[LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie écouta avec un sourire la requête de la jeune Ash. Visiblement, la gamine se piquait au jeu, et Artuilë avait gagné son cœur. Les choses se déroulaient au mieux : l'attraction devait être mutuelle, sinon il n'y avait aucun sens à faire vivre un oiseau loin des espaces sauvages.

- Pourquoi pas, chiya ? répondit-elle. J'ai habitué cette jeune demoiselle à aller sur les poignets que j'approuve. Un oiseau, voyez-vous, marche complètement à la confiance. S'il a confiance en vous, il aura aussi confiance dans les personnes que vous lui désignez comme fiables. Pas au point de pouvoir leur appartenir, bien sûr, sinon je n'aurais eu aucun souci à trouver quelqu'un pour elle. Mais assez pour accepter de rester quelques instants sur la main, l'épaule ou la selle d'un compagnon de route. Par contre, évidemment, si vous trahissez cette confiance, elle sera très difficile à récupérer. Même si la péronnelle pourrie-gâtée revenait, rien ne dit qu'Artuilë accepterait de jouer de nouveau avec elle. Et je ne me risquerais pas à lui proposer de la tenir, car je risquerais de subir sa défiance en retour. Mais elle vous aime bien, et elle a pleinement confiance en moi, donc il n'y aura aucun problème.

Elle fourragea dans une des innombrables poches de sa tunique et lui tendit un gantelet en cuir léger.

- Tenez. Elle est encore jeune et ne sait pas se poser sans serrer un peu, surtout quand elle teste un nouveau perchoir... Plus tard, vous n'en aurez plus besoin, et il vaudra toujours mieux le contact avec votre peau.

Elle hésita, ne sachant trop comment dire cela sans vexer sa jeune invitée. Bah, le plus simple était encore d'être directe.

- Mieux vaut éviter les écailles pour le moment, tant qu'elle ne vous connait pas. C'est un élément étranger pour elle, et je ne sais pas comment elle réagirait. Plus tard, cela sera un avantage, je suppose. Mais n'allons pas trop vite. Retenez bien mon sifflement. Je vous l'apprendrai : c'est le signal du rappel. Chaque oiseau a le sien : il ne faudrait pas rameuter tous les rapaces du coin en appelant le vôtre, n'est-ce pas ?

Elle rit, puis leva les yeux vers le ciel pour lancer un sifflement complexe. L'oiselle cessa immédiatement de cabrioler dans les air et fondit sur son poignet, claquant du bec de satisfaction.

- Tu as bien volé, ma belle, roucoula Léonie d'une voix douce. Tu étais magnifique dans le ciel du matin. Veux-tu aller chasser, maintenant ? Tu dois avoir faim, après tous ces efforts, pas vrai ?

Artuilë se lissait les plumes tout en écoutant attentivement, un œil rivé sur la jeune femme qui l'intriguait tant.

- C'est notre amie qui t'intéresse, pas vrai, pas la vieille Léonie ? Tu as raison, ma beauté. Veux-tu aller la voir ? Doucement, mon trésor. Elle n'a pas l'habitude, tu sais ? Sois une bonne fifille.

Elle accrocha les longes à sa ceinture par précaution, puis tendit doucement l'oiseau en direction de Ash. Artuilë pencha la tête en tous sens, observant la jeune femme, la main, le gant, puis, d'un bond gracieux, elle sauta sur le poing tendu.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Cette idée de relation de confiance mutuelle avait quelque chose de réconfortant et d'enthousiasmant. Une telle entente permettrait sans doute de réaliser des merveilles même si elle s'annonçait longue et difficile à obtenir. Mais le jeu en valait la chandelle. Docilement, Ash enfila le gantelet de cuir et ne se formalisa pas le moins du monde à l'évocation de ses écailles. Après tout, nier leur existence serait stupide, et dans le fond... Elle ne les détestait pas spécialement, c'était l'image que les gens lui en renvoyaient qui la dérangeait. Elle balaya rapidement de son esprit les souvenirs de brimades qui remontaient et revint à l'instant présent.

