Aide à la création des fiches de personnage

FAQ ici => ????? <=ici FAQ
Avatar du membre
Tenval
Lely
Messages : 8
Enregistré le : Mer 9 Sep 2015 11:51
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Orléans
pv : 75
caracteristiques : C55
T20
D32
I64
competences : Maitrise de la lance +10C/+5T
Parade
Coup perçant +1
"Nerfs d'acier": +5 aux jets de résistance à la terreur
Combat aérien: +5 C ou D en vol (en fonction de l'action)
capacites : Intolérance au maléfique: dégâts doublés par une attaque causée par un objet maléfique
Aura bénéfique: les êtres purement maléfiques se sentent attirés par cette aura et ressentent le besoin de blesser celui à qui elle appartient

Dons patronaux:
-Rebond (renvoie le sort pour autant de PM qu'investis dans le rebond si les PMs du sort sont supérieurs les PM non renvoyés sont encaissés sans sauvegarde)
-Champ de Force Protection +5DGs tous ceux qui le touchent
-Armure Corporelle +5DGs

Malédiction:

Marque du serpent (dégâts des reptiles doublés)
equipements : Dishual (lance; 2D12+6; créée par Surin)
Kleran (dagues jumelles en gelacier; 1D6*2; créées par Surin)
Hache à une main (1D12)
Zodiaque : Sagittaire

Aide à la création des fiches de personnage

Messagepar Tenval » Jeu 24 Sep 2015 17:24

1. Introduction

La fiche de personnage est ce qui vous permet de jouer avec les autres joueurs, c'est elle qui résume les caractéristiques, les capacités et les compétences de votre personnage. On y trouve aussi votre inventaire et vos sorts.
Elle résume aussi l'aspect et l'histoire du personnage, à cet effet, on y trouve une description physique et mentale du personnage.
C'est aussi cette fiche qui sert au Maître du Jeu (MJ) lorsqu'il défini si une action entreprise par l'un des joueurs est réussie ou non.


2. Description de la fiche de personnage

Une fiche de personnage se présente ainsi:

Exemple de fiche perso a écrit :Pseudo:
Surnom ( nom d'usage ) :
Race / espèce :
Genre :

Caractéristiques:
Type de fiche: (guerrier, mage, rôdeur/druide, roublard... )

PV
PM
C:
T:
D:
I:

Compétences:

Compétences de métier : (pour les humains)

Magie:

Capacités: (par ordre d'importance pour les non-humains)



Les caractéristiques permettent de définir le taux de réussite d'une action selon un système de dé à 100 faces (dé 100 ou D100). Dans la pratique, nous utilisons deux dés à 10 faces, le premier défini les dizaines, le second les unités ( 10 équivaut à 0).

Un personnage a six caractéristiques:
-Les PV ou Points de Vie, qui définissent la quantité de dégâts que le personnage peut recevoir.
-Les PM ou Points de Magna, qui définissent la quantité de magna qu'il peut investir pour lancer des sorts.
-Le C ou caractéristique de Corps, qui gère les actions faisant appel à la force brute ou à des compétences martiales. Par exemple soulever un rocher ou manier une lance fera appel à cette caractéristique.
-Le T ou caractéristique de Tir, qui gère les actions faisant appel à la précision, comme tirer à l'arc ou utiliser une fronde.
-Le D ou caractéristique de Dextérité, qui gère les actions faisant appel à de la finesse, comme une esquive acrobatique ou crocheter une serrure, ou encore passer silencieusement derrière un garde.
-Le I ou caractéristique d'Intellect, qui gère les actions faisant appel aux capacité de réflexion ou de concentration du joueur. Lancer un sort ou déchiffrer une inscription fera appel à cette caractéristique.

Les compétences font partie de l'expérience du personnage dans la branche qu'il a choisi, un guerrier saura manier une arme tandis qu'un barde saura envouter une foule avec son instrument.

Les capacités en revanche sont du domaine de l'inné, elles sont définies par la race du personnage.

Pour créer la fiche de votre personnage, il existe une méthode simple.

Première étape, choisir sa classe. Une fois que c'est fait, choisir quatre compétences de base correspondantes et remplir les caractéristiques.
Deuxième étape, personnaliser votre personnage. Répartissez dix points dans les caractéristiques suivantes en fonction de votre personnage: C, T, D, I.
Troisième étape, choisir la race. Choisir quatre capacités parmi celles de la race choisie.

Il ne reste plus qu'à poster votre fiche de personnage ici


3. Comment faire évoluer mon personnage ?

Le meilleur moyen pour faire évoluer votre personnage reste de le faire participer à des parties de jeu de rôle, qu'elles soient sur le forum ou sur le tchat.

La plupart des MJs proposent des quêtes de manière indépendantes, mais certaines quêtes sont proposées par les compagnies de voyage ou par les guildes. Si vous faites partie d'une guilde ou d'une compagnie, vérifiez que des quêtes ne sont pas proposées.

Lors de ces quêtes, c'est en utilisant vos compétences que vous pourrez les améliorer. De même si quelqu'un vous enseigne comment en utiliser une ou si vous décidez d'en utiliser une sans la connaitre, vous pouvez l'apprendre.

Parfois d'autres événements, en dehors des quêtes, sont proposés, ils peuvent permettre d'utiliser certaines compétences au travers d'épreuves ou de jeux.


4. Les Familiers


Ici, nous allons en différencier deux types: les familiers "de compagnie" et les familiers "combattants". Si les premiers sont juste présents et n'ont pas vocation à influer sur les RPs, ils peuvent tout de même être utilisés dans la narration. Ils ne nécessitent pas de fiche. Les seconds, en revanche, sont ceux qui influent sur la narration, leurs actions sont contrôlées par le joueur, cependant elles sont indépendantes du personnage du joueur. Ces derniers ont besoin d'une fiche de personnage.

Les fiches des familier se présentent de la même manière que celles du personnage:

Exemple de fiche familier a écrit :Nom:
Race / espèce :

Caractéristiques:

PV
C:
T:
D:
I:

Capacités: (par ordre d'importance pour les non-humains)



L'utilisation et la création d'une fiche de familier est soumise à l'approbation des conseillers. La plupart du temps, pour un familier "combattant", il faudra une explication dans le background qui justifie la présence d'un familier aux cotés du personnage.

L'utilisation d'un familier au cours d'un RP se fait avec l'aval du MJ, pensez à demander la permission de l'utiliser ou, si vous l'oubliez, ne vous offusquez pas si votre MJ trouve une raison pour laquelle votre familier ne peut vous suivre. N'oubliez pas que si c'est vous qui gérez votre personnage et votre familier, c'est lui qui gère l'univers qui entoure votre personnage.

Communément, la fiche de familier est postée à la suite de la fiche de personnage (dans le même post).

5. A vous de jouer.

Après délibération et acceptation de votre fiche de personnage par les conseillers, il ne vous reste plus qu'à trouver un RP et à jouer.

Bon jeu à tous.



Retourner vers « Faq / Règles / Accueil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Fashion Roll, l'illumination de votre roller by Proto vous propose des roues de roller à led, lacets à led... rendez vous sur le site https://www.fashionroll.fr