Du Contexte de la Théocratie

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Avatar du membre
La Conteuse
Vëa Arcadia
Messages : 2521
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 18:34
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : Rêveuse
competences : Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : Tissage de vie virtuelle
equipements : P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Participant x 1
Zodiaque : Sagittaire
Contact :

Du Contexte de la Théocratie

Messagepar La Conteuse » Ven 10 Fév 2017 18:24

Suite à de trop nombreux malentendus nous arrivons aujourd'hui à un problème dans le contexte de la Théocratie.

Voici où se situe le problème :

(...) Pour s'assurer la personne de Pélinor, Perceval fit appel à deux Maîtres du Temple, et ayant appelé le dragon dans un des bureaux secrets du sous-sol où ils discutaient fréquemment de politique. Il le fit saisir par voie de magie et par surprise. Le fit mener dans la prison du Temple sous une faible mais solide et surtout fiable escorte, par les souterrains, tout cela n'ayant pas transpiré. Là des mois durant, avant d'aller se coucher, le souverain allait voir son prisonnier, il ne se privait pas de lui raconter comment se déroulaient ses obsèques, ensuite les préparatifs de la troisième, et dernière guerre entre les elfes et les hommes qu'il préparait, sujet de discorde majeure entre Pélinor et lui. Perceval le nourrissait lui même, de la plus infecte nourriture possible, à peine suffisante pour la survie du naguère tout puissant régent. Lorsque l'envie lui en prenait il le torturait. Il le rendit ainsi aveugle, et fit réaliser une opération, par l'un des Maîtres qui avait servi à arrestation, afin de l'empêcher de se transformer dans sa forme draconique, il l'amputa également d'un bras, et de deux doigts de l'autre main. Il le priva de son membre viril et lui creva un œil, lui arracha également les dents et la langue, l'ex régent à la voix presque omnipotente en fut ainsi privé à jamais. Mais un jour, alors que le souverain, qui gardait ainsi le dragon depuis 3 ans, descendit pour sa visite quotidienne,, il trouva la cage vide. On ne comprit jamais comment il avait fui, on n'entendit jamais plus parler de lui, en aucun lieu et à aucune heure, une enquête discrète ne donna rien, mais il semble qu'il ait bel et bien disparu à jamais, sans doute a-t-il rejoint l'autre grand disparu de ce Royaume, son pontife préféré, comme il se plaisait à le nommer, Perceval.(...)

Il y a dans ce passage plusieurs méconnaissances du contexte global du monde Elwénien. J'ai une proposition de ré-écriture mais j'attendrais que nous en ayons parlé avant d'imposer quoique ce soit.

Au début de l'histoire, nous avons constaté que le texte concernant la Théocratie avait disparu. Le créateur de ce pays limitrophe d'Arcadia n'a pas gardé de duplicata nous avons donc accepté que Perceval reprenne cette partie. Le pays était continental mais Perceval l'imaginait plutôt insulaire, ainsi en fut-il établis.
Perceval souhaitait des gargouilles gardiennes de l'île, mais les gargouilles au nombre de cinq étant des PNJs particuliers et uniquement affectés à un secteur, il n'était pas possible d'accorder ce souhait, quand il me présenta un dragon, je fus d'accord sur le postulat que les dracosire sont des êtres très résistants très anciens et très intelligents, qui peuvent avoir des idées farfelues ou des envies étranges.
Rassuré d'avoir une telle créature chez lui Perceval put bâtir l'histoire de la Théocracie.

J'ai trouvé dommage d'employer si peu le démon Razell, mais c'était son choix.
Il y a quelques mois nous mettions enfin la première pierre au forum d'Elwen Futur, la Théocratie pouvait y avoir une place, mais le projet de Perceval nécessitait la disparition du dragon dont il n'avait plus besoin, car il ne cadrait pas dans le contexte qu'il voulait mettre en place.



