Proposition évènement

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Perceval
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T: 20
D: 40
I:40
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Baratin
Coup Précis
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Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
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Re: Proposition évènement

Messagepar Perceval » Mar 8 Mar 2016 09:58

Bon, je résume mon point de vue après avoir tout lu (et non theutheu y'a pas de limite de caractères, regarde l'histoire de la Théocratie y'en a encore plus, par contre sur l'ancien fofo y'avait une limite de temps pour écrire sa réponse parce que sinon t'étais déco automatiquement): Ca me tente, j'ai envie de participer, mais je pense que ça ne doit pas impacter le background, ou en tout cas pas de manière significative. Ensuite une question: si je joue mon perso, valeureux et meurtrier, mais que je me fais tuer, considère-t-on que l'armée en campagne a un sorcier avec elle? Et donc par extension Est-ce que mon perso sera ressuscité automatiquement (avec moins 1 d'int)?



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proto
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stylo
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Re: Proposition évènement

Messagepar proto » Mar 8 Mar 2016 10:59

Bonjour,

En gros si tu veux, genre si je participe et que je meurs, demain à la fin de l'évents , je serais de nouveau là comme si rien ne s'était passé nop ?

perso moi je suis chaud xd^^

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Theudbald
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caracteristiques : C: 60
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D: 20
I: 49
competences : -Epée C
-Hache C
-Combat à deux main +10
-Coup précis +3
-Parade C
-Compétence Commandement +2 Int
Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
equipements : -Sverdflar (Argent/mithril)
-Brandrvig C+5/DG+5
-1 hache
-Bague Befoja
-Karkyon
-Pendentif Onyx
Race : Humain
Classes : Guerrier

Re: Proposition évènement

Messagepar Theudbald » Mar 8 Mar 2016 14:28

J''imagine qu'on pourrait se baser sur le système habituel avec un sorcier de campagne ou le sorcier de base. A voir.

Je n'y vois aucun inconvénient.

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Sieglinde
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caracteristiques : .
C: 72+5 (tatouage)
T: 20
D: 35
I: 32+1 (tatouage)
competences : .
-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
equipements : .
Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
Rapière (1d12)
Espadon (3d6)
Katana (3d6)
Epée Bâtarde +4 dégâts (3d6)
3 Dagues (1d6)
Pendentif ramassé inconnu
Pendentif de la trinité
Karkion +5 I
Bague Béjofa +5 D
deux clefs
un grimoire
Un médaillon représentant une aile
Race : Elfe
Classes : Chevalier

Re: Proposition évènement

Messagepar Sieglinde » Mar 8 Mar 2016 23:12

Armée de Sieglinde:

1 unité de Cavaliers Soldats entrainés (coût 200)
1 unité de Lanciers (avec bouclier) Soldats entrainés (coût 200)
1 unité d'archers Soldats réguliers (coût 100)
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Sedrin
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D: 40
I: 38
competences : .
-Esquive +1D
-Épée fine
-Parade
-Monte
-Lance +2C
capacites : .
-Charme elfique +8 Int
-Résistance aux sorts de sommeil et de charmes +10 Int
-Ouïe fine
-Empathie avec les animaux nocturnes +10 Int
equipements : .
.Ceinture de force des géants +15C // +7 aux DGs
.Torc +4 I
.Bracelet +4 I
.Bague Bejofa +5D
.Eccotindae: lance foudre de la murène 1D12 +30 d'éclair sur un critique
.Epée en pierre bleue
.Armure de cuir
.Anneau (Non identifié)
.Torche
.4 potions de soin (1d8)
Race : Elfe
Classes : Guerrier
Zodiaque : Sagittaire

Re: Proposition évènement

Messagepar Sedrin » Mer 9 Mar 2016 09:20

J'en suis.
Par contre j'estime que le joueur doit avoir des conséquence sur son personnage. Points d'évolution et risque de mourir. (on le sait tous mourir en elwen a des conséquences mais ce n'est pas la fin du jeu.)

