Page 1 sur 43

RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mar 25 Oct 2016 14:21
par La Conteuse
Daemon avait demandé á Kyrya de le déposer dans les montagnes des Mantides. Le lieu était dangereux mais il pouvait receller d'autres secret. L'un de ceux qui avait attiré le Prince lá était un phénix. En tout cas la présomption qu'il put être caché par lá.

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mar 25 Oct 2016 21:30
par Daemon
Au sol, il observa les alentours. C'était bien la première fois qu'il s'éloignait autant de la civilisation, aussi tâchait-il de prendre quelques repères. Essayer de voir le désert et la falaise, ou bien la forêt de bambous par exemple.
Ensuite, il observa les flancs des montagnes autour de lui. Pour dénicher un point d'intérêt, une caverne par exemple. Simple ou non. Il savait pertinemment que le territoire sur lequel il marchait à présent abritait au moins une espèce qu'il avait déjà rencontré. Et combattu.

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 15:30
par La Conteuse
Sur sa droite les montagnes le désert et au loin il devinait la falaise de Raukarth, sur sa gauche et au delà le désert à l'horizon une bordure verte. Devant, l'inconnu, des montagnes.
Il repéra une grotte, il était sur un sommet, et une petite heure de marche suffirait à l'amener à cet autre cime rocheuse dans laquelle le vent avait creusé un trou.
Du vent il y en avait beaucoup, et un air pur, froid, le soleil descendait derrière la roche...

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 15:35
par Daemon
Il inspira et expira cet air des plus vivifiants, admirant brièvement la vue avant de faire face à la grotte. Il récupéra dans son sac une gargouille messagère, qu'il avait en sa possession depuis fort longtemps.

"Message à l'attention d'Immir, résident à Callanish : Rejoins moi dans les montagnes à l'est du désert, on va bien s'amuser. PS : j'essaierais de faire un feu pour que tu me trouves. Prends une gargouille si tu ne peux pas "ploper""

Il laissa la pierre s'envoler et se dirigea vers la caverne, récupérant au passage autant de combustibles qu'il pouvait en porter. Brindilles, branches, herbes sèches même.

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 15:42
par La Conteuse
Sur le plateau aride où il se tenait et autour de la grotte, point de bois, de buisson ou de paille, à peine un lichen verdâtre et un autre blanc sur les rochers. Aux abord de la grotte des traces de griffures dans la pierre au dessus de sa tête montre qu'il n'est pas seul.
La gargouille messagère est arrivée.


La Conteuse rolled 1d100 and got a total of 33:
33

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 15:47
par Daemon
Il jeta un coup d’œil aux griffures et dégaina son épée d'une main, embrasant l'autre, puis il entra dans la tanière. Un ours peut-être. Un gros ? Très gros ? Ou alors une mantide ? La grotte ne ressemblait pas vraiment à leur colonie mais ce n'était pas à exclure. Dedans, il observa surtout vers le fond, et le plafond.

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 16:01
par La Conteuse
Le plafond était indemne de traces animales pour ce qu'il en connaissait. Le sol, de pierre et de lichens morts en était exempt lui aussi. La grotte faisait un coude dès l'entrée, Daemon entendait le vent dans son dos et les bourrasques tournoyaient dans l'entrée de la grotte, mais après le coude, il n'y avait plus qu'une brise légère, à peine un souffle d'air. Pourtant il parut évident que rien de la taille d'un ours et plus gros n'avait pu venir ici.

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 16:07
par Daemon
Il s'arrêta et s'adossa à un mur. Il ferma les yeux et se projeta plus loin dans la caverne, volant à plus grande vitesse, cherchant de la vie plus profondément. Quelque chose de plus gros que des insectes, Quelque chose de la taille d'un chien et plus gros.

Daemon rolled 1d100 and got a total of 2:
2
/87

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 16:20
par La Conteuse
Ce n'était pas profond et il parvint rapidement au fond, il n'y en avait pas vraiment, l'air ressortait par des fissures et des tas de trous de différentes tailles inférieures à celles de tous les mammifères qu'il connaissait.

Re: RP Les mages de l'équilibre

Posté : Mer 26 Oct 2016 16:25
par Daemon
Puisqu'il n'avait rien repéré, il réintégra son corps et marcha jusqu'au "fond" de la caverne. Au moins, il était plus ou moins à l'abri de l'air froid du dehors. Hélas, il devait retourner s'exposer un petit peu. Le temps de gratter et réunir un petit tas de lichen. Cela faisait déjà une bonne heure qu'il était là, il était temps d'allumer un feu pour Immir. Heureusement qu'il n'avait pas dit "je ferais un grand feu". Dans le cas présent...Déjà un petit, ce sera bien.