Cartes du monde d' Elwen

FAQ ici => ????? <=ici FAQ
Avatar du membre
Mira
Ërù Arcadia
Messages : 817
Enregistré le : Mer 9 Sep 2015 16:00
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Elwen
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : CC 30
T 30
D 40
I 40

PE non utilisé + 1
competences : Discrétion +4,Diversion,Poignard +2,Embrouillement,Attaque sournoise,Crocs en jambe,Esquive +2,Ambidextrie+1,Equilibre,Chute sans danger
capacites : Avantage du cambrioleur(découverte de piège et trésors)
Vol a la tire
equipements : Trousse de crochetage
Sac
2 dagues
une bourse avec 3850 po +une bourse avec 200 PO+une bourse avec 500 PO+ un sac avec des pépites d'or(3000 PO)
Une poêle enchantée
Une galette perpétuelle
Un orbe soleil (800 lumens)
une dague voltout dégats 1d6
une bague béjola +5D
Race : Félis
Classes : Roublard
Participant x 1
Zodiaque : Balance

Cartes du monde d' Elwen

Messagepar Mira » Dim 29 Nov 2015 16:08



" Imaginer, c'est choisir "jean Giono
Image

Avatar du membre
La Conteuse
Vëa Arcadia
Messages : 2939
Enregistré le : Mar 8 Sep 2015 18:34
En ligne/Hors ligne : Hors ligne
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : Rêveuse
competences : Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : Tissage de vie virtuelle
equipements : P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Participant x 1
Zodiaque : Sagittaire
Contact :

Re: Cartes du monde d' Elwen

Messagepar La Conteuse » Mer 14 Nov 2018 18:42

Description écrite du monde

L'île de glace

Loin dans la mer au delà de Lério, il existe une île, en été elle est à peine visible à dos de dragon, un centimètre sous les flots. En hiver parcourue par les vents glacials, elle se couvre de crêtes et de grottes formées par l'eau et l'air.
L'île est morcelée par des cours d'eau cristalline qui ne gèle jamais.

Lerio

Sous l'île de glace se situe l'île continent de Lerio. Lério est un pays gouverné par une famille d'elfes noirs qui tiraient leurs légitimité d'un dragon. Après une révolte l'Empereur a repris le contrôle. L'organisation de cet Empire est fortement hiérarchisé, tout en haut se situe l'Empereur et les reines, l'Empereur en a plusieurs qui se relaient auprès des héritiers. L'Empereur ne sait pas quel enfant est issu de quelle reine. Sous l'Empereur et les reines siègent les conseillers qui sont les frères et sœurs de l'Empereur, ensuite viennent les gens du commun, artisans et employés ainsi que les humains qui sont totalement asservis aux elfes noirs.

L'île Nanturii

C'est un continent qui englobe non seulement la presqu'île Nanturii mais aussi le pôle sud de la planète.
En hiver, le sud de la presqu’ile est rattaché au pôle sud par une langue de glace.
Le maître des lieux récemment réveillé d'un long sommeil a commencé à repeupler les lieux qui étaient restés à l'abandon.
Le repeuplement massif a été lancé par ses machines alimentées en magna par des canaux sous-terrains qui la draine des terres du pôle sud.
La ville dirigeante est vaste et sous peuplée, son pourtour est protégé par des ersatz de dragons les "oiseaux des bois" de la taille de buses ils attaquent toute personne qui s'aventure dans un rayon de deux kilomètres autour de la cité.
Une large route coupe une partie de l'île dans une direction Sud-Nord, c'est en réalité un long couloir sous terrain blindé qui part d'un port humain sur les rives est et remonte vers la cité du Nanturii.
L'île abrite deux zones marécageuses, une chaîne de montagnes, des forêts profondes.
Au sud ouest du complexe deux petits villages de quatre grandes demeures chacun logent deux familles humaines auxquelles le Nanturii a ordonné de ne jamais bouger en échange de quoi il les nourrit tous les jours et assure leur protection.
A l'opposé de ces villages un autre village à flanc de falaise est libre et survit en ramassant des œufs et en chassant les oiseaux de mer qui viennent nicher là.
Au sud des deux premiers villages humains un village de félis entre forêt et montagne mais le Nanturii ne sait pas où en est la population de cette enclave car il n'a découvert que récemment que les félis avaient une grande capacité de reproduction.
Les elfes noirs tout au sud de l'île dans les montagnes sont moins nombreux que les autres espèces, ils se sont regroupés en clan et ont bâti une forteresse en utilisant un volcan éteint, ils ont asservis les humains du village de bord de mer au nord-est de leur position et un village d'hommes lézards primitifs qui habitent le marais sous le bois au sud-est de leur position.
La face Sud-Ouest du bord de mer présente une géographie escarpée de falaises, des marais de sel et six cascades. Cette partie est inhabitée et sauvage selon les archives connues.

La mer des Grands Vers

Au sud de l'île du Weyr existent de hauts fonds qui permettent aux dragons d'eau de se développer, la vie intense de ces individus occasionnent des courants violents du nord vers le sud qui transportent des morceaux de glaces. Les dracosires marins y pondent leurs œufs très petits de la taille d'un noyau de prune auxquels ils ressemblent. Les jeunes vers une fois nés se rendent sur l'île à l'Est pour se développer.

