Fiches de personnage à valider

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Balthasar
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pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: Fiches de personnage à valider

Message par Balthasar »

Pseudo : Balthasar
Surnom (nom d'usage) : Balthasar Chalumeau Senior
Race / espèce : humaine
Genre : masculin

Caractéristiques :
Type de fiche: aventurier

PV : 55
C 35
T 35
D 35
I 45

Compétences de base :

- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie

Compétences de métier :

- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche

Fortune de départ :

- robe grossière à capuche, en bure marron

- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile

- 150 p.o.

Caractéristiques :

- Un peu enrobé en apparence, mais extrêmement musclé en réalité
- Chauve et buriné, il fait plus vieux que son âge
- Extrêmement intelligent et doué avec les mots
- Voix bourrue, mais très douce

Caractère :

Balthasar Chalumeau (sénior) est un homme calme et un peu bourru d’une bonne cinquantaine d’années, peu loquace au quotidien car de tempérament réservé. En revanche, c’est un conteur exceptionnel et il a tellement bourlingué qu’il a toujours une histoire, une chanson ou un dicton en réserve pour n’importe quelle occasion. Profondément gentil, il est aimé des animaux et des petits enfants, qui ne se laissent pas intimider par ses dehors bougons et savent qu’ils ne risquent rien avec lui. Il déteste la bagarre et les situations de conflit, même si la vie lui a appris à se débrouiller quand il le fallait. Plus encore que la bagarre, il déteste les questions.

Histoire :

Officiellement, Balthasar n’est qu’un simple mendiant, presque un ermite en vérité, car il ne se résoud à la mendicité que lorsqu’il ne peut plus faire autrement. Il se présente comme un ancien paysan, qui aurait quitté sa terre après un mystérieux conflit avec le seigneur local. Sa manie de préciser « sénior » après son patronyme semble indiquer qu’il a, ou a eu, un fils nommé d’après lui, mais il reste infiniment discret sur son passé. Il sait que ses connaissances et ses manières surprennent de la part d’un mendiant, aussi s’efforce-t-il le plus souvent de passer incognito. Ce qui n’est pas toujours simple, car il est à la recherche de quelque chose, et pour cela, il doit parfois sortir de sa solitude, en quête d’informations.
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Daemon
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T: 20+2
D: 50+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Fiches de personnage à valider

Message par Daemon »

A première vue, l'ensemble me paraît bon

Le seul détail serait que les métiers ne comptent plus comme une capacité de départ des humains, dû à une très faible utilisation, on a remplacé avec le droit à un familier de départ, parmi des animaux communs.
Après personnellement si tu veux conserver tes métiers, moi je ne vois pas de raison notable de refuser.
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La Conteuse
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par La Conteuse »

Tout est bon pour moi.

C'est dans les clous, comme quoi quand je lis que les règles ne sont pas claires elles ne sont pas si obscures non plus.
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Balthasar
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- 150 p.o.
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par Balthasar »

Daemon a écrit : ven. 26 févr. 2021 16:41 A première vue, l'ensemble me paraît bon

Le seul détail serait que les métiers ne comptent plus comme une capacité de départ des humains, dû à une très faible utilisation, on a remplacé avec le droit à un familier de départ, parmi des animaux communs.
Après personnellement si tu veux conserver tes métiers, moi je ne vois pas de raison notable de refuser.
J'ai un dragonnet, qui pourrait être mon familier, du coup. Je n'ai pas vraiment de métier (enfin, si, mais il n'est pas et ne doit pas être connu au départ), donc le système me gênait un peu aux entournures sur ce point - d'où mon choix de mettre "aventurier", par défaut.

Les règles ne sont pas forcément super claires à la première lecture, mais avec les exemples, ça devient très simple de se glisser dans le schéma, franchement.

Pour l'avatar, je regrette un peu l'ancien temps, mais je vais me conformer à la règle du 150 x 250 en dessin au trait. Ma fille est en train de le faire pour moi (je me débrouille bien en dessin, mais il faut savoir reconnaître ses supérieurs... ;) ), ce sera prêt d'ici la semaine prochaine.

Merci à vous !
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Zashera Drak
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Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par Zashera Drak »

Pseudo: Zashera Drak
Surnom ( nom d'usage ) : Ash
Race / espèce : Entité intermédiaire (Humain/Dragon mais pas un "quasi dragon")
Genre : Féminin

Type de fiche: Rôdeur/Guerrier

PV : 55
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Compétences de base (4 au choix):

-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes

Compétences :

-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2

Capacités :
- Ouïe fine (+3I)
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des réptiloïdes

Fortune de départ :

- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Flasque
- Cordes
- Nécessaire pour camper
- Sac sans fond

Caractéristiques :

- Présence de plaques, rappelant des écailles, sur plusieurs parties du corps (front/tempe, oreille droite, nuque, épaule droite, bras droit et jambe droite)
- Oreilles pointues mais pas de parenté elfique
- Pupilles en fentes verticales
- Cheveux longs et gris mais plutôt jeune d’apparence
- Présence de cicatrices à plusieurs endroits du corps

