Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par La Conteuse »

Entités Intermédiaires

Les anges et les démons foulent les terres raukarthiennes et elwéniennes. Bien que souvent opposés dans les mythologies d’autres univers, il n’en est rien ici. Les Anges sont Elwéniens, les démons proviennent de Raukarth où ils vivent au côté des elfes noirs et s’y mêlent, ainsi que du royaume d’Azuria toujours en guerre contre Elwen.

Les démons :

Ils ne supportent pas le sacré, de quelque ordre de ce soit, cette intolérance se manifeste par un malus aux caractéristiques de deux à cinq points suivant la situation, de plus les démons sont liés par leur nom véritable, si quelqu’un les appelle par leur nom véritable complet ils sont contraints de répondre à l’appel.

Capacités : En choisir 4 avec accord du Maitre de Jeu.

Les anges :

Les anges sont liés par leur sens du devoir ou de l’honneur ou leur principe, quand un joueur décide de faire un ange il établi le ou les principes qui dirigent l’ange et auquel il ne dérogera sous aucun prétexte. Les anges ont tendance à s’engager pour de grandes causes ou auprès de personnes qu’ils estiment, ainsi il n’est pas rare qu’ils donnent leur parole, s’il le fait l’ange sera tenu d’honorer sa parole, même si les circonstances changent. Les anges supportent mal les lieux maudits et les ambiances glauques celles-ci leur infligent un malus de deux à cinq points suivant les circonstances.

Capacités : Choisir 4 capacités avec Accord du Maitre de jeu.
Vous aviez raison. C'est la réponse que je fais aujourd'hui à des jours qui m'ont dit que la liberté laissée à la création au MJ n'était pas une bonne idée.

Nous aimons tous la liberté. Cependant, pour avoir constaté les soucis que celle-ci crée je me vois dans l'obligation de vous proposer entre deux révisions concernant ces races.

Mais de quoi elle parle ?

Il s'agit des Capacités des Anges et des Démons. Elles posent soucis car les capacités proposées par les joueurs sont des dons qu'ils pourraient très bien avoir en utilisant simplement (bêtement j'ai envie de dire) la magie. Ce qui fait que je ne vois pas bien l'intérêt de la race.

Première proposition : Anges et Démons c'est pareil, une liste commune de capacités sera proposée le joueur "piochant" dedans suivant son intérêt. Le reste de la distinction se fera en jeu.

Seconde proposition : Comme les divinités ont été arrêtées, supprimer la création de divinité, faire une liste des capacités possibles pour les anges de chaque divinité et séparer les deux races. Faire une liste de capacités aussi pour les démons. (du coup on restreint un peu la race démoniaque et la race angélique).
Image
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2081
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Daemon »

Je préfère la première proposition, qui met les deux races sur un pied d'égalité sans faire intervenir les divinités qui n'ont, au final, que peu à voir avec elles.

Cela dit, il faut supprimer la création de divinités, y'en a bien assez.
Avatar du membre
Crocs
Ërù Arcadia
Ërù Arcadia
Messages : 597
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 23:37
Localisation : Elwen
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : .
C: 45
T: 30
D: 42
I: 41
competences : .
- Sauteur +5 C
- Décrypter +10I
- Combat à mains nues +10 C
- Esquive +10 D
capacites : .
Armes naturelles 3D6DGs
Régénère 1D6/tour
Force supérieure+8 C
Rapidité +5 D
equipements : sac
os
Karkion +5 I
potion de soin 1D8
recette de la potion de soin
Race : Gurauk

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Crocs »

moi je ne comprends pas trop les deux systèmes, je vois pas comment ils s'articulent...
Image
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par La Conteuse »

L'un et l'autre sont séparés.

Pour la proposition choisie par Daemon ça donnerait :

"Entités Intermédiaires" (ou particulières...)
L'apparence conditionne des capacités ainsi pour votre personnage sont proposés à côté de l'attribut physique la capacité associées.

Ailes => Vol (jet sous Dextérité pour les actions difficiles en vol)
Griffes/Crocs => Morsure 3D6 (sous Corps)
Cornes => Transperce 3D6 (sous Corps)
Sabots => Coup contondant 3D6 (sous Corps)
Queue(s) => Fouet 3D6 (sous Corps)
Langue => Fouet/Transperce/Coupe 3D6 (sous Corps)
Vision spéciale => +3Intellect
Ouïe => +3Intellect
Gout => +3Intellect (détection de phéromones)
Peau spéciale => +3Corps
Corps modifiable => Change forme (Humain/Elfe/Peau verte/Animal)

Pour le change forme sont proposés quatre capacités. Le change forme conserve sa masse quelque soit sa transformation. Il faut un tour pour se transformer, la transformation compte pour un tour.
Image
Avatar du membre
Crocs
Ërù Arcadia
Ërù Arcadia
Messages : 597
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 23:37
Localisation : Elwen
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : .
C: 45
T: 30
D: 42
I: 41
competences : .
- Sauteur +5 C
- Décrypter +10I
- Combat à mains nues +10 C
- Esquive +10 D
capacites : .
Armes naturelles 3D6DGs
Régénère 1D6/tour
Force supérieure+8 C
Rapidité +5 D
equipements : sac
os
Karkion +5 I
potion de soin 1D8
recette de la potion de soin
Race : Gurauk

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Crocs »

Plutot pour. :p
Image
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2081
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Daemon »