Elle tendit son poing ganté et accueillit avec plaisir Aruilë sur son poignet. Une vague de joie la parcourut. Elle ne put retenir un large sourire presque enfantin. Se souvenant des prérogatives de Léonie, elle se retint de la caresser de sa main écailleuse et se contenta de l'observer avec émerveillement.


- Je ne vous cache pas que je suis émue !

Un sourire béat aux lèvres, Ash veilla à ne pas faire de gestes brusques pour ne pas l'effrayer.

- Merci ma belle de bien vouloir venir ma main. Je suis flattée ! J'espère sincèrement que nous devrions amies toutes les deux. Elle s'adressa à Léonie. Du coup, on peut y aller ?
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Les mains sur les hanches, un léger sourire aux lèvres, Léonie regardait la jeune Ash faire les yeux doux à Artuilë, qui la fixait avec un air d'expectative. Elle avait vu juste : ces deux-là étaient faites pour s'entendre, et la busarde serait bien plus heureuse sur les routes qu'entre les murs d'un château, avec pour unique fonction de décorer le poignet d'une aristocrate trop gâtée.

- Allons dans la salle d'armes et libérons-la, maintenant ! s'exclama-t-elle joyeusement. Elle va se régaler de souris, et nous, ça nous fera toujours ça de moins à devoir chasser nous-mêmes !

Tenant toujours les longes par précaution, elle guida Ash jusqu'au grand hangar qui servait jadis aux entrainements des guerrières.

- On dirait un peu que je vous tiens en laisse, chiya, ne put-elle s'empêcher de noter en riant. Mais pour le moment, je préfère être prudente tant que nous sommes en extérieur.

La jeune oiselle ne faisait toutefois pas le moindre mouvement, observant Ash avec attention, comme si elle s'efforçait de lire dans son esprit, ou comme si elle percevait quelque chose d'inaudible pour tout autre. Léonie se demandait si elle pouvait sentir le don de sa jeune amie, ou si simplement elle s'interrogeait sur son sort.

Elle ouvrit la porte du hangar et la referma soigneusement quand Ash et Artuilë furent entrées. Levant machinalement les yeux, elle inspecta brièvement le plafond pour vérifier l'absence d'ouverture par laquelle la forme aurait pu se glisser en cas de velléité de fuite. Non. Tout était impeccable. Après tout, l'essentiel de ce qu'elle gagnait péniblement passait dans l'entretien des toitures.


- Maintenant, chiya, regardez comment je fais.

Elle s'approcha d'Artuilë, agitant les doigts de la main gauche à côté de sa tête tandis qu'elle défaisait de la droite les liens qui la retenaient, avec une habileté née de l'habitude.

- Moi, je pourrais ne pas faire ça, expliqua-t-elle, mais c'est une précaution élémentaire quand vous vous occupez d'un oiseau peu familier. La vue d'un rapace fonctionne au mouvement, et il va donc regarder la main qui s'agite sans trop s'inquiéter de celle qui s'approche. Tant qu'il n'est pas familiarisé avec vos mains, il les considère comme des éléments étrangers. Il n'a évidemment aucun schéma corporel en tête qui lui apprendrait que vos mains, c'est aussi vous. Artuilë n'est pas agressive, mais si vous devez un jour interagir avec un grand rapace, c'est une chose bonne à savoir.

Elle hocha la tête avec amusement, consciente de parler à la jeune femme comme si elle était encore la maîtresse fauconnière instruisant ses novices. Et à ce propos...

- Dites-moi, chiya, fit-elle tout en finissant de libérer Artuilë, vous ne trouvez pas que ce vouvoiement devient ridicule ? Nous allons passer ensemble quelques semaines, probablement, un peu comme si vous étiez ma fille de serment. Cela vous dérange que je vous tutoie ?

[hrp : Artuilë a faim, donc elle va s'envoler pour manger. Je fais un jet de D100 : si on est en-dessous de 50, elle s'envole au claquement de langue de Léonie, entre 50 et 80, elle te regarde avant de s'envoler, au-dessus de 80, elle se tourne vers toi pour demander ton autorisation de prendre son vol]
1D100 => 79 => 79
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

En temps normal, Zashera se serait sans doute arrêtée pour admirer l'imposant édifice, la hauteur sous plafond et imaginer la myriade d'équipements d'entrainement qu'il devait receler. Mais à cet instant, son attention était accaparée par le rapace.

