Les vampires

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Theudbald
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D: 20
I: 49
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-Hache C
-Combat à deux main +10
-Coup précis +3
-Parade C
-Compétence Commandement +2 Int
Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
equipements : -Sverdflar (Argent/mithril)
-Brandrvig C+5/DG+5
-1 hache
-Bague Befoja
-Karkyon
-Pendentif Onyx
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Classes : Guerrier

Re: Les vampires

Messagepar Theudbald » Sam 28 Mai 2016 16:50

Ah mais moi ça ne me gêne pas. Je jouais bien Hjaalnak un personnage incapable de voir à deux mètres en plein jour.

Les inconvénients du vampire ne me gênent pas. Il en faut bien et puis si on les enlève ce n'est plus un vampire.

Je disais juste ce qui, je pense, fait hésiter les joueurs à jouer cette race.



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La Conteuse
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Gribouillage
Barbouillage
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capacites : Tissage de vie virtuelle
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Quenouille
Fil
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Craies
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Re: Les vampires

Messagepar La Conteuse » Sam 28 Mai 2016 18:23

Et moi que si tu vois d'autres trucs à alléger il suffit de.

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Perceval
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T: 20
D: 40
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Coup Sournois
Crochetage
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Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
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2 Dagues AG
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Gourde
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Diamant
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Re: Les vampires

Messagepar Perceval » Sam 28 Mai 2016 18:47

le soleil me parait un des éléments constitutifs essentiels...Et des difficultés rendent les choses attrayantes (dixit une fee qui n'a pas le droit de passer une porte) et amusantes, après c'est vrai que pas de soleil ça veut dire qu'il est quasiment impossible pour le joueur de jouer avec d'autres joueurs...Peut-être réduire en disant qu'il ne meurt pas instantanément en se mettant au soleil mais qu'il a un malus sur ses caracs?
Comme ça on garde le fait que les vampires aient une intolérance au soleil mais ça reste jouable...

Khârn
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-Souffle de feu
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-Dague rune de retour
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-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
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Re: Les vampires

Messagepar Khârn » Dim 29 Mai 2016 03:49

Le vampire est jouable, ce n'est pas vraiment la question. C'est une classe avec de gros avantages et donc de grands désavantages. Tout comme les fées.

La mort instantanée au soleil ne me choque pas. Considérant qu'un peu de sang versé sur les cendres ramène la bête à la vie.
Le mieux, je pense, est de laisser cela à l'appréciation du MJ.

Un vampire qui passe rapidement devant une fenêtre peut souffrir d'importants malus sur ses caracs ou un handicap temporaire (imaginons que son bras a touché la lumière mais pas le reste de son corps) plus des dégâts.
Par contre un vampire qui tombe dans une rue en plein soleil, il grille directement.

Seriël
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C : 25
T : 45
D : 40
I : 40+2
competences : .
- Baratin
- Crochetage
- Évasion +5D
- Maitrise du lance-pierre +5T
capacites : .
- Habileté elfique +3D
- Résistance aux sorts de charmes et sommeil +10Int au jet de sauvegarde
- Camouflage démoniaque +5D
- Guérison démoniaque (régen 1D6/Tour)
- +2I Source Shrakinek
Inconvénients :
- Intolérance au sacré
- Daltonienne (voit le jaune => blanc depuis sa naissance)
equipements : .
Bague Bejofa +5D
2 Kunaï
2 Couteau de cuisine
Longue-vue
Armure de cuir usée
Race : Elfe
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Re: Les vampires

Messagepar Seriël » Dim 29 Mai 2016 11:38

C'est exactement ce que je disais sur le tchat, le vampire en Elwen il fait pitié parce qu'a part les pnj c'est du caca, autant sur les carac/stats que sur le background et c'est pour ça que ça me dérangeait pas son remplacement par une créature dandelionne ou sa pure disparition.

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Sieglinde
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pm : 20
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C: 72+5 (tatouage)
T: 20
D: 35
I: 32+1 (tatouage)
competences : .
-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
equipements : .
Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
Rapière (1d12)
Espadon (3d6)
Katana (3d6)
Epée Bâtarde +4 dégâts (3d6)
3 Dagues (1d6)
Pendentif ramassé inconnu
Pendentif de la trinité
Karkion +5 I
Bague Béjofa +5 D
deux clefs
un grimoire
Un médaillon représentant une aile
Race : Elfe
Classes : Chevalier

Re: Les vampires

Messagepar Sieglinde » Dim 29 Mai 2016 11:56

le fait de mourir instantanément au soleil n'est pas un souci si tu RP solo et que tu peux l'éviter, mais pour jouer avec d'autres joueurs, que ce soit forum ou chat, ça rend les choses quasi impossibles, c'est pour ça que je proposais de tempérer la chose en remplaçant la mort instantanée par un malus (fut-il très important comme caracs divisées par 2), qui, en restreignant fortement le vampire, lui permettra tout de même de sortir et de continuer le RP avec les autres
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Daemon
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I: 80
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
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Participant x 1

Re: Les vampires

Messagepar Daemon » Dim 29 Mai 2016 12:20

Techniquement parlant, le vampire est d'un genre solitaire. Après si vous voulez que votre compagnon vous morde et vous transforme durant votre sommeil parce qu'il aura raté son jet d'I, c'est vous qui voyez

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Re: Les vampires

Messagepar La Conteuse » Dim 29 Mai 2016 18:42

Proposition de nouvelle rédaction de cette partie :

Les inconvénients des vampires elwéniens :

-Les vampires évitent le soleil qui est néfaste à la conservation de leur intégrité physique. (les corps morts n'apprécient pas la chaleur)

-Les armes en bois leurs sont un poison (malus aux jets de compétences)

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Sieglinde
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Re: Les vampires

Messagepar Sieglinde » Dim 29 Mai 2016 18:46

mieux, même si je pense qu'il faudrait être plus précis quant au soleil, juste dire que ça leur est néfaste c'est assez vague, une quantification par malus de caracs ou autre proposition me parait plus claire...
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Seriël
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Re: Les vampires

Messagepar Seriël » Dim 29 Mai 2016 18:56

perte de PV du style poison c'est pas mal non ? plus il reste plus il décède


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