Les Armures

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Crocs
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Re: Les Armures

Messagepar Crocs » Mer 20 Avr 2016 19:30

on en a discuté ce midi sur le tchat, je ne pense pas que cette règle doit changer.


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La Conteuse
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Re: Les Armures

Messagepar La Conteuse » Dim 24 Avr 2016 16:40

Sieglinde je ne suis pas favorable à la révision de ce volet. Tu m'excuseras si je pense que tes connaissances sont statiques et présupposent que toutes les armures étaient parfaites et donc plus solides que les reproductions actuelles. Quant aux commentaires, comment t'expliquer de manière courtoise ce que je pense de ceux qui les ont mis ..... Je ne crois pas pouvoir mais ça te donne une idée de l'estime que je leur porte.

Que tu sois un exper' je n'en doute pas. Ici il s'agit d'un jeu. On prend des libertés parce qu'on a pas envie d'avoir un truc super détaillé et compliqué à faire jouer.

Le seul point que je trouve étrange est le malus d'int. Qu'il soit pour pratiquer la magie, soit, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais s'il est appliqué sur tout jet d'int, j'ai du mal à voir la logique derrière.
En quoi un plastron de maille ou de plate gênerait la vue d'un personnage ? Un casque je veux bien, mais un plastron ça me parait idiot.


Parce que pour lancer des sorts il faut des mouvements notamment et que l'encombrement d'une carapace qui n'est pas organique présente une rigidité qui rend les mouvements moins fluides et la concentration moins bonne que sans.
Ceci étant dit, tous les MJs n'appliquent pas cette règle strictement. Elle est là pour ceux qui en ont besoin. Il n'est pas rare de voir un MJ utiliser ce type de règle quand il a un joueur un peu tatillon et/ou un peu gros billou.

Sieglinde si tu veux que ton personnage soit immortelle trouve des solutions avec ce qui existe, pas avec ce que tu crois qu'il pourrait exister.

Personnellement j'ai bien réfléchis avant de répondre. Maintenant, pour ma part, pas de modifications. Si Daemon veut reprendre les armures les armes etc libre à lui. Nous sommes deux admin'. De mon côté les règles me conviennent.

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Daemon
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-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
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-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
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-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

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Re: Les Armures

Messagepar Daemon » Dim 24 Avr 2016 17:45

Les armures ayant pour but d'offrir une sorte de "supplément" de pv par le biais de leur encaissement, je ne pense pas que les modifier soit une bonne chose. Actuellement, elles remplissent toute une rôle. L'armure de plate, tu agrandis ton nombre de PV de 20, en gros. Ca te laisse une bonne marge pour ouvrir les combats. En revanche, n'essais pas de sauter par dessus des ravins ou esquiver aussi adroitement que quelqu'un d'autre.

L'armure de cuir, tu n'absorbes qu'un petit montant de dégâts à chaque coup, elle à une plus longue durée de vie mais c'est tout. Tu es en revanche te mouvoir aisément.

Aucune surenchère, aucune invincibilité, de la protection.

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Perceval
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Re: Les Armures

Messagepar Perceval » Dim 24 Avr 2016 18:13

Ce n'est pas la capacité d'encaissement que je conteste, 20 me semble tout à fait correct, c'est la structure: 20 ça veut dire que n'importe quel coup porté par un guerrier un tout petit peu évolué va détruire l'armure en un coup, et ça ce n'est pas réaliste, ni très juste surtout quand on pense au prix de ces armures et de leurs réparations. Ou alors on réinstaure l'ancien système qui est que à chaque fin de RP la vie du héros ainsi que son équipement sont remis à neuf pour le RP suivant, et ce sans lui demander de passer chez le sorcier et de faire réparer son équipement pour des sommes 3 fois supérieures à la récompense du RP

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Daemon
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Re: Les Armures

Messagepar Daemon » Lun 25 Avr 2016 16:19

ça veut dire que n'importe quel coup porté par un guerrier un tout petit peu évolué va détruire l'armure en un coup


A toi de ne pas te prendre de coup

Après, le prix de l'armure n'est sans doute pas le même que celui de ses réparations.

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Re: Les Armures

Messagepar Perceval » Lun 25 Avr 2016 16:29

Ce que je pense c'est qu'on devrait rétablir l'ancien système, cad celui où à la fin du RP on était automatiquement soignés et le matériel réparé pour le RP suivant, et pas comme on me l'a fait dans les derniers RPs en date où il faut se faire soigner et réparer ce qui coute cher, ou alors il faut revoir les récompenses à la hausse, parce que les RPs où je trouve 150 POs sur un cadavre et qu'on m'en demande 200 pour me faire soigner et qu'on me dit qu'il faudra que je fasse réparer mon armure.....Ben ça ne va pas...

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La Conteuse
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Re: Les Armures

Messagepar La Conteuse » Lun 2 Mai 2016 21:41

Ce "système" n'a jamais existé. De plus il arrive que ne soit effectivement pas compté des blessures par exemple parce que c'est pas mortel...


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