Avatar du membre
Daemon
Arquen Arcadia
Messages : 1396
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 19:13
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Raukarth
pv : 81
pm : 350+55
caracteristiques : C: 71+5
T: 20
D: 50
I: 80
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier
Participant x 1

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Daemon » Ven 10 Fév 2017 18:44

Comme tu le dis, il y a une manifeste méconnaissance de contexte.
J'ai déjà fait part de plusieurs d'entre elles, mais pour rester simple, les moyens classiques ne peuvent venir à bout d'un dracosire. Et les moyens peu classiques non plus.


Le choix est donc simple, le dragon disparaît de lui-même, laissant la Théocratie "évoluer" comme elle le souhaite. Ou bien j'ai quelques idées pour expliquer la disparition de l'île entière.

Avatar du membre
La Conteuse
Vëa Arcadia
Messages : 2521
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 18:34
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : Rêveuse
competences : Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : Tissage de vie virtuelle
equipements : P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Participant x 1
Zodiaque : Sagittaire
Contact :

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar La Conteuse » Ven 10 Fév 2017 19:40

Je suis contre la disparition de l'île.

Perceval a écrit :
J'ajouterai que je n'ai décidé de me "débarasser" de Pélinor qu'à partir du moment où tu as voulu imposer cette idée de sujétion du Pontife par rapport à Pélinor dans futur, sinon il y serait tjr.


Ce qu'il appelle assujettir Perceval est ce texte qui constitue un cadre.

Bien que les coutumes concernant la lignée aient été renforcées, faisant, sur son île, un dieu vivant de l'héritier, le dracosire protecteur a pris quelques libertés afin de s'assurer la direction de l'île, et de ses habitants. Quoiqu'en dise l'héritier, si le dracosire ne le reconnait pas il ne bénéficiera pas du statu de sa lignée. Ainsi le dracosire désigne le Perceval qui hérite du trône.
La population elfe noire s'est mélangée avec la population humaine, les elfes purs ont disparus au profit des demi-humains. Jusque dans la lignée férocement gardée.
A la suite d'un accord avec le maître Nanturii du Sub-continent le magna irrigue un petit lac sous terrain au sud de l'île. C'est le dracosire qui a pris cet accord sans en parler à personne. Même la lignée de petits dieux humanoïdes qu'il protège n'en sait rien. Simplement un jour, le gisement a été découvert.
L'île vit en système clos. A part le commerce soutenu il n'y a pas de contact avec les autres îles et continents. Les Razelliens doivent être bannis ou demander une autorisation de sortie pour pouvoir voyager.
La Théocratie n'est pas connectée aux téléporteurs, le dracosire ne le souhaite pas. Cependant il y a un réseau du RéC installé sur l'île et ultra surveillé.
Les gargouilles tolèrent la présence d'une ambassade Razellienne à Elwen uniquement parce que le dracosire a autorisé un relais du RéC. Mais au moindre incident les Gargouilles n'hésitent pas à arrêter l'ambassadeur pour le questionner et elles ne reconnaissent pas l'ambassade comme territoire Razellien.
Il existe des technologies magnatiques mais pas de technologie électriques, les razelliens qui ne reconnaissent pas leur "dieu vivant" se voient dans le meilleur des cas bannis de l'île par le dracosire.
Quand l'héritier se déplace il le fait à dos de dracosire car c'est l'union du dracosire et de l'héritier qui est le réel symbole de la puissance Razellienne. S'il arrive que l'héritier se déplace incognito ce sera en traversant l'océan à bord d'un navire de commerce. Dans ce cas le dracosire reste en lien télépathique avec l'héritier.

( Le personnage de Perceval l'héritier n'est pas disponible en tant que personnage joueur dans le jeu de rôle papier. Ici Perceval est un Maitre du Jeu.)