- Avec plaisir pour le tutoiement. Dit-elle avec un sourire poli.

Léonie était son ainée et jamais Ash n'aurait osé prendre les devants pour proposer le tutoiement. Ce n'était pas à elle de demander une telle familiarité d'autant que l'Amazone avait à présent un statut de professeure vis à vis d'elle. Mais cette nouvelle proximité ne lui déplairait pas.


Sa vision est basée sur le mouvement... Répétait-elle intérieurement.

- Ce soir, il faudra que je prenne un moment pour coucher sur le papier tous vos... Elle s'interrompit un moment, rigola pour elle même puis reprit. Toutes les informations que tu me donnes pour ne rien oublier.

Les yeux rivés sur Atuilë, elle observa la scène pour tenter d'en mémoriser chaque détail. Comment Léonie agitait les doigts, la réaction d'Artuilë, défaire les longes en même temps... Cela ne faisait aucun doute que la femme avait une longue expérience derrière car ses gestes étaient aussi adroits que méticuleux. Ash grimaça, sa main écailleuse était raide et il lui faudrait travailler sérieusement sa dextérité pour arriver à ce niveau.

Il faudra que je m'exerce tous les soirs. Jouer avec une pièce entre mes doigts devraient être un bon début...

Une fois les longes détachées, Léonie donna l'ordre d'envol par un claquement de langue. Ash se focalisa sur ce son pour tenter de le reproduire plus tard mais elle perdit toute concentration lorsqu'elle se rendit compte qu'Artuilë ne s'était pas immédiatement envolée. L'oiseau avait d'abord pris le temps de l'observer, assez longuement, avant de s'élancer. Elle la regarda voler gracieusement au dessus d'elles les sourcils froncés trahissant son incompréhension.

- Est-ce normal ? N'aurait-elle pas du s'envoler immédiatement ?

Un frisson la parcourut. Est-ce qu'elle avait mal fait ? Avait-elle eu un geste, une attitude qui aurait freiné l'exercice ? Artuilë, elle, semblait déjà à l'affut d'une proie.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Avant de répondre, Léonie regarda avec un plaisir non dissimulé la jeune forme qui fondait sur un gros mulot bien gras, avant de reprendre son vol pour scruter le sol à la recherche d'une autre victime. Un oiseau qui se nourrissait seul était un oiseau en bonne santé, physique et mentale. Cela faisait bien longtemps qu'Artuilë ne se nourrissait plus que par habitude.

- Elle t'a regardée car elle guettait ton approbation, chiya, dit-elle enfin en se retournant vers Ash. Mon ordre a prévalu sur ton silence, mais de justesse. Cela signifie qu'elle est en train de se détacher de moi. Et c'est très très TRÈS bon signe. Demain, nous tenterons un ordre double, puis peu à peu, c'est qui qui claqueras de la langue pour la faire s'envoler.

Elle contempla en silence la petite busarde qui se gavait littéralement, comme si elle retrouvait les plaisirs simples de son espèce. Bon, il ne fallait pas la laisser éclater, non plus, n'est-ce pas ?

- Attention, nous allons déjà faire un petit test, chiya. Je vais siffler le rappel, mais c'est toi qui vas tendre le poing. Je ne te garantis rien, donc ne sois pas déçue si elle se perche sur moi, mais plus nous essayerons tôt, plus vite elle comprendra à quel cœur elle appartient. Elle risque d'être un peu perturbée, car c'est moi qui vais siffler et toi qui vas faire le geste d'accueil, mais elle s'en remettra. Ce soir, je t'apprendrai à siffler les ordres.