Sedrin sera le héros de mon armée (si tu veux bien, et si j'ai bien compris)

1 unité de Lanciers (avec bouclier) Soldats entrainés (coût 200)
1 unité d'Archers Soldats entrainés (coût 200)
1 unité d'infanterie Soldats réguliers (coût 100)

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Sieglinde
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C: 72+5 (tatouage)
T: 20
D: 35
I: 32+1 (tatouage)
competences : .
-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
equipements : .
Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
Rapière (1d12)
Espadon (3d6)
Katana (3d6)
Epée Bâtarde +4 dégâts (3d6)
3 Dagues (1d6)
Pendentif ramassé inconnu
Pendentif de la trinité
Karkion +5 I
Bague Béjofa +5 D
deux clefs
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Re: Proposition évènement

Messagepar Sieglinde » Mer 9 Mar 2016 10:19

hmm Sedrin il faudra qu'on essaye de coopérer sur le champs de bataille vu nos troupes ;) je précise que je jouerai Sieglinde bien entendu et qu'en bon chevalier elle sera à la tête de la cavalerie (ce qui lui permettra par ailleurs de transmettre ses ordres rapidement par estafette...)
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Daemon
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competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier
Participant x 1

Re: Proposition évènement

Messagepar Daemon » Mer 9 Mar 2016 12:28

A quel point la magie peut-elle être utilisé ? Un mage assez puissant (mettons moi ou Alixia) pourrait conduire une troupe et devant la troupe ennemie, convoquer une tornade ou une tempête de feu ou des milliers d'autres variantes de sort annihilant

Edit : As-tu déjà songé aux gains précis ?

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Brokk
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pm : 20
caracteristiques : C :62
T : 20
D :30
I :39
competences : -Maîtrise d'arme : Hache d'arme (+10)
-Parade
-Esquive
-Combat à mains nues
-Coup puissant +1
-Hache à une main
-Charge
-Combat au bouclier +1
capacites : -Résistance à la magie (+10) C et I sauvegardes
-Ingéniosité naine +5 I
-Ouïe fine +3 I
-Robustesse +6C
equipements : -Kirves (Hache d'arme runique 3d6)
-Pantalon en lin simple
-Familier : Griffon de glace
-Pendentif triangle (puant la magie à plein pieds)
-Sifflard/pâté/painK
-2 rapières (vente)
-Livre d'escrime de Jarnac
-Tatouage +10I
Race : Nain
Classes : Guerrier

Re: Proposition évènement

Messagepar Brokk » Mer 9 Mar 2016 12:34

Je suis carrément pour (surtout que vu les jets que je fais d'habitude, mon unité sera clairement avantagée...) et l'idée de faire progresser le background avec de véritables campagne où les joueurs ont un réel impact est carrément ban... Excitante. J'ai plusieurs questions qui concerne le système d'armée et de combat (qui sera peaufine de toute façon ) mais avant tout, je tiens a rappeller à ceux qui ont peur pour le background que Elwen est déjà en guerre et qu'il s'agit d'une bonne manière de la clore.

Maintenant j'aimerais simplement avoir des précision sur le système d'expérience des unités (de la milice ne le restant pas je suppose), la reconstitution des armées, l'impact des différentes armes (typiquement une charge de cavalerie n'aura pas le même impact qu'une charge de piétaille), les encerclements...

(Bon en fait je te l'ai déjà dit de vive voix mais c'est simplement pour que tous soient au courant)

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Mayumi
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C : 60 (dégâts +4 pts)
T : 20
D : 40
I : 30
competences : .
- Maitrise du sabre (katana) +10 c
- Parade
- Esquive +5 d
- Combat à mains nues
- Natation 0C
- Crochetage 0D
- Attaque multiple [(C+D)/2 : 2coups par round]
- Acrobatie (+0D)
- Combat acrobatique (C+D)/2+ bonus C + bonus acrobatie (impossibilité d'esquiver ou de parer)
-Coup précis C [Dgts+bonus de C+bonus autres]X2](esquive impossible)
- Coup puissant C [Dgts+bonus de C+bonus autres]X2] (parade impossible)
capacites : .
- Charme elfique +8 i
- Grâce elfique
- Nyctalopie
- Empathie avec animaux nocturnes +10 i
equipements : .
- Bourse de 4 619 PO

- 1 katana amélioré +2C ( dégâts [3D6] )
- Dague
- 1 armure de cuir armoriée -2 dégâts (échange avec Sieg)
- 1 arc de bonne facture tirant des flèches normales ( dégâts 1d12 ) +1T
- 1 épée d'ossements de Gwantalkappäk ( dégâts 3d6+2)
- 1 épée tranchante d'eau 3D6+1 dégâts (Lamiamia)

