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Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : mar. 25 janv. 2022 10:41
par La Conteuse
Shilok est aussitôt sur pieds. Elle suit le mouvement en regardant partout autour d’eux. Le gurauk fait des pauses, contournent des massifs, tant et si bien qu’il sera difficile aux deux aventuriers de se repérer. (mais pas impossible jet sous orientation-20) finalement ils doivent traverser un coin de végétation rase qui donne sur un rocher montant plus haut de peu que les arbres de la forêt. Là à mi hauteur, près de trois mètres au dessus du sol une grotte est visible, le gurauk l’atteint presque d’un bond. Et leur fait signe que c’est là puis il redescend et leur signifie qu’il doit partir, la meute a déjà disparue.

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : mar. 25 janv. 2022 12:56
par Mérinid
Durant le trajet, il fait de son mieux pour relever des points de repères. Les massifs contournés peuvent en constituer, de même que le rocher abritant la grotte, de par sa hauteur. Il remercie après coup le gurauk et lui promet qu'il aura son or quand ils en auront terminé ici. Après quoi il le regarde partir puis se tourne à nouveau vers le rocher. Il s'en approche, jusqu'au pied, et évalue si l'escalade est une option viable, ou bien si la roche est trop lisse et manque d'aspérités pour ce faire.
1d100 => 15 => 15
Orientation -20 pour retenir le chemin

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : jeu. 27 janv. 2022 08:42
par La Conteuse
Mèrinid sait exactement où il se trouve et pourra reporter cet emplacement sur une carte. Shilok évalue aussi la paroi. De nuit, même à la lumière lunaire elle est dubitative et ça se lit sur son visage. Si la paroi n’est pas lisse elle reste cependant abrupte couverte ça et là de mousses potentiellement glissantes.

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : jeu. 27 janv. 2022 14:17
par Mérinid
Il propose à son apprenti de rassembler et empiler des branches et petits rondins, jusqu'à une hauteur d'un mètre au moins. A partir de là, ils pourront toujours sauter et essayer de se hisser à la force des bras. Ou bien monter la pile plus haut encore. Faire un genre de rampe, ou d'escaliers avec.

Il s'éloigne un peu et commence à rassembler ce qu'il peut trouver. Bien sûr, un simple sort pourrait leur donner l'accès, mais ce n'est pas avant de commencer une exploration qu'il faut vider son énergie. En général, c'est pendant.

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : jeu. 27 janv. 2022 15:01
par La Conteuse
Shilok regarde la hauteur. Puis va chercher des branchages. Le tas est instable et il ne progresse pas rapidement.

"Les branchages tombent et roulent à mesure qu’on les pose il faudrait trouver un moyen pour les bloquer."

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : jeu. 27 janv. 2022 15:37
par Mérinid
"Mouais. Changeons de tactique. Une branche assez longue et sssolide pour faire un ponton ? En la calant dans la terre ?" Il se met à observer les arbres proches, pour trouver quelque chose qui convienne. Une branche épaisse, comme deux fois son bras pour qu'elle soit solide. La casser et la faire tomber lui demandera toujours moins de magie que créer un véritable ponton.

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : ven. 28 janv. 2022 15:11
par La Conteuse
Trouver la branche est assez simple. La couper ne pose pas non plus de problèmes, Shilok l’aide à la mettre en place. On dirait un jeune arbre qui est tombé ou qui a poussé de travers.
1d100 => 37 => 37
pourcentage de solidité de la branche

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : ven. 28 janv. 2022 15:32
par Mérinid
Une fois en place, il s'essaie le premier à la traverser. Il pose un premier pied à la base, test son équilibre puis s'échine à progresser, un pas après l'autre.
1d100 => 79 => 79
sous D

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : sam. 29 janv. 2022 14:06
par La Conteuse
Il glisse et se retrouve accroché à des branches annexes. Shilok se lance, la branche lui paraît solide elle s’aide des branchages qu’ils n’ont pas enlevé.
1d100 => 76 => 76
sous 40

Re: RP: Un nouveau sorcier

Posté : dim. 30 janv. 2022 04:34
par Mérinid
Il se dépêtre pour tenter de se sortir de sa situation. Casser les branchages qui le retiennent, ou peut-être juste enlever son manteau, en fonction de ce qui marche le mieux. Puis, libre, il retente sa chance.
1d100 => 24 => 24