Page 1 sur 5

Des armes lourdes massives

Posté : Mer 11 Mai 2016 22:09
par La Conteuse
Question à tous si vous pouviez prendre part à la discussion nous avons une coquille sur un point de règle et il serait utile d'avoir plusieurs esprits qui y réfléchissent.

Concernant les armes dites massives,
Autrefois : " 3d6*3+bonus de C cumulable avec coup précis ou coup puissant "
Maintenant : "3d6*3+bonus de C*2 npn cumulable avec coup précis ou puissant et 70C mini pour utiliser"

A vous

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Mer 11 Mai 2016 22:17
par Perceval
Je répondrai simplement: une claymore (classée dans les dites armes lourdes) ça pèse 2 Kg, donc pour moi il ne faut pas 70 de C pour être capable d'en utiliser une et la simple connaissance de la compétence devrait être suffisante pour ne pas avoir de malus, je rappelle que la TOTALITE des joueurs utilisateurs d'armes lourdes n'ont pas ces 70 de C, cela revient donc à forcer des joueurs qui se sont bâtis un personnage autour de leur arme, qui se sont crées un gameplay à en changer, sous peine d'avoir de gros malus. La proposition faite sur teamspeak de n'appliquer cette règle que pour les joueurs "à venir" me semble tout à fait odieuse, nous établissons les règles pour l'Elwen d'aujourd'hui et de demain et je trouverais injuste qu'un privilège soit accordé aux anciens joueurs en les dispensant d'une règle qui s'appliquerait aux nouveaux.

Ensuite concernant les dégâts, je pense que c'est tout simplement un moyen que les nouveaux joueurs avaient trouvé pour faire de gros dégâts relativement rapidement, ce qui déplait aux anciens qui ont mis longtemps à pouvoir faire de tels dégâts parce qu'ils n'y avaient pas pensé. Le système tel qu'il est proposé actuellement revient à réduire drastiquement les dégâts, sans parler du fait qu'en interdisant l'usage du coup puissant/précis on prive les joueurs qui utilisent ces armes de la possibilité de réfléchir pour s'adapter à leur adversaire (avec Sieglinde je choisis le coup puissant si je pense être plutôt face à un costaud et plutôt le précis face à un agile) en usant de l'imparabilité/inesquivabilité de ces coups.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Mer 11 Mai 2016 22:22
par Khârn
Rien à redire sur la nouvelle règle. Pour moi on change et on ne revient pas en arrière.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Mer 11 Mai 2016 23:28
par Seriël
Idem, sauf pour les % ou je suis un peu dans le vague mais si la majorité dit oui.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Jeu 12 Mai 2016 19:14
par Tenval
Pour ma part, je suis pas contre cette nouvelle règle. Les armes lourdes sont, pour moi, déjà abusées, donc un coup précis ou un coup puissant en plus, c'est vraiment créer un perso craqué. Pour moi les coups précis et puissants étaient là pour contrebalancer le manque de puissance des armes légères par rapport aux armes lourdes par un apport de puissance dû à l'utilisateur de l'arme.

Donc pour moi les armes lourdes ne devraient pas être utilisées avec les coups puissants et précis.

En revanche, la limite de 70C obligatoire pour l'utilisation d'armes lourdes me parait trop élevée. Un nouvel arrivant voulant jouer un personnage se battant au marteau à deux mains, même avec son bonus de maîtrise d'arme et en augmentant sa C de base, aura un malus.

C 40 + 10 + bonus arme = 60, donc application d'un malus ou pas de possibilité d'utilisation de l'arme.
T 30
D 40
I 30

Pour moi cette limite devrait être diminuée à 60C, maîtrise comprise. Ce qui fait qu'un guerrier qui n'a que 50 en C ne sera capable d'utiliser que son arme de prédilection.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Jeu 12 Mai 2016 19:28
par La Conteuse
Tu oublies les 10 points de personnalisation.

Un guerrier qui veut utiliser une arme massive va privilégier la C aux autres caractéristiques.