- Sac sans fond
- Pierre rouge à faire examiner
- 4 Parchemins vierges
- 3 Balises des gargouilles (quête sacrée déjà comptabilisé )
- 3 parchemin de voyage ag (rsp déjà comptabilisé)

- Trousse de crochetage ( +10D crochetage )
- Pass Air Gargouille
- Pendentif de Séluné

- 49 potions de soin ( 1d8 )
- 2 potions inconnues à faire examiner

-Un bout de tissus avec le blason de l'ancien village de Galandaë et Kroepoek : Une tête de mort transpercée de deux épées.
Race : Elfe
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Zodiaque : Verseau

Re: Proposition évènement

Messagepar Mayumi » Mer 9 Mar 2016 12:44

juste pour répondre a theudbald parce que j'avais oublié: je préfère apprendre que j'avais mal compris ^^

-Donc là la cité ne va pas tomber entre les mains des dragons ou quoi que ce soit. [u]C'est un MJ qui créer un armée et la joueurs doivent la détruire. Y a pas des joueurs qui décident soudainement de raser Elwen ou Drendar ou Elrazad
-Et pour les conséquences "si tant est qu'il y en est". Phrase hypothétique comme vous pouvez le constater.
J'en ai parlé à Sedrin, elle m'a dit qu'elle était intéressée. Après c'est de toute façon elle qui décidera des conséquences ou non.
Et je vous rassure, il y a peu de chances qu'elle décide de raser Elwen, entendez par là le forum, sur un simple RP.


et non ce sont tes phrases ci dessus qui me rassurent et me font mieux comprendre les choses alors que ta citation faisais partis de ce qui m'avais fais peur et peut être probablement mal comprendre les choses (tes anciennes réponses me faisaient penser plus au pire quand même alors que la non ) ;)

(en tout cas qu'on aime ou pas qu'on soit tous a te demander de clarifier les choses c'est que ton évent laisse pas indifférent et ça c'est cool !!!)

merci theudbald ;)
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Theudbald
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competences : -Epée C
-Hache C
-Combat à deux main +10
-Coup précis +3
-Parade C
-Compétence Commandement +2 Int
Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
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Re: Proposition évènement

Messagepar Theudbald » Mer 9 Mar 2016 13:45

La magie: Oui pourquoi pas laisser les joueurs l'utiliser. Mais dans des proportions raisonnables. Sinon on va vite se retrouver à créer des Héros mages pour raser l'armée ennemie d'un seul sort. Et cela pourrirait complètement l'intérêt de l'event qui se veut un RP stratégique.

Donc je dirai oui pour la magie en escarmouche (groupe de héros contre soldats ennemis) ou en 1vs1 (héro contre soldat dans un combat ou héro vs héro) et sinon en combat normal si le héro n'est pas au contact, je pense qu'on devrait limiter l'impact de la magie en termes de dégâts sur une troupe par 5 PM/soldat.
En gros si vous voulez lancer une tornade qui tue les 100 soldats de l'unité adverse, il vous faut 500 PM.
De plus, si le sort est raté, entre 95 et 100, il affecte l'unité du héro.

Ainsi la magie reste puissante mais dangereuse pour l'utilisateur.

Pour les points d'évo, je verrai à la fin de l'event. S'il se trouve que chaque joueur a tué environ 5-6 ennemis avec son perso, je mettrai 1 point d'évo par soldat tué, si on tourne à 50-60, on divise par dix.
Les actions intelligentes seront aussi récompensées (retournement d'une bataille, action décisive, embuscade réussie etc)
Pour les objets, globalement c'est le butin de guerre si vous avez le temps après la bataille. L'or serait une prime en fonction des états de service.

Les unités, comme on en avait parlé Brokk, une unité qui survit à plusieurs bataille passe au rang au dessus.
Pour passer élite, il faudrait avoir servi tout au long d'une campagne (un event quoi) et avoir participé efficacement aux combats.
Pour passer légendaire, plusieurs campagnes au moins ou alors une résistance particulièrement héroïque en infériorité numérique.
Imaginons une 20aine d'hommes qui survivent à l'assaut de plusieurs centaines d'ennemis. Les survivants seraient considérés comme des soldats dignes de légendes.

Encerclement = malus. Toute tactique se traduit par un malus ou bonus. Si les deux sont correctes, les bonus/malus s'annulent.


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