[Validé] Proposition sur les PVs

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Verrouillé
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2080
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

[Validé] Proposition sur les PVs

Message par Daemon »

Actuellement on fonctionne selon un système bancal de PV selon la taille. Je le trouve personnellement injuste, d'où ma proposition :

Un système de PVs en fonction de la race, avec un supplément ou son contraire selon la classe (+5 guerrier, +0 roublard/rôdeur, -5 lanceurs de sorts)
Par exemple :

Les elfes, actuellement 2m en moyenne, classé "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 pv
Je pense qu'une base de PVs de 50 ou 55 est correcte, c'est la race majeure, elle n'est pas notablement frêle ni dotée d'une constitution de loin surhumaine. Mettons 55.
Elfe guerrier = 60
Elfe roublard = 55
Elfe lanceur de sorts = 50


Les nains, actuellement 1m60 en moyenne (un peu grand), classé entre "taille humanoïde moyenne" et "taille humanoïde petite", donc de 30 à 60 PVs.
Ce qui est punitif dans le système actuel est que tu ne peux pas faire un nain qui soit large et fort mais avec une taille de nain, sans être puni en retour par un nombre de PVs réduits.
Pourtant, c'est une race qui se voue au labeur physique dans leurs mines, ils sont costauds et endurants.
Je leur mettrais une base de PVs de 55 voir même 60.
Nain guerrier = 60 ou 65
Nain roublard = 55 ou 60
Nain lanceurs de sorts = à part les runes ils n'existent pas


Les gnomes et les gobelins, actuellement 1m20/1m30 en moyenne, classés en "taille humanoïde petit", donc de 30 à 40 PVs. Il est vrai que ces races ne sont pas un exemple en terme de capacités physiques.
Je dirais une base de PVs de 40.
Gnome guerrier = 45
Gnome roublard = 40
Gnome lanceur de sorts = 35


Les humains, actuellement 1m70 en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 PVs. Ils sont physiquement proches des elfes, capable d'endurance.
Je dirai une base de PVs de 50 voir 55.
Humain guerrier = 55 ou 60
Humain roublard = 50 ou 55
Humain lanceur de sorts = 45 ou 50


Les orcs, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70 PVs. C'est une race un peu belliqueuse, aux corps faits pour l'activité physique. Grands et costauds.
Une base de Pvs de 65 me semble juste.
Orc guerrier = 70 (Note : en soi, ce qu'ils ont déjà actuellement)
Orc roublard = 65
Orc lanceur de sorts = 60 (plus fragile qu'un guerrier donc, mais ça reste un orc, ça reste un truc balaise)


Félis, actuellement 1m30 en moyenne, classé en "taille humanoïde petit" avec 30 à 40 PVs. Les générations actuelles de félis sont petites, agiles mais fines et peu physiques (la paresse !)
Une base de 45 pvs me semble leur aller
Félis guerrier = 50
Félis roublard = 45
Félis lanceur de sorts = 40


Gurauk, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70PVs. La régression génétique dont sont victimes les félis n'apparaissent étrangement pas de leur coté, ils restent forts, taillés pour le combat.
Une base de 65 PVs leur irait bien.
Gurauk guerrier = 70
Gurauk roublard = 65
Gurauk lanceur de sorts = 60


Les Quasis, actuellement 1m30 en moyenne, classé en "taille humanoïde petit", de 30 à 40 PVs. On ne saît pas grand chose d'eux, ils sont assez petits sans être faibles.
Une base de 45 ou 50 PVs leur conviendrait.
Quasi guerrier = 50 ou 55
Quasi roublard = 45 ou 50
Quasi lanceur de sorts = 40 ou 45


Les Entités Intermédiaires, actuellement 1m80 en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne", de 50 à 60 PVs. Les anges et les démons ont un physiques très différents les uns des autres mais les cas de petit ou faible entité intermédiaire ne sont pas courants.
Une base de 55 PVs leur irait bien.
EI guerrier = 60
EI roublard = 55
EI lanceur de sorts = 50


Les vampires dépendent beaucoup de leur race d'origine et de leur caractéristique de C quand ils doivent générer leurs points de constitution. Je dirai bien de baser leurs points de constitution sur la base de PVs de leur race d'origine plutôt que sur leur C mais c'est un autre débat.


Idem pour le loup garou, même si j'aurai dit de se baser sur la race d'origine et d'augmenté le nombre de PVs une fois transformé de 5 ou 10 supplémentaires.