Qui permettait au personnage de bénéficier d'une sorte de lien comme dans les dragons de Pern (qui sont à l'origine de la présence de dragons en Elwen)

Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 18:18
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Perceval » Sam 11 Fév 2017 01:18

Alors défense:
1) Je n'ai pas utilisé Razell non parce que je ne l'ai pas jugé intéressant mais parce que quand j'ai demandé des infos sur lui on m'a dit que le BG était perdu et que Razell lui même on savait pas trop. J'ai pas insisté et j'ai tout créé à part le nom, si vous voulez on change le nom comme ça on ne dira plus que j'ai "mutilé" du BG pré-existant ou autre remarque du genre. L'ignorance totale dans laquelle on m'a laissé quant à qui était Razell (je pensais que c'était un Dieu et pas un démon...) explique pourquoi je l'ai si peu fait intervenir autrement que symboliquement avec des gens qui agissent en son nom et des souverains qui se revendiquent de sa présence divine.
2) J'ai mis un dragon sur mon île, pas que j'avais envie d'un dragon, simplement j'avais envie d'un truc "puissant" en défense, c'est pour ça que j'avais d'abord voulu mettre des gargouilles qui sont des PNJs exclusivement défensifs et auraient donc uniquement défendu l'île en cas d'attaque, on me l'a refusé, sur les conseils de Theudbald à l'époque j'ai mis un dragon à la place, cette créature étant réputée puissante en effet. J'insiste sur le fait que le but premier est avant tout d'avoir une force de défense de l'île suffisante que pour qu'on lui foute la paix, vu que j'ai jamais voulu de guerre avec qui que ce soit.
3) J'ai prévu depuis le début de la Théocratie, et c'est un fait renforcé sur futur, une monarchie absolue de droit divin. Le pontife règne parce qu'il est l'héritier légitime de la lignée, dans son ordre de primogéniture mâle (à l'anglaise et non selon la stricte loi salique française). Or ce texte en prévoyant que, je cite "Ainsi le dracosire désigne le Perceval qui hérite du trône." enlève justement le principe de l'essence divine de la lignée de Paladur, et revient à reconnaître en Pélinor une créature plus importante que le Pontife. Une monarchie de droit divin où le monarque serait écartable ou même "choisissable" est inconcevable par principe, l'idée de la monarchie de droit divin c'est que la dynastie a été choisie par le(s) Dieu(x) et que donc l'héritier direct est pénétré de Dieu et donc parfait (exemple de Charles VI de France, près de 30 ans de règne malgré sa folie totale qui le poussait régulièrement à tuer son entourage, ou Georges III d'Angleterre,...). Permettre à quelqu'un de "choisir" le pontife, même s'il s'agissait d'une simple "validation" revient à reconnaître qu'il soit possible que l'héritier ne soit pas digne, concept totalement incohérent dans une monarchie de droit divin. De plus sur futur la Théocratie évolue vers quelque chose qui s'approche du Japon Impérial tel qu'on le voyait jusqu'en 1945 et qu'il est encore bien présent de nos jours encore. L'Empereur était perçu comme un Dieu vivant, et aujourd'hui encore il fait l'objet d'une véritable vénération. Du Japon Impérial la Théocratie a également retenu une certaine idée de prétention de la race (comparez les tarifs des femmes de réconfort et plein d'autres détails) sur les autres. Il y a déjà eu, du temps de la Théocratie d'origine, 2 guerres entre elfes et hommes. Ils ne se supportent pas, les elfes méprisent les humains, les humains considèrent les elfes comme des oppresseurs tyranniques qu'ils craignent trop pour se rebeller. Il est donc logique (et ça a été anticipé et annoncé en RP avant même qu'on parle du re-lancement de futur) que les elfes se soient débarassés des hommes, la Théocratie constituant ainsi un royaume où la race des elfes noirs est restée "préservée", les autres races y étant considérée comme inférieures, mariages inter-races interdits et autres mesures du genre....
Autre citation "Quand l'héritier se déplace il le fait à dos de dracosire car c'est l'union du dracosire et de l'héritier qui est le réel symbole de la puissance Razellienne." Non, le Pontife lui même est l'incarnation de la puissance, et l'armée à travers lui, d'où le fait qu'un des symboles hérités et transmis soit la rapière commandée par Perceval (le PJ) sur origine, et que le Pontife voyage à bord d'un navire conséquent. C'était le cas sur origine du temps où il vivait (déplacements à bord du Soleil Royal tel que visible sur le RP "Repose en Paix"), il est prévu qu'il en aille de même sur futur où le Pontife voyagerait principalement à bord du Yamato, ou d'une destroyer de type Ukikaze en cas de besoin de rapidité.
Une dernière: "les razelliens qui ne reconnaissent pas leur "dieu vivant" se voient dans le meilleur des cas bannis de l'île par le dracosire." Jolie phrase tentant de concilier mes explications, j'avais prévu de longue date de faire de la Théocratie quelque chose d'inspiré du Japon Impérial (post restauration de Meiji) et j'avais expliqué à lhyn que le Pontife y avait un statut comparable à celui de l'Empereur qui était un Dieu vivant, seulement dans cette phrase en disant que ceux qui ne le reconnaissent pas sont bannis PAR LE DRACOSIRE, on sous-entend là encore que c'est lui qui a la haute main sur la justice, et sur tout le royaume, là encore en opposition avec le principe.