[hrp] Je lance un D100. En-dessous de 30, Artuilë se pose immédiatement sur Léonie. Entre 30 et 50, elle hésite un instant, puis elle se pose sur Léonie. Entre 50 et 70, elle tourne entre les deux femmes un moment et Léonie doit siffler de nouveau l'appel pour qu'elle se pose sur elle. Au-dessus de 70, elle se pose sur Ash.
1D100 => 39 => 39
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Balthasar »

Planté devant la porte de la guilde, qui ne payait guère de mine par rapport à ce qu'il en avait entendu dire, Balthasar hésitait. Tidrak voletait autour de lui en poussant des petits cris d'excitation, sans doute parce que la jeune Ash devait être par là et qu'il ressentait sa présence. Le vagabond se sentait soudain une timidité d'écolier à l'idée d'entrer dans ce sanctuaire féminin, même s'il devait absolument l'informer...

- Mais de quoi je me mêle, après tout, murmura-t-il pour lui-même. Elle n'est peut-être absolument pas intéressée. Et puis se n'est pas mon problème, après tout. Allons, viens, Tidrak, c'était une erreur de venir ici. Retournons à l'auberge.

Il tourna les talons. Puis fit de nouveau volte-face et saisit la corde de la grosse cloche qui surplombait la porte d'entrée. Avant de se raviser derechef et de la relâcher en soupirant.

- Tu sais quoi, Tidrak ? Nous allons d'abord retourner à la bibliothèque pour avoir plus de renseignement sur cette histoire. Et après, nous reviendrons, si cela nous semble avisé. Qui sait, le troisième volume est peut-être paru ? Qui sait ce que nous allons apprendre sur toi...

Et il repartit d'un bon pas en direction du royaume de l'Archiviste, non sans jeter des regards hésitants vers la lourde porte de bois.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Le rouge lui monta aux joues et une douce chaleur se répandit en elle.

- C'est si bon signe que ça ?! Répéta-t-elle sans oser y croire.

Ash était ravie de ce nouveau pas en avant mais cela semblait presque trop beau pour être vrai. Artuilë lui manifestait déjà des signes d'attention et d'écoute alors qu'elles s'étaient rencontrées le jour même. Elle se sentait fébrile, la joie qui grandissait en elle était proportionnelle au stress qui montait de commettre une erreur et de tout foutre en l'air. Elle se racla la gorge pour tenter de se reprendre et s'apprêtait à répondre quand il lui sembla entendre au loin un bruit de cloche. Machinalement elle tourna la tête dans la direction d'où elle avait cru distinguer quelque chose mais il n'y avait rien.


Mmmh ? J'ai du rêver...

Cette interruption eu le mérite de la faire redescendre en pression. Elle respira profondément avant de tendre le poing pour le nouvel exercice. Léonie siffla et Ash guetta la réaction de la busarde en se mordant la lèvre. Artuilë ne se posa pas immédiatement sur Léonie et hésita quelques instants. Son regard oscilla entre les deux femmes mais elle finit par rejoindre l'Amazone. Zashera abaissa son poing et soupira. Ses entrailles dansaient la rumba à force de faire des va et vient entre stress et excitation.

Elle ne savait même pas si elle était déçue ou non qu'Artuilë ne se soit pas posée sur son bras. D'un côté elle désirait gagner sa confiance mais d'un autre côté, elle n'avait pas encore les épaules pour assumer pleinement cette reconnaissance. Quoi qu'il en soit, ces séances de "jeux" étaient agréables et instructives et elle avait hâte d'en apprendre plus.


- Merci Léonie. Merci de me faire confiance et de me laisser tenter de gagner le cœur d'Artuilë.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie suivit du regard le mouvement de tête de Zashera, qui semblait écouter quelque chose. Elle n'avait rien entendu, mais il faut dire qu'elle devenait un peu dure d'oreille avec l'âge. Même si, évidemment, elle l'aurait nié même sous la torture. Mais la jeune femme secoua la tête et se reconcentra sur la busarde. La Maîtresse fauconnière siffla le rappel et observa avec attention le langage corporel de ses deux jeunes protégées - la femme et la forme. Artuilë hésita quelques instants avant de finalement choisir l'épaule familière. Encore un bon signe. Il ne fallait pas non plus que ça aille TROP vite, cela ne ferait que témoigner d'un manque affectif et non d'un véritable choix.