Le Petit Peuple, les lutins, les fées, etc...sont petits, de constitution faible, leur grand point fort est leur capacité très développé à utiliser la magie.
Une base de PVs de 20 ou 25 me semble convenir.
PP guerrier = 25 ou 30
PP roublard = 20 ou 25
PP lanceur de sorts = 15 ou 20
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5259
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Proposition sur les PVs

Message par La Conteuse »

Les orcs, actuellement 2m en moyenne, classé en "taille humanoïde moyenne" voir "taille humanoïde grande", de 50 à 70 PVs. C'est une race un peu belliqueuse, aux corps faits pour l'activité physique. Grands et costauds.
Une base de Pvs de 65 me semble juste.
Orc guerrier = 70 (Note : en soi, ce qu'ils ont déjà actuellement)
Orc roublard = 65
Orc lanceur de sorts = 60 (plus fragile qu'un guerrier donc, mais ça reste un orc, ça reste un truc balaise)

Personnellement je serais plutôt sur du 60 de base.

Ok pour le reste.
Image
Avatar du membre
Riøuka
Lely
Lely
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 19:48
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 38
T: 27
D: 50
I: 34
competences : -Evasion
-Crochetage
-Tire bourse
-Dague +5C
capacites : -Armes naturelles griffes et crocs 3D6 dégâts
-Vibrisses +9 I (odeurs et mouvements dans l’obscurité)
-Souplesse +3D
-Discrétion +3D
equipements : -Set de Dagues en acier (courte)
-Bourse
-Couverture
-Sac
Race : Félis
Classes : Roublard

Re: Proposition sur les PVs

Message par Riøuka »

Bonjour ^^

Alors voilà mon avis rapidou...
Perso' je trouve que cela a ses avantages et inconvénients...
Je suis un peu mitigée, car cela permettrait de régulariser un peu les cas (éviter que un nain ne fassent 2m pour avoir un peu de PV comparé aux autres, ça n'est pas vraiment le cas actuellement m'enfin vous avez compris le principe :p) mais en même temps je trouve que ça handicaperait énormément certaines espèces et encore plus certaines classes...

Le plus gros soucis étant du coup le gros désavantage que certaines race vont avoir face à d'autres dans leurs débuts...
J'ai l'impression que les gens auront plus tendance à prendre guerrier pour avoir un maximum de vie, et éviter les mages puisqu'ils ont carrément un malus (même si en soit c'est cohérent qu'un guerrier soit plus costaud qu'un mage y a pas de soucis sur ça) et donc que ça va créé un réel déséquilibre qui n'est pas vraiment présent pour le moment...
Pour quelqu'un qui arrive et qui fait sa fiche, je pense que ça jouera pas mal et que si la personne n'avait pas déjà une idée ça va surement se jouer comme ça; car il est vrai que sur certaines fiche d'espèce dans le livre MJ, il y a des indications de tailles, et donc on ose pas vraiment sortir des gons pour avoir un peu plus de PV, mais avec ce changement le choix sera vite fait pour chacun...

Du coup je dirais que je suis plus contre que pour, notamment pour les nouveaux arrivants; car on risque de se faire envahir de guerrier et Roublards, à l'instars des mages et attaquants à distances (car du coup les archers et barde par exemple, ont ils avec un malus?)
(Est ce que du coup tous les personnages CAC (corps à corps) ont +5 ou 0 et les distants -5?)
Face à tout ça et les questions que ça soulève je pense que le système proposé, dans l'état dans lequel il est, ne sera pas ultra bénéfique.
A voir selon les possibles modifications?

En tout cas voilà ce que j'en pense^^
Si il y a des choses que j'ai/vous avez, pas/mal compris- Pas de soucis et on en parle :p

Voilà voilà!
Bonne journée :P
“Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.” -Jean Boccace

Dessin par Akreon (Anna Podedworna):
https://akreon.deviantart.com/
Retouché par mes soins.
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2080
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Proposition sur les PVs

Message par Daemon »

Certaines espèces sont handicapées et c'est à juste titre. On est loin d'être tous égaux lorsqu'on est tous aussi différent les uns des autres.

Voyons les choses comme elles sont. Tu choisis une race et sa classe selon deux façons. Soit tu veux un personnage optimisé, et donc tu vas choisir le plus gros et guerrier. Ou bien une race avec des bonus d'intellect et lanceur de sorts.

Soit tu veux un personnage selon tes envies, un gnome guerrier par exemple, c'est notablement ridicule mais pourquoi pas. Si tu as envie, que tu es près à tenter le coup pour t'amuser, les bonus et malus ne devraient pas t'importer.

5 à 10 pv de différence entre les classes, ça paraît gros, c'est sûr. Mais en fait ça ne l'est pas vraiment. Un lanceur de sorts à amplement de quoi compenser ce malus.

Les rôdeurs ont +0 et les guerriers orientés archerie ont +5
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5259
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Proposition sur les PVs

Message par La Conteuse »

On en est où là ?
Image
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2080
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Proposition sur les PVs

Message par Daemon »

En l'absence d'autres commentaires, j'imagine qu'on est fixé et qu'on adopte le truc
Verrouillé

Retourner vers « Tribune »