Des armes lourdes massives

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Crocs
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Crocs » Ven 13 Mai 2016 10:55

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Perceval
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Perceval » Ven 13 Mai 2016 11:23

j'ai "résumé" ce que brokk disait parce que ça montre qu'en réalité il admet que la refonte rend les armes lourdes inintéressante puisqu'il demande à en changer! D'autres personnes doivent encore se prononcer j'aimerais donc qu'on attende encore un peu svp

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Daemon
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-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
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-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
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2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Daemon » Ven 13 Mai 2016 11:32

Moi même, (Lhyn peut peut-être le confirmer) je suis rapidement arrivé à un stade ou je ne savais pas trop comment améliorer mon personnage (Pas d'un point de vue BG bien sûr (BackGround toujours pour les néophytes)) pour la simple et bonne raison que je tuais presque tout ce qui m'étais opposé au premier contact (avec des dés qui voulaient bien rire un peu, certes.).


Moi quand je lis ça, je lis "j'ai joué cette arme, j'ai vu que c'était fort, maintenant ça m'ennuie de l'utiliser parce que c'est trop facile et j'ai la sensation que ça casse la progression de mon personnage"

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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Perceval » Ven 13 Mai 2016 11:36

si c'était ça, et sachant qu'il a une autre arme, pourquoi n'a-t-il pas utlisé son autre arme?

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Theudbald
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-Parade C
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Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
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-Bague Befoja
-Karkyon
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Theudbald » Ven 13 Mai 2016 11:45

Il demande à la changer car il n'a pas le C requis pour l'instant, arrête d'être stupide un peu et réfléchis !

T'es tellement nombriliste que tu ne vois que ton point de vue et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne peuvent donc que mentir ou chercher à te nuire.

Tu te demandes pourquoi il n'utilise pas son autre arme ?

Parce que sa maitrise est sur "hache d'arme", pas hache à une main. Donc pour taper sur +10 il lui faut une hache à deux mains.

Maintenant ce que je te conseille c'est de prendre de la distance avec Elwen vu que tu es incapable de faire la part des choses et de réaliser que c'est qu'un jeu et pas la réalité ici.

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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Perceval » Ven 13 Mai 2016 11:49

Donc il recherche et préfère lui aussi la facilité. Je suis sur que s'il avait demandé avant à ce qu'on reclasse son arme ou à reroll sa compétence on le lui aurait accordé, pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Parce que ça lui plaisait de pouvoir one shot, je me souviens de plusieurs RP chats où j'étais avec lui sur ts et où il était tout content d'avoir abattu direct un ennemi...

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La Conteuse
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar La Conteuse » Ven 13 Mai 2016 12:47

Est-ce qu'il y a d'autres points de vue ?

Je crois pas que ça intéresse Mayumi, Brisilg. Yaz' a donné son avis.

Il n'est pas nécessaire de s'énerver. Un personnage ne se définit pas uniquement par son arme, mais par sa manière de l'utiliser et son aventure, ses choix dans sa progression, les autres joueurs avec lesquels il va inter-agir....

Perceval je te rappelle que nous avons une échéance pour l'impression, une échéance également car on ne va pas arrêter tous les RPs dès qu'une altercation aura lieu en attendant une règle.
Quand nous discutons d'un point de règle c'est aussi pour le faire avancer, pas pour réaliser le souhait plein et entier d'une personne.
Quand deux idées sont séparées chaque partie fait un peu de chemin vers l'autre pour parvenir à un compromis.

Le compromis serait de descendre à 60 la C conseillée pour les armes massives. Sachant qu'un joueur faisant un guerrier qui joue à l'arme massive (donc un bourrin n'ayons pas peur des mots) privilégiera à fond la C.

N'oubliez pas également que les points d'évolution sont là pour augmenter des compétences puis des caractéristiques afin de personnaliser encore plus le personnage et qu'il est donc tout à fait possible de parvenir à un guerrier Maitre d'arme au final. (voir les règles des guerriers)

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-2 rapières (vente)
-Livre d'escrime de Jarnac
-Tatouage +10I
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Brokk » Ven 13 Mai 2016 19:21