Voilà les raisons qui m'ont poussée à repousser ce texte "cadre" de futur qui est à l'encontre de la plupart des principes posés et jalonnés dans plusieurs RPs et textes de BG officiel d'origine ou d'anticipation de futur présents sur origine.
Désolé c'est long mais je reprend en détail. Je suis prêt à répondre à toute question/ interrogation / critique CONSTRUCTIVE (donc merci de ne pas poster pour dire "baaaah copier sur le japon c'est pas créer" ou autres remarques du genre)

Avatar du membre
Crocs
Quentaro
Messages : 324
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 23:37
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Elwen
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : .
C: 45
T: 30
D: 42
I: 41
competences : .
- Sauteur +5 C
- Décrypter +10I
- Combat à mains nues +10 C
- Esquive +10 D
capacites : .
Armes naturelles 3D6DGs
Régénère 1D6/tour
Force supérieure+8 C
Rapidité +5 D
equipements : sac
os
Karkion +5 I
potion de soin 1D8
recette de la potion de soin
Race : Gurauk
Zodiaque : Gémeaux

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Crocs » Sam 11 Fév 2017 18:27

Critiques constructives donc :

- Vouloir a tout pris se défendre, de quoi, de qui ? Daemon ? Il lui a déjà été signalé qu'il n'avais pas le droit de tout casser le travail des autres pour le fun. Et si tu le provoque (en RP bien sur), je trouve normal qu'il réagisse. (CF les conséquences)

- Au niveau du BG, j'ai lu une partie sur le site de son créateur, Sedrin pourra mieux en parler que moi, elle le connaissait bien. Je me suis opposé a ce que tu reprenne le nom tout simplement parce qu'il n'y avait pas besoin de piquer (oui je le prends comme ça moi) un truc qui a déjà servis et je l'ai fait en mon nom seulement.

- Sur EF tu a délibérément (du moins voulut) utilisé ta puissance de feu pour anéantir le port de Drendar (il me semble que ton yamato y était amarré) tout ça parce que tu était retenu par un haut gradé d'Elwen. Donc ton personnage ne devrait pas être jouable avec une telle puissance ou alors il ne devrait pas pouvoir s'en servir.

Ton plus gros problème, c'est que tu n'accepte pas que les actes en RP puissent avoir des conséquences sur la suite, tu veux tout tout de suite et sans avoir a payer, encore une fois je te conseil de te tourner vers du RP dit "Narrativisme" ou tu sera beaucoup plus à l'aise.

