Page 1 sur 17

[RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 28 sept. 2015 18:30
par La Conteuse
Dans ces temps troublés où la guerre a repris avec la frontière, et bien qu'elle soit très loin de la capitale, les marchands préfèrent partir accompagnés, ainsi l'un d'eux fraichement marchand fit la connaissance d'elwéniens et leur demande de l'accompagner jusqu'à Elrazad pour la modique somme de 100 pièces chacun.

Re: RP : Des routes et déroutes

Posté : lun. 28 sept. 2015 18:47
par Mérinid
Une chance qu'il soit tombé sur ce marchand, qui recherchait des gens pour l'accompagner jusqu'à Elrazad. Il devait lui-même se rendre dans la ville des vampires, pour retourner à son poste auprès des gens de la guilde du dit de la geste, accomplir ses tâches de sorcier. Il accepta naturellement la demande du marchand, une aubaine.

Re: RP : Des routes et déroutes

Posté : mer. 30 sept. 2015 21:24
par La Conteuse
Le marchand avait décidé d'attendre la nuit.
Il partit avec deux charriot par la porte sud, il était rond courtois et souriant, il s'appelait Sino et venait du désert, loin au delà des terres humaines au sud.

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : dim. 4 oct. 2015 15:11
par La Conteuse
Pendant une partie du voyage il parla des habitudes du désert, des nomades comme lui et des sédentaires, et des fantastiques animaux qu'il admirait. Il parla aussi de mages et de créatures nommées Lioeffrit qui réalisaient tous les voeux.

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 5 oct. 2015 12:24
par Mérinid
Marchant à coté d'un chariot, plus ou moins près de Sino, il garda le silence, écoutant à demi les babillages incessants du bonhomme. Il saisit parfaitement, en revanche, le passage sur les lioeffrits.

"Sssa ssse trouve où ça, un lioeffrit ? Ssse n'est pas une créature commune, je me trompe ?"

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 5 oct. 2015 14:09
par La Conteuse
" Pas du tout commune, il s'agit d'une créature du désert, je ne connais pas nombre d'inconscients ayant trouvé et plu à cette créature, ceux qui s'y attachent finissent fous ou se suicident ce qui est équivalent dans un sens non ? il y avait un sage qui en possédait un, le lioeffrit le suivait partout, c'est plus un animal qu'un être doué de raison, mais le vieux ne manquait de rien..... Je me demande si c'est une légende.... "

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 5 oct. 2015 14:18
par Mérinid
"Persssonne n'a jamais esssayé de trouver ce sage pour lui demander ?"

Une créature qui exauçait les voeux, voila qui attirait la curiosité. Rare et dans le désert de surcroît...Un jour peut-être en chercherait-il un. Quand il aurait gagné en pouvoir, éventuellement.

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 5 oct. 2015 14:48
par La Conteuse
Après avoir dit à Mérinid qu'il n'en savait rien et qu'il ne serait pas le premier à le tenter il poursuivit sa litanie sur les bonnes et mauvaises ventes effectuées à Elrazad ces derniers temps.
Alors qu'il parlait encore Mérinid aperçu au sol au milieu de la route une forme humanoïde. Le coin était désert, c'était la forêt les champs plus loin sur la route donnait un fond dramatique à la position du corps.

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 5 oct. 2015 14:59
par Mérinid
Il siffla au marchand d'arrêter ses chariots. Il avança de quelques mètres vers le corps au sol, dardant sa langue et surveillant les sous-bois, tournant la tête à droite et à gauche. Une embuscade n'était pas quelque chose d'impossible.

Re: [RP] Des routes et déroutes

Posté : lun. 5 oct. 2015 15:24
par La Conteuse
Il y avait bien plusieurs traces d'odeurs corporelles mais il ne pouvait pas définir si elles étaient récentes ou pas, le corps lui était en vie et il exhalait une odeur de peur et d'excitation. Ce n'était pas des odeurs déterminantes mais elles étaient puissantes.
Sino le marchand avait arrêté sa carriole et même son papotage.