Page 1 sur 3

Association : Relance

Posté : Mer 24 Fév 2016 10:41
par La Conteuse
Bien, voila que je reviens sur le sujet.

But de l'Association : Soutenir et promouvoir les artistes elwéniens, prendre en charge les frais des conventions et des expositions ainsi que des hébergements des sites.

A vous. Je vous propose une réflexion, profonde si possible, avec des avis et des contres avis. Merci à tous ceux qui s'engageront. (Bris' ^^)

Re: Association : Relance

Posté : Mer 24 Fév 2016 11:07
par Brisilg
De ce que j'ai compris, l'asso n'existe pas encore donc il faut créer le bureau (Président,Trésorier, Secrétaire) et définir les statuts de l'asso ainsi que ses objectifs/buts (ce qui est déjà fait avec ton premier post et qu'on peut enrichir avec nos propositions).

Pour la diffusion du jeu :

1. Pour les conventions de jeux de rôle, ce que j'ai pu voir d'assez fréquent c'est que les MJ ne paient pas s'ils font jouer une table donc ça c'est un bon point ;)

2. On peut créer des cartes avec le lien du site (si chacun le fait avec l'offre vistaprint, on en aura beaucoup :D )

Pour les conventions, expositions :
Il faut quelque chose à montrer. Les livres ont été publié ou pas du tout ? on peut peut-être lancer un kickstarter pour le publier nous-même dans le cas contraire.
Il faudrait également un(e) illustrateur(-trice) attitré(e) pour créer des persos des gens en conventions s'ils le demandent (contre des po aussi, il faut bien faire des bénéfices :D )
Monter une équipe de trollball (jeu très sympa, 5c5, une tête de troll, un cerceau but) ! il y en a quelque fois dans les conventions, et si y en a pas, on peut faire découvrir (on peut même en faire un sport "national" sur le forum ;) )

Dans l'avenir :
Nous pouvons aussi lancer un GN (grandeur nature), une fois bien ancrés associativement. Soit faire vivre nos personnages pendant un weekend avec des armes en bois/mousse/latex/plastique. On peut aller de 80 à 800 joueurs.
Bon il nous faudra le terrain et beaucoup de pnj (soit nous dans le forum) pour guider les gens, les servir en taverne, etc. C'est un gros boulot d'organisation (oui j'adore ça) mais on pourra y arriver quand on aura bien développé l'asso ^^

Bon pour le moment j'ai que ça en tête, je reposterai si j'ai d'autres suggestions ^^

Re: Association : Relance

Posté : Mer 24 Fév 2016 11:17
par La Conteuse
Les MJs et les exposants, mais parfois parmi les joueurs il y a des gens qui iraient bien mais à qui il manque un peu de fonds, on pourrait demander des pass VIP ou négocier des prix etc...

Le livre de base, le premier a été publié sur Blurb.

D'autres font du Trollball ?

Re: Association : Relance

Posté : Mer 24 Fév 2016 11:27
par Brisilg
Les exposants, ça dépend les conventions. Ensuite pour la négociation oui on peut voir. Il nous faudrait un vp et/ou un chargé de communication/partenariat.

Je peux avoir le lien pour le livre de base ? (amoins qu'il soit déjà quelque part et que j'ai pas vu ^^')

Après si personne fait du trollball, je peux le faire venir des terres du Nord x)

Re: Association : Relance

Posté : Mer 24 Fév 2016 13:17
par La Conteuse
C'est l'édition Alpha. http://www.blurb.fr/b/3920700-les-avent ... it-d-elwen
En mai j'essaierais de sortir une édition avec toutes les modifications qu'on aura apportée depuis juin dernier.

Re: Association : Relance

Posté : Sam 27 Fév 2016 01:41
par Mayumi
désolée je suis pas rapide pour up tous les post en ce moment mais bon

-pour les cartes celle de namour iraient pas ?

-pour les illustrateurs je vois qu'un soucis en me basant sur ce que j'ai vu au geek fearies avec drine et d'autres, faudrait que le dessinateur soir un rapide et un doué parce que parfois les demandes sont précises mais on ne peut pas passer la journée a dessiner et que les joueurs nous attendent pour jouer.
Ou alors on peut faire autrement, pour les conventions les joueurs du fofo impriment leur perso et pour les nouvelles recrues, on fait des avatars "type" de chaque espèce qui existe en elwen et que c'est provisoire juste pour la convention. On leur précise qu'il pourront avoir un avatar personnalisé et fait main en venant dans le fofo ou qu'il est possible qu'ils le dessinent pour le fofo s'il préfèrent le faire eux même.
ça facilitera les choses et si jamais les illustrateurs ne peuvent pas venir a la convention les dessins seront disponibles pour toutes les conventions et tous les MJ ... :mrgreen:

-pour le trollball je ne connais pas mais après quelques explications par brisilg et sa video, je trouve l'idée hyper fun et sympa on pourrait en faire nous aussi et après pourquoi pas reprendre le principe du trollball mais faire en sorte que le jeu soit entièrement elwennien ? une sorte de "elwenball" xD ? créer un jeu similaire dans le fofo ou dans les rassemblement irl entre elwenniens mais qui nous ressemblerait totalement ?

