Page 1 sur 6

Le cirque des monstres

Posté : sam. 2 oct. 2021 13:26
par La Conteuse
Cinq tentes ce sont installées au milieu de la place des voyageurs, des cartons d’invitations sont distribués pour venir aux représentations de la foire aux monstres, les cartons sont enforme de citrouille distribués par des demi elfes aux origines variées, par ici on reconnait l’ascendance nainepar là la peau verte trahie une lignée plus barbare.
Tous portent des vêtements dépareillés, une jambede pantalon avec l’autre moitié en jupe, et des masques aux visages grimaçants.

Devant chaque tente une pancarte annonce ce qui se trouve à l’intérieur.


Friandises des féeteaux
Divination démoniaque
Roue de la fortune
Masques de terreur
Recruteur de Calices

Re: Le cirque des monstres

Posté : dim. 3 oct. 2021 03:27
par Mérinid
Sur la place, le sorcier récupère l'un des cartons d'invitation auprès d'un demi-elfe, observant, en passant, les origines variées de ces derniers. Après quoi, il lit chacune des pancartes. Quatre d'entre elles sont intéressantes, la dernière, celle des Calices, beaucoup moins.

Pour le moment, il n'entre dans aucune. D'abord, il se permet d'évaluer les masques portés par les demi-elfes, ainsi que chacune des tentes, non pas leur aspect visuels mais plutôt s'ils recèlent une quelconque magie.

1d100 => 45 => 45

Re: Le cirque des monstres

Posté : mer. 6 oct. 2021 14:26
par La Conteuse
Toutes les tentes sont magiques, ainsi que les masques. Les tentes ne sont pas ouvertes, devant chaque entrée un cordon de soie rouge orange et noir est tendu. Il y a déjà deux péquins devant la tente de divination.

Re: Le cirque des monstres

Posté : mer. 6 oct. 2021 17:15
par Mérinid
Pour le moment, il ne pousse pas son étude des masques. Il verra après, quand il en sera rendu à la tente aux masques.

Tranquillement, les mains dans les poches, il attend son tour derrière les deux quidams, essayant de voir ce qu'il se passe dans la tente au delà d'eux.

Re: Le cirque des monstres

Posté : jeu. 7 oct. 2021 08:45
par La Conteuse
La tente est silencieuse et immobile, comme les autres tentes. La nuit venue un fin brouillard vert en suinte et enfin la toile s’écarte pour laisser passer une créature masquée et enveloppée de hardes qui ne permettent pas d’identification. C’est le même cirque devant chaque tente, à part celle des calices qui reste sans quidam, il semble qu’il n’y ai aucun candidat encore en se début de nuit. Les masques qui ont offert des passes distribuent maintenant à la populace des verres aux liquides ambrés. Les passants les acceptent avec plaisir car le verre est joliment ouvragé et les masques ne les reprennent pas.

Re: Le cirque des monstres

Posté : jeu. 7 oct. 2021 13:32
par Mérinid
Il récupère, bien contre son gré, l'un des verres. N'ayant jamais été friand de boissons étranges, ou simplement alcoolisée, il se contente dans un premier temps de regarder le liquide, et le renifler.
Le verre est sympathique en revanche. Il pourra toujours le ramener chez lui. S'il ne le casse pas d'ici là bien sûr.

Il regarde du coté des autres tentes, sauf celle des calices, si les files progressent un peu.

Re: Le cirque des monstres

Posté : jeu. 7 oct. 2021 16:03
par La Conteuse
Plus ou moins au même rythme. La tente de la divination démoniaque est la plus rapide. Deux personnes devant lui sont déjà entrées et ressorties. De la tente des masques des passants ressortent masqués et rieurs, ils font des farces et hèlent d’autres passants les encourageant à entrer dans le jeu. Ils se servent de boissons aux tavernes se bousculent. La tente des féetaux laissent s’écouler des rêveurs qui grignotent leurs friandises les yeux dans le vague. Des cris de victoire proviennent de celle de la roue de la fortune qui relâche un joueur sur trois.
C’est au tour de Mérinid, la créature lui fait signe d’entrer.

Re: Le cirque des monstres

Posté : jeu. 7 oct. 2021 16:18
par Mérinid
Son verre toujours en main, il entre dans la tente, avec un regard pour la créature. Une fois à l'intérieur, il observe, à la recherche d'une autre personne, et peut-être de quelque chose qui lui indique quoi faire. Une chaise peut-être pour s'asseoir, à une table.

Re: Le cirque des monstres

Posté : ven. 8 oct. 2021 09:28
par La Conteuse
La tente est conforme à l’intérieur aux dimensions extérieures assez grande pour que deux personnes s’y assoient au sol dans un cercle de tapis. Toute la tente transpire la magie. La créature l’a rejoint et elle s’assied face à l’entrée l’invitant à se poser devant elle. Mérinid prend alors conscience du silence intense qui règne, il ne perçoit aucun bruit venant de l’extérieur.

Re: Le cirque des monstres

Posté : ven. 8 oct. 2021 14:23
par Mérinid
Il s'assied devant la créature et fixe son regard sur elle, toujours sans un mot. Le silence régnant lui apporte au moins un élément de réponse quant à la magie de la tente. Il doit y avoir une sorte de barrière empêchant les sons extérieurs de rentrer, et les sons intérieurs de sortir.
Il observe son verre sans trop savoir quoi en faire et décide de goûter le liquide du bout de la langue. Ce serait quand même risqué de le balader une fois vide après tout.