Sinon, si tu est prêt à jouer du Elwen, va falloir te faire à l'idée qu'on débute avec un perso tout pourri et que c'est a nous de le rendre badass.
Image

Avatar du membre
Sieglinde
Ërù Arcadia
Messages : 872
Enregistré le : Ven 23 Oct 2015 22:16
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Prairie des Amazones Elfes
pv : 72
pm : 20
caracteristiques : .
C: 72+5 (tatouage)
T: 20
D: 35
I: 32+1 (tatouage)
competences : .
-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
equipements : .
Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
Rapière (1d12)
Espadon (3d6)
Katana (3d6)
Epée Bâtarde +4 dégâts (3d6)
3 Dagues (1d6)
Pendentif ramassé inconnu
Pendentif de la trinité
Karkion +5 I
Bague Béjofa +5 D
deux clefs
un grimoire
Un médaillon représentant une aile
Race : Elfe
Classes : Chevalier

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Sieglinde » Sam 11 Fév 2017 21:13

Je n'ai pas choisi mon perso de futur. Et oui il m'a paru préférable de limiter au maximum les risques de destruction par d'autres, on a la preuve que certains l'auraient voulu et que donc mes précautions n'étaient pas si inutiles.
Elwen est mon 1er forum, j'ai crée mon personnage avec daemon et theudbald sur teamspeak. Quand il s'est agi de remplir la case d'origine du perso, je n'avais aucune idée de ce que j'avais le droit de mettre, j'ai demandé un truc loin et VIERGE pour dire justement de pouvoir développer par la suite. Je l'ai dit, si ça vous fait plaisir on change le nom, pas un souci du tout pour moi, parce que le nom est le seul et unique truc qui a été "repris"...(comparons avec Raukarth...)
Image

Avatar du membre
Daemon
Arquen Arcadia
Messages : 1396
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 19:13
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Raukarth
pv : 81
pm : 350+55
caracteristiques : C: 71+5
T: 20
D: 50
I: 80
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier
Participant x 1

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Daemon » Sam 11 Fév 2017 21:35

La comparaison de l'incomparable.

Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 18:18
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Perceval » Sam 11 Fév 2017 21:53

Effectivement, j'ai repris le nom "Théocratie de Razell" et j'en ai fait quelque chose de totalement différent de manière assumée (île et plus partie du continent, système monarchique etc etc) tandis que Raukarth bien que largement modifié par rapport à ce que son créateur laissait en garde de bien plus larges pans que le simple nom.

Avatar du membre
Daemon
Arquen Arcadia
Messages : 1396
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 19:13
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Raukarth
pv : 81
pm : 350+55
caracteristiques : C: 71+5
T: 20
D: 50
I: 80
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier
Participant x 1

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Daemon » Sam 11 Fév 2017 22:07

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de la comparaison. Raukarth même existait antérieurement à Thrax, le joueur qui s'auto-proclama prince (et n'est donc pas le "créateur"). Un nom différent, mais la ville et ses environs existaient.

Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : Mer 16 Sep 2015 18:18
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Du Contexte de la Théocratie

Messagepar Perceval » Sam 11 Fév 2017 22:10

A cet endroit et suivant un BG qui a été en bonne partie repris, ce n'est pas le cas avec moi. Ceci juste pour répondre à crocs qui me reproche d'avoir "volé" la Théocratie alors que j'y ai tout écrit de A à Z


Edit: Ne nous méprenons pas, je n'essaye pas d'établir une échelle de comparaison en disant que ce que j'ai fait en Théocratie est mieux que ce qui a été fait à Raukarth, chacun gère "sa" partie comme il l'entend. Je répondais simplement à l'accusion de crocs d'avoir "Piqué" la Théocratie...


Retourner vers « Tribune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Fashion Roll, l'illumination de votre roller by Proto vous propose des roues de roller à led, lacets à led... rendez vous sur le site https://www.fashionroll.fr