L'île du Weyr (cf partie du Weyr)

L'île des illusions

C'est une île dans le giron du Weyr qui a dû se détacher de celle-ci au début de la formation des terres. Il s'agit d'une île volcanique dont la cime n'est accessible qu'aux plus vieux dragons.
Une légende des dracosires marins dit que la mère de tous les vers marins y dort. Le volcan est entouré de quelques arbres et de deux plages au sud et au nord de sable très fin jaune qui sent le souffre.

La mer des grands remous

Parcourue de remous qui rendent la traversée impossible en navire, c'est une partie de mer qui protège aussi des secrets sur les sirènes les tritons le Kraken et les Dracosires marins.

L'île des petits vers et la mer de glace

Il n'y a que des arbres, des montagnes et des étendues de glace qui se transforment en rivières et marécages l'été. En face de l'île, de l'autre côté de la mer un détroit donne sur les glaciers du grand nord du continent.

Les îles mystérieuses

Il existe plusieurs îles toutes différentes. Les chroniques des marins de Drendar les appellent îles mystèrieuses. La plus au nord est glacée parcourue par les vents froids c'est une île de sable.
Plus au sud des montagnes noyées d'arbres abritent un lac de magna dont les Faë sont primitifs. Deux aventuriers ont bravés les vents pour s'y rendre, Seriël et Mérinid étaient leurs noms, et ils en sont revenus disent les bardes.
Vers l'ouest une île de roc est rattachée par un bras sous marin à une île plus grande dont les fées qui y vivent protègent un chêne géant entouré de forêts vivantes.
Entre les îles un tourbillon immense rend l'approche périlleuse.

L'île des pirates et les îles aux griffons

L'île des pirates est dirigée par un pâtissier nommé Belami. Sa fille est la gardienne du cercle des Pégases, Marguerite. Les pirates ont des règles de vie très strictes mais particulières et les disparitions pour ceux qui osent se rendre là ne sont pas rares, car ils ne connaissent pas les règles de l'île.
Sous l'île des pirates sont des îles habitées par des griffons des neiges et des humains qui se nomment Ômes.

Le Grand Nord

Des plaques de glace qui dérivent et s'entrechoquent constituent le pôle nord tout le haut du continent est une banquise.
Des bois une rivière et un lac coulent d'une falaise qui coupent les humains, les elfes et les orcs qui vivent là du reste du continent. Les trois peuples sont en guerre constante pour les ressources maigres qui leur permettent de survivre.La magie ne leur est pas étrangère, elle n'est pas réglementée ce qui rattache les pratiquant à la classe des sorciers du royaume Arcadian.

Le royaume d'Arcadia

C'est celui dans lequel évoluent et duquel sont issus les aventuriers. La capitale est nommée Elwen. Le royaume comprend plusieurs Principautés.

Le royaume Enide

Le royaume Enide est bordé de deux zones désertiques. A l'Est le désert est tenu par une nichée de mantides (des mantes religieuses géantes organisées en société). A l'Ouest le désert est le territoire d'Askifrit et de ses créatures de feu. Les deux zones sont délimitées par un fleuve qui a permis la naissance d'une forêt de bambous. Cette grande forêt est parcourue de rivières et elle a un climat équatorial. De nombreux lacs et des peuples attendent de rencontrer les aventuriers d'Elwen.

La mer tranquille

Au nord Est du royaume Arcadian. Cette mer froide ne semble rien contenir, sa surface est parfaitement plane même les vents ne la traversent pas. Ainsi seuls les dragons la survolent.

Le royame d'Azuria et les Terres gobelines

Entouré de Hautes montagnes, le royaume d'Azuria ennemi juré d'Arcadia est habité par des démons de formes et de capacités diverses.
Les villes démoniaques sont des ensembles de demeures à l'architecture ronde sculptées à même la pierre bleue qui donne son nom au royaume. Les pierres qui sortent ainsi du sol repose sur une mine à ciel ouvert de magna figé.
Passée la chaine de montagne du sud d'Azuria, se trouvent les terres gobelines qui se souviennent encore avoir été unifiées par un gobelin nommé Surin. Depuis qu'il a disparu les clans se sont séparés les bois ont été sur-exploités les guerres intestines et l'exploitation à outrance de toutes les richesses ont épuisés les terres. Cette ruine fait le bonheur du clan Karmike qui dévaste lui aussi cette partie du monde et réduit sa population très régulièrement.
Au sud du continent une enclave humaine a vue le jour. Ce sont des dissidents Lériotes qui ont décidés de tenter leur chance. Ils subissent de temps à autres des raids gobelins.

Les plaines elfiques et le bois des rêves

Les plaines elfiques abritent des clans d'elfes primitifs qui vivent en "osmose" avec les équidés des lieux dont des pégases de petite taille (de la taille des autres équidés).
Dans le bois des rêves vivent ne fraternité du Petit Peuple qui s'entend bien avec les elfes primitifs. La forêt de bambous qui les abritent est la plus importante du monde.
Les deux peuples ne sont pas organisés socialement.
Sur ces terres existe un lac sous terrain de magna sur lequel veillent jalousement des mages qui se nomment Equilibristes.


Retourner vers « Faq / Règles / Accueil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Fashion Roll, l'illumination de votre roller by Proto vous propose des roues de roller à led, lacets à led... rendez vous sur le site https://www.fashionroll.fr