- Tu n'as pas à me remercier, chiya, répondit-elle à Ash. La confiance, c'est toi qui es en train de la gagner, je t'ai juste donné une occasion. Le kaïros, comme disait les anciens, le moment où on peut saisir l'aventure ou non, où nous pouvons ou non ouvrir une autre voie. Et c'est nous qui devrions te remercier, pour consacrer du temps à deux rapaces en manque de compagnie !

Elle eut un petit rire bref en songeant aux idées noires de... par la déesse, ce n'était que la veille ?

- Je vais m'occuper de remettre cette jeune demoiselle dans la Volière, elle va bientôt somnoler après un tel festin. J'ai des choses à faire aujourd'hui, tu peux rester ou non ici pour le reste de la journée, comme tu préfères. Tu me diras juste si tu veux manger ici ce soir, que je ne me retrouve pas avec deux radis et une carotte pour nous deux.

Joignant le geste à la parole, elle se dirigea vers la Volière.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Ash acquiesça.

- Oui je dinerai ici si cela ne pose pas de soucis.

Elle observa Léonie s'éloigner avec Artuilë, un sourire en coin sur les lèvres.

Ma grande... Tu t'es embarquée dans une sacrée aventure !

Cette matinée avait décidément été riche d'émotions et d'enseignements. La jeune femme s'étira longuement. N'ayant pas spécialement envie de partir explorer la ville pour le moment, elle remonta dans sa chambre pour prendre son carnet et un crayon de bois puis redescendit dans le jardin. Là elle s'assit par terre, adossée contre un arbre, et ouvrit son calepin. Machinalement elle en feuilleta les pages qui étaient rempli de notes, dessins, plans, arbres généalogiques raturés par endroits et autres croquis. Du bout du doigt elle caressa certaines inscriptions avec un sourire las.

Bon ce n'est pas pour ça que tu es remonté le chercher !

Elle retourna le petit livre pour écrire sur la dernière page. En haut de la page, elle nota en gros "Artuilë" et entreprit de noter tout ce qu'elle avait appris aujourd'hui : les caractéristiques physiques de l'animal, l'alimentation -elle souligna trois fois la phrase "pas de graines"-, les réflexes à avoir et les attitudes à éviter, etc. Elle tenta un dessin de la busarde mais le résultat n'était pas très convaincant et ne rendait pas justice à la grâce de l'animal.

L'air de rien, ce petit travail lui pris plus de temps que prévu et elle ne vit pas les heures passer. Une fois satisfaite de ses notes, elle contempla le ciel dégagé et le soleil qui brillait. Son souffle ralentit et sans s'en apercevoir, elle s'assoupit là, au beau milieu du jardin.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Balthasar »

Balthasar prit une grande inspiration pour se donner du courage. C'était difficile pour lui d'entrer de nouveau dans une Maison de la Sororité. Comme, sans doute, pour tous les anciens petits garçons qui y avaient vécu, en attendant d'être considérés comme trop âgés pour vivre avec des femmes. Et cette Léonie lui rappelait la mère de serment de sa mère, une femme pas commode qui ne l'aimait pas trop et le lui faisait clairement sentir. Oh, cela n'avait rien de personnel - elle désapprouvait juste ce qu'il avait entre les jambes, comme s'il y pouvait quelque chose. S'il avait pu naître fille et vivre pour toujours auprès de sa mère et de sa breda, il n'aurait pas dit non, à une époque.

Courage, mon petit vieux. Tu n'as plus 7 ans. Et les mentalités ont évolué.

Tidrak pépia une trille d'encouragement et se posa sur son épaule. Les dragons. Voilà. Il devait se concentrer sur les dragons. Et si on le jugeait importun dans sa démarche, hé bien, elles le mettraient dehors, et voilà tout.

- Bon, on y va, Bout-de-feuille ?

Comme il hésitait toujours, Tidrak voleta jusqu'à la corde de la cloche et s'y accrocha tant et si bien qu'elle se mit à sonner à toute volée.

- Mais chut, bon sang ! s'exclama malgré lui le vagabond, avant de réaliser le ridicule de sa réaction et de rire de bon coeur.

En tous les cas, une chose était sûre : si elles n'avaient pas entendu ce vacarme, c'est qu'elles étaient mortes.
Répondre

Retourner vers « Quartier des lieux publics »