J'espérais ne pas avoir à reposter sur ce sujet, mais il semble que tous n'est pas compris mon message (bon j'étais fatigué, je conçois que tout n'était pas clair, et d'ailleurs, celui-ci ne sera guère mieux).
Donc :
1-Si j'utilisais mon arme lourde et non pas la hache à une main que j'ai trouvé dans le Rp de Hjaalnak, la raison me semblant pourtant évidente, c'est que je ne l'ai reçu finalement qu'il n'y a que peu de temps et que le rp n'est pas fini (donc en théorie je ne la possède toujours pas)
2-Si je n'ai pas reclassé mon arme, c'est qu' il n'était pas encore question d'avoir des armes à deux mains ne faisant pas *3 (or, je préfère ce style là)
3-Je n'ai dit à aucun moment (si je me souviens bien en tout cas) que les armes lourdes étaient inintéressantes, simplement qu'elles avaient perdu de la puissance. Elle n'en reste pas moins des armes d'engagements d'une force extrême (*3 ça reste beaucoup). On pourrait même je pense considérer un malus de parade (bon courage pour parer un marteau lourd par exemple) à l'appréciation du MJ (en fait comme devrait l'être et le sont beaucoup de règles). Les armes "légères" dont tu parles, peuvent justement être des épées bâtardes, des piolets (oh que oui, ça fait mal)... qui causent réellement des dégâts qui n'ont que peu à envier aux armes lourdes.
4-Oui, cela m'amusait de tuer des ennemis en 1 coup. Et ce que cela veut dire que je ne m'amuserais pas avec un combat plus intense fait de parades, de feintes... Et pas simplement d'un (que je trouve amusant aussi mais différemment) : Veni Vidi Vici?
5-Enfin, et ce dernier point s'adresse aux nouveaux, dont je pense pouvoir dire, tel un J.K., en être un, que oui nous ne ferons plus une moyenne de 80 dégâts (calcul en fin basé sur mon personnage et le système actuel), mais honnêtement, ils resteront bien suffisant pour des bandits disposant dans la plus part des cas environs 45 points de vie. Un combat durant deux ou trois tours au lieu de un? Est-ce réellement la peine de se plaindre autant pour si peu?
6-Pour terminer (oui j'avais dit enfin tout à l'heure :p), je vous rappelle simplement que ces armes, contre toute logique, autorise encore la parade. Vous arriveriez à parer avec une arme tellement lourde qu'il faut un tour pour la sortir du cadavre de son ennemi ou pour la relever? La encore ces armes auraient du subir un nerf et ne l'ont pas eu.

[ Dégâts armes lourdes : 3d6+4*6
Fourchette basse : 3+4*6= 42
Fourchette haute : 18+4*6 = 132
Moyenne : (42+132)/2= 87]
[ Dégâts armes légères : 3d6+4*2
Fourchette basse : 14
Fourchette haute : 44
Moyenne : 29]
[Vie moyenne d'un ennemi débutant : +/- 45 PV]

[J'ai pas bien suivi quelle était la proposition médiane mais quoi qu'il en soit, et bien que ayant sûrement du sang suisse planqué quelque part, je préfère la neutralité, mon avis est qu'il faut une réforme des retraites... euh pardon, de ces armes]

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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Perceval » Ven 13 Mai 2016 19:30

Areagod a écrit :Après avoir lu cela et étudié ce que cela pouvait impliquer... Je conclus que je suis largement contre cette nouvelle règle qui déséquilibre significativement le gameplay pour les nouveaux arrivants. Les anciens doivent être récompensés me direz-vous, mais ce sont les nouveaux arrivants qui enrichissent la communauté et qui créent les armées futures...
Moi même frais nouvel arrivant, ayant un personnage basé sur l'arme lourde, je trouve cette règle aberrante... J'apprécie tout de même la non-application du 49.3...



Voila l'avis que j'attendais. Encore un nouveau joueur qui s'insurge. On dit que les jeunes sont l'avenir d'un pays, les nouveaux sont l'avenir d'un forum, dégoutez les et Elwen finira par mourir parce que vous finirez à 2-3, plus ou moins lassé et pour finir vous abandonnerez, c'est ce qui se passe sur warband, c'est une allusion que doppeul et theud comprendront, pour qu'un truc communautaire comme un forum marche, il faut régulièrement y apporter du sang neuf, donc faciliter les choses pour les nouveaux c'est faciliter l'avenir d'Elwen.

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2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
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Re: Des armes lourdes massives

Messagepar Daemon » Ven 13 Mai 2016 19:36

Areagod :
Type de fiche: guerrier
PV:60
PM:20
C: 45
T: 30
D: 40
I: 35

Compétences :
-Maîtrise de l'épée longue


Ca me semble effectivement tout à fait basé sur l'arme lourde. Crédibilité ~


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