Oui, c'est plutôt bon du coup
Avatar du membre
Mayumi
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:24
Localisation : Elwen
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : .
C : 60 (dégâts +4 pts)
T : 20
D : 40
I : 30
competences : .
- Maitrise du sabre (katana) +10 c
- Parade
- Esquive +5 d
- Combat à mains nues
- Natation 0C
- Crochetage 0D
- Attaque multiple [(C+D)/2 : 2coups par round]
- Acrobatie (+0D)
- Combat acrobatique (C+D)/2+ bonus C + bonus acrobatie (impossibilité d'esquiver ou de parer)
-Coup précis C [Dgts+bonus de C+bonus autres]X2](esquive impossible)
- Coup puissant C [Dgts+bonus de C+bonus autres]X2] (parade impossible)
capacites : .
- Charme elfique +8 i
- Grâce elfique
- Nyctalopie
- Empathie avec animaux nocturnes +10 i
equipements : .
- Bourse de 4 619 PO

- 1 katana amélioré +2C ( dégâts [3D6] )
- Dague
- 1 armure de cuir armoriée -2 dégâts (échange avec Sieg)
- 1 arc de bonne facture tirant des flèches normales ( dégâts 1d12 ) +1T
- 1 épée d'ossements de Gwantalkappäk ( dégâts 3d6+2)
- 1 épée tranchante d'eau 3D6+1 dégâts (Lamiamia)

- Sac sans fond
- Pierre rouge à faire examiner
- 4 Parchemins vierges
- 3 Balises des gargouilles (quête sacrée déjà comptabilisé )
- 3 parchemin de voyage ag (rsp déjà comptabilisé)

- Trousse de crochetage ( +10D crochetage )
- Pass Air Gargouille
- Pendentif de Séluné

- 49 potions de soin ( 1d8 )
- 2 potions inconnues à faire examiner

-Un bout de tissus avec le blason de l'ancien village de Galandaë et Kroepoek : Une tête de mort transpercée de deux épées.
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Mayumi »

j'aime bien cette proposition que tu as expliqué conteuse, je suis pour moi aussi

Toutefois juste par curiosité ça donnerait quoi si tu détailles la deuxième proposition te plait ?
ImageImage "Ne pas estimer la vie, toute la vie, c'est ne pas la mériter " Léonard de Vinci
Avatar du membre
Gargamel
Lely
Lely
Messages : 77
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:36
Localisation : Dans ma grotte!
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : Démon Vert
PV:55
C : 40
T : 40
Dex : 35
Int : 33

Réputation: Giovanni : -15
competences : Fléau
Bouclier+5C
Combat à mains nues+5C
Décryptage: +3 Int
Poison: +1 Int
capacites : Tourbillon de flammes: Téléportation
Nyctalope
Résistance au feu +5 C
Régénération du démon 1D6/tour
equipements : -Massue Gargamel
-Fléau fileur
-Dague cérémonie
-Dague bise
-Bouclier Gargamel feu
-Collier Itako
-Trousseau Passe-partout
-Sac sans fond
-Bandages
-Couverture
-Corde solide
-Tueur de troll(alcool)
-Boussole
-2 Chaudrons
-Rune du voleur
-Plume
-Encre
-Parchemins
-Miroir magique
-Balai sorcière
-Boîte de chocolats
-Symbole de Chauntea
-Anneau Dryade
-Pilon marbre
-5 Fioles vides à potion
-Pelle
-Amulette
-Pass trouille
-5 grenouilles séchées
-Gourde remplie
avec alcool de troll (pour Rackette)

Animal de compagnie: Rackette, gargafée femelle.
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Gargamel »

Merci La Conteuse et Daemon. ;)
La question que je me pose alors est the next:

Dois-je réviser mon personnage Gargamel,
vu qu'il est un démon vert et qu'il n'entre pas dans ces catégories? :|
ImageImageImage
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2081
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Daemon »

Tu peux mais tu n'es pas obligé, du fait que ton personnage est antérieure à cette révision.
Avatar du membre
Gargamel
Lely
Lely
Messages : 77
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:36
Localisation : Dans ma grotte!
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : Démon Vert
PV:55
C : 40
T : 40
Dex : 35
Int : 33

Réputation: Giovanni : -15
competences : Fléau
Bouclier+5C
Combat à mains nues+5C
Décryptage: +3 Int
Poison: +1 Int
capacites : Tourbillon de flammes: Téléportation
Nyctalope
Résistance au feu +5 C
Régénération du démon 1D6/tour
equipements : -Massue Gargamel
-Fléau fileur
-Dague cérémonie
-Dague bise
-Bouclier Gargamel feu
-Collier Itako
-Trousseau Passe-partout
-Sac sans fond
-Bandages
-Couverture
-Corde solide
-Tueur de troll(alcool)
-Boussole
-2 Chaudrons
-Rune du voleur
-Plume
-Encre
-Parchemins
-Miroir magique
-Balai sorcière
-Boîte de chocolats
-Symbole de Chauntea
-Anneau Dryade
-Pilon marbre
-5 Fioles vides à potion
-Pelle
-Amulette
-Pass trouille
-5 grenouilles séchées
-Gourde remplie
avec alcool de troll (pour Rackette)

Animal de compagnie: Rackette, gargafée femelle.
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: Les Entités Intermédiaires (Anges et Démons)

Message par Gargamel »

Ok.Autant que je reste le démon vert actuel:
J'aime bien comme je suis.
Thanks for the info.
;) ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Tribune »