PP roublard = 20 ou 25
PP lanceur de sorts = 15 ou 20