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...Ya aussi les jeux de plateau. Bataille aérienne

Posté : Ven 25 Sep 2015 11:29
par La Conteuse
Le jeu de batailles aérienne d'Elwen se joue sur trois plateaux qui permettent de faire évoluer les compagnons ailés dans un ciel en trois plans.

Il y a le plan inférieur qui est le plan de décollage, le plan intermédiaire et le plan supérieur.
Les cases sont numérotées et lettrées afin de pouvoir positionner les pions figuratifs des compagnons sur les diverses plans au moment du passage de l'un à l'autre.

Le déplacement du plan inférieur au plan intermédiaire prend une case de plus pour le Griffon, le Phoenix et le Dragon.

La case sur laquelle est posée la pierre des plans est déterminée au hasard en début de partie en tirant deux dés à dix faces de couleurs différentes.(Une couleur pour l’abscisse une pour l'ordonnée)

Le but du jeu est de monter au plan supérieur et d'y récupérer la pierre des plans qui ouvre le niveau supérieur (le joueur qui récupère la pierre des plans gagne 1000 points les autres 500 et ainsi de suite au fil des parties, chaque fois la pierre des plans étant remise en jeu.)

Au départ

Les joueurs ont 1000 points pour s'attacher des compagnons volants.

Les compagnons volants peuvent être : Dragon, Phoenix, Griffon, Pégase, Loup ailé.

Profil :
Les compagnons volants ont une valeur de déplacement, une de vie et une d'agressivité.(Contact et Distance 2à10 cases) ainsi que le nombre de points d'attachement.

Les compagnons volants :

Dragon : Le dragon est puissant mais pas très rapide, efficace à distance moins au contact.
VD 6 cases VV 10 VAc 3DGs VAd 5DGs PA 500

Phoenix : Le phoenix est agile et puissant efficace surtout au contact peu à distance.
VD 10 cases VV 8 VAc 10DGs VAd 3DGs PA 300 (passe trois tours quand sa VV est < ou = à 0)

Griffon : Le griffon est plurivalent aussi efficace au contact qu'à distance.
VD 8 cases VV 8 VAc 8DGs VAd 3DGs PA 250

Pégase : Le pégase est rapide et efficace au contact.
VD 8 cases VV 6 VAc 6DGs PA 200 (son passage du plan intermédiaire au plan supérieur ne lui coût pas de case de déplacement supplémentaire)

Loup ailé : Le loup ailé est rapide et efficace au contact.
VD 6 cases VV 4 VAc 4DGs PA 100 (son passage du plan inférieur au plan intermédiaire ne lui coûte pas de case de déplacement supplémentaire)

Re: ...Ya aussi les jeux de plateau. Bataille aérienne

Posté : Dim 5 Mar 2017 19:01
par La Conteuse
Les plateaux sont fait.