-après pour les idées d'avenir ça pourrait être cool, très cool aussi mais bon faisons peut être les choses étapes par étapes =p

-par contre j'ai pas d'idée encore pour le moment mais ça commence a germer dans ma tête, bri a de supers idées qui inspirent je trouve hihi

-pour l'édition alpha vu qu'on modifie encore pas mal avec le temps vaudrait-il pas mieux l’imprimer chez nous utiliser ces versions lors de convention et l’éditer une fois qu'il sera bien fini, non ?

Re: Association : Relance

Posté : Sam 27 Fév 2016 13:43
par Crocs
Le trollball ça ressemble trop au bloodball de Warhammer je trouve. pourquoi forcément médiévalisé un sport moderne ? Genre y a aucun jeu fun a cette époque dans l'histoire ?

Pour les cartes, on parle de cartes de visite Mayumi ^^ Pas de cartes a jouer/collectionner.

Re: Association : Relance

Posté : Sam 27 Fév 2016 14:22
par La Conteuse
Pour en revenir à l'association et si ceux-ci sont d'accord je verrais bien Proto Daemon Brisilg pour le bureau et pour les événementiels on sait déjà que Isiel se plait à le faire, Tenval s'il est disponible et puis ceux qui voudront, on pourrait même départager les événementiels IRL et les événementiels Hangout pour que tout ne repose pas sur une seule personne.

Pour les dessins de personnages il existe un manuel avec plein de personnages dessinés mais non habillés et non personnalisés.

Pour les jeux nous en avons de toutes façons déjà plusieurs. Je prépare un jeu d'extérieur. Histoire d'avoir un truc elwénien.

Pour les éditions publiées, il existe des fichiers pdf et j'ai tiré quelques fascicules pour la dernière édition de Juin 2015. Donc j'en tirerais surement encore pour juin 2016, mais au prix où sont les éditions format livre il vaut mieux avoir l'association de montée et faire une pré-commande auprès d'un imprimeur. (il y en a un qui est sur auto-édition et qui attend que je le recontacte pour un livre personnel, je peux lui demander combien ça ferait pour le fascicule de jeu) Et puis je mettrais les nouvelles cartes. Avec le contexte résumé.

Si Xiombarg et Perceval sont d'accord on peut également sortir en plus leurs pays en suppléments.

Re: Association : Relance

Posté : Sam 27 Fév 2016 14:44
par Perceval
Ah ce serait pas mal en effet. Je remettrais au propre (et à jour), le texte a besoin d'être encore un peu travaillé, et je dois y intégrer les apports de la mort de Perceval, et du résulstat de REP

Re: Association : Relance

Posté : Sam 27 Fév 2016 17:53
par Brisilg
Pour le bureau il faut un président qui représente l'asso donc qui sort en événements ;) , pour trésorier, avoir des connaissances en compta, secrétaire, savoir écrire.
Ensuite il peut y avoir des "vices" pour épauler/soutenir (vice-prez, vice-trez, vice-secrétaire) chacun car on est humain et on a une vie hors asso ^^, ça aidera en cas d'indisponibilité.
Je vais commencer la rédaction des statuts en version standard puis te l'envoyer conteuse pour qu'on ajoute ce qui sera propre à l'asso (Le nom de l'asso est celui sur le livre de base ? )
Il faudra aussi donner l'adresse d'un des membres du bureau car il n'y a pas de local défini pour l'asso. Du coup une adresse fixe qui ne bougera pas (pour commencer), et d'un membre qui pourra transmettre les infos, invitations etc. reçus.
Donner le prix d'une adhésion pour ceux qui veulent l'intégrer (seule chose à payer jusqu'à création d'événements).

qu'est-ce qu'il y a encore à ajouter....

Ah oui ! concernant le trollball c'était juste pour la convivialité, la bonne humeur et le délire en convention/festival, pas pour l'intégrer au monde d'Elwen. Avoir notre équipe "Les elwéniens" pour juste jouer contre d'autres équipes est aussi un moyen de diffusion ;)
Rien ne nous empêche de créer un sport international dans le monde elwénien tous aussi fantasy et humouristique. Mais il ne faut pas rester fixer sur le monde elwénien en événement et rester super sérieux. Nous devons partager, nous ouvrir aux autres et surtout nous amuser ;) . Les sectaires restent toujours dans leur coin :D

Enfin concernant l'édition du livre, tu peux demander conteuse. j'essaierai de voir à la prochaine convention à Strasbourg (avril) comment ça s'est passé pour les autres créateurs d'univers de jdr et quelles solutions ils ont eu. Car comme je t'ai dit précédemment, Kickstarter est une bonne alternative pour financer ce genre de chose.

je crois que j'ai tout dit pour le moment ^^