Les Armures
Posté : Mar 19 Avr 2016 23:03
Suite à une discussion interne je soumet un problème:
Une armure de plate, donc une armure lourde, selon les règles du forum, a à peine 20 de structure et 20 d'encaissement. Les 20 d'encaissement me semblent logiques et équilibrés, en revanche 20 de structure c'est grotesque, ces armures étaient conçues pour résister à des balles, les fabricants tiraient une balle de pistolet à courte portée avant de la livrer pour prouver sa solidité à l'acquéreur. Les duels en armure duraient des heures et se soldaient souvent par un abandon parce que l'un était trop fatigué que pour continuer ou bien était assommé à force de prendre des coups sur le crâne, mais détruire une armure de plate ça demande énormément de puissance, voici une vidéo réalisée par deux historiens du musée de Cluny, spécialisés dans la période du MA et avec le soutien de l'université de Genève, qui montre un peu comment cela se passe, on peut les voir frapper avec une claymore, arme lourde, aux environs de 60 dégâts en moyenne sur Elwen quand utilisée par un guerrier, sans que l'armure ne marque la moindre faiblesse.
https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q
Par ailleurs on voit bien (et c'est confirmé par plein d'autres vidéos) qu'il est largement possible de bouger, le malus en dex me parait donc exagéré, en revanche cela a un poids donc je considèrerais parfaitement logique par exemple de considérer que si on tombe à la flotte on meurt noyé. Par ailleurs j'aimerais connaître la justification d'un -60 en int pour la magie...La seule idée qui me vient c'est de considérer que la magie vient du corps et donc que l'armure ferait "écran" mais cela me parait très douteux également...
Une armure de plate, donc une armure lourde, selon les règles du forum, a à peine 20 de structure et 20 d'encaissement. Les 20 d'encaissement me semblent logiques et équilibrés, en revanche 20 de structure c'est grotesque, ces armures étaient conçues pour résister à des balles, les fabricants tiraient une balle de pistolet à courte portée avant de la livrer pour prouver sa solidité à l'acquéreur. Les duels en armure duraient des heures et se soldaient souvent par un abandon parce que l'un était trop fatigué que pour continuer ou bien était assommé à force de prendre des coups sur le crâne, mais détruire une armure de plate ça demande énormément de puissance, voici une vidéo réalisée par deux historiens du musée de Cluny, spécialisés dans la période du MA et avec le soutien de l'université de Genève, qui montre un peu comment cela se passe, on peut les voir frapper avec une claymore, arme lourde, aux environs de 60 dégâts en moyenne sur Elwen quand utilisée par un guerrier, sans que l'armure ne marque la moindre faiblesse.
https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q
Par ailleurs on voit bien (et c'est confirmé par plein d'autres vidéos) qu'il est largement possible de bouger, le malus en dex me parait donc exagéré, en revanche cela a un poids donc je considèrerais parfaitement logique par exemple de considérer que si on tombe à la flotte on meurt noyé. Par ailleurs j'aimerais connaître la justification d'un -60 en int pour la magie...La seule idée qui me vient c'est de considérer que la magie vient du corps et donc que l'armure ferait "écran" mais cela me parait très douteux également...