C60 T25 D35 I30 Il prend Arme lourde massive +10 (claymore pourquoi pas)

Du coup on pourrait envisager de mettre la limite à 60C (limite étant mal choisi car tout le monde peut utiliser toutes les armes)

NB
Dans les "anciens" montrés du doigts par Sieglinde il y a un utilisateur d'arme massive et c'est lui qui est à l'origine de la proposition. Nous ne cherchons pas à casser du joueur ou à empêcher les nouveaux de jouer. Simplement garder de l'intérêt à toutes les possibilités de guerriers.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Jeu 12 Mai 2016 19:37
par Khârn
"Un nouvel arrivant voulant jouer un personnage se battant au marteau à deux mains"

On parle pas d'armes à deux mains, mais d'armes lourdes. Un débutant souhaitant comme tu le dis utiliser une arme à deux mains le peut. Il prend la compétence marteau à deux mains et il s'en sert sans malus.

Cependant, s'il trouve un marteau lourd à deux mains, il devra avoir 70 de C pour l'utiliser sans malus. Cette limite existe pour éviter d'avoir des débutants qui infligent +80 points de dégâts par attaques.
Sinon il faut tout équilibrer. Des ennemis avec 200 PVs ? Ca ne rimerait à rien.

Le but du jeu sur ce forum étant de créer un perso et de le faire évoluer. Pas de commencer et d'être le super guerrier invincible.
En plus comme le fait remarquer sedrin, la plupart des guerriers commencent avec 60 en C. Si on compte limiter l'utilisation de ces armes c'est pas en mettant la limite à portée de débutant.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Jeu 12 Mai 2016 19:53
par Perceval
On fait pas 80 de dégâts en démarrant, ensuite la suppression du coup puissant/précis constitue un désavantage par rapport aux armes légères, en effet une arme légère peut frapper 2 fois alors qu'on ne frappe qu'une fois avec une arme puissante ce qui revient à:
Arme légère:
Tour 1: 3d6 X2 (le joueur fera systématiquement un précis/puissant)
Tour 2: 3d6 X2
Total: 3d6 X4

Arme lourde:
Tour 1: 3d6 X3
Tour 2: Attente/préparation
Total 3d6X3

Or tout ceux qui ont vu frapper une arme lourde savent qu'un coup d'une arme lourde ça fait beaucoup plus de dégâts que deux coups d'une arme légère


Ensuite l'ancien joueur en question joue un dragon, pour lui peu importe l'arme il fera quand même des one shots, donc il s'en fout qu'on le prive de son arme lourde. Ensuite son intervention contre les armes lourdes arrive, coïncidence curieuse, juste après qu'on lui ait retiré le droit qu'il avait pris de frapper avec son poing entre les tours d'attaque à l'arme lourde, retrait qui est arrivé suite à mon intervention (dont ce n'était pas le but), je soupçonne donc fortement qu'il s'agisse d'une manière de se venger

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Jeu 12 Mai 2016 20:51
par Yazhlok
Personnellement, je suis contre cette nouvelle règle. Je ne pense pas qu'il n'y a que du mauvais, mais 70 en C pour pouvoir utiliser une arme lourde. J'ai du mal à avaler. Je ne suis un pas un vieux joueur et je n'en suis qu'à mon premier perso. En créant ma fiche, j'ai basé tout mon gameplay sur cette arme lourde et avec cette avec cette règle, je pourrais plus utiliser mon arme sous peine de malus. En conclusion, je pense que les anciens joueurs n'ont pas supporter de voir quelques nouveaux se débrouiller après "seulement" quelques mois de jeu.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : Jeu 12 Mai 2016 21:14
par La Conteuse
Il n'y a pas d'histoire de vengeance et d'intérêt de rester le plus fort ou d'autres choses de ce type dans un jeu de rôle c'est .... Comment dire, étranger à l'esprit du jeu.

L'intérêt du jeu n'est pas de tuer des ennemis. (Y a des jeux videos pour ça)

Une discussion sur un point de règle n'est pas une vengeance quand à compter ou pas les coups de poings entre les coups d'arme massive ou les coup d'armes lourdes, c'est plus un choix de MJ. Je rappelle qu'un coup de poing c'est 1d3 +bonus de force.

Arrêtez de faire une fixation sur les méchants anciens tout puissants jaloux de notre intelligente trouvaille de faille.

Ce n'est pas réellement une bonne trouvaille. La preuve en est que ça n'empêche pas un personnage téméraire de mourir.

Essayez plutôt de réfléchir comme les autres le font pour trouver une solution tous ensemble. Les accusations les jalousies et les revendications capricieuses ne font pas avancer les discussions.

Merci de vous recadrer.