Caractère :

Zashera Drak, qui préfère qu’on l’appelle Ash, est plutôt taciturne. Son apparence peu commune n’encourage pas les inconnus à l’aborder et cela lui convient très bien. Mal avisé serait celui qui viendrait lui poser des questions sur les plaques qui recouvrent le tiers de son corps. Elle vit au quotidien en « rendant des services » en tant que mercenaire mais refuse catégoriquement d’assassiner qui que ce soit même si elle prend un certain plaisir à châtier les maris volages ou violents. A une répugnance manifeste pour la gente masculine et les inconnu(e)s trop familiers. A besoin de temps pour être à l’aise avec quelqu’un.

Histoire :

Difficile d’être certain de la véracité des évènements qui auraient jalonnés l’histoire de la famille Drak. Dans les différents écrits, il semblerait qu’il soit question d’un lien avec un dragon, tantôt allié, tantôt ennemi de la famille ; ou même les deux. Si Ash sillonne les terres au gré des services qu’elle rend, cela lui permet également de mener son enquête pour comprendre qui elle est. Si elle déteste qu’on lui pose des questions sur ses plaques, c’est qu’elle-même en ignore l’origine. La chose dont elle est sûre, c’est que l’hérédité joue un rôle manifeste puisque sa mère, la mère de sa mère, toutes les Drak précédentes souffraient de la même particularité physique.
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Daemon
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-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
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-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par Daemon »

Dans l'ensemble cela me paraît bon, juste deux ou trois points à voir.

Le type de fiche, un mélange des deux, donc un profil type aventurier en gros, ça c'est bon

4 capacité maximum par contre, il faudra que tu en retires une, celle que tu veux

Pour le sac sans fond, à voir avec la Conteuse, ça me semble un objet assez "gros", puisqu'il vaut 10 000 pièces d'or
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La Conteuse
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par La Conteuse »

pas un "quasi dragon"

Pas de soucis il existe un clan qui a les caractéristiques physiques que tu énonces dans ta présentation. (si j'ai bien compris elle ne sait pas d'où elle vient ? Ou alors elle recherche peut-être les siens... Bref quoiqu'il en soit sa "race" existe. Humain de base.)

Il faut enlever nyctalope en effet.
Le sac sans fond il n'y en a plus qui se trouvent aussi facilement. Donc pas pour le départ.
Nécessaire pour camper c'est un groupe d'objets donc ça ne va pas, à moins que tu précises les objets (s'ils sont petits il n'y aurait pas de problème a priori)
Et pour les cordes il faut préciser également s'il te plait Merci ^^

Pas d'opposition pour les métiers pour moi non plus.
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Zashera Drak
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-Combat à mains nues C
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-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par Zashera Drak »

Merci pour vos retours :)

J'ai eu un doute pour les capacités, donc effectivement il faut en retirer une. Idéalement je préfèrerais retirer Ouie fine et garder Nyctalope mais si ce n'est pas possible, on fait l'inverse.

Pour sa "race", en fait l'histoire que j'ai imaginé (pour ne résumer que la partie expliquant sa nature) :
-> Une de ses ancêtres, enfant à l'époque et atteinte d'une maladie inconnue (type gangrène), as-été sauvée par un dragon qui grâce à son sang (celui du dragon :p) a réussi à stopper la maladie. Les parties gangrénées ce sont transformées en écailles et certaines caractéristiques des dragons lui ont ainsi été transmises (comme l'empathie des réptiloides, les sens affutés...). La mutation s'est transmise au cours des générations (mais uniquement chez les individus femelles).

Si ma version de la "biologie" parait trop alambiquée, je peux essayer de faire des modifs.

Voici donc une V2 :
Pseudo: Zashera Drak
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Compétences de base (4 au choix):

-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes

Compétences :

-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2

Capacités :

- Nyctalope (OU Ouïe fine (+3I) si nyctalope impossible)
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des réptiloïdes

Fortune de départ :

- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m

Caractéristiques :

- Présence de plaques, rappelant des écailles, sur plusieurs parties du corps (front/tempes, oreille droite, nuque, épaule droite, bras droit et jambe droite)
- Oreilles pointues mais pas de parenté elfique
- Pupilles en fentes verticales
- Cheveux longs et gris mais plutôt jeune d’apparence
- Présence de cicatrices à plusieurs endroits du corps

Caractère :

Zashera Drak, qui préfère qu’on l’appelle Ash, est plutôt taciturne. Son apparence peu commune n’encourage pas les inconnus à l’aborder et cela lui convient très bien. Mal avisé serait celui qui viendrait lui poser des questions sur les plaques qui recouvrent le tiers de son corps. Elle vit au quotidien en « rendant des services » en tant que mercenaire mais refuse catégoriquement d’assassiner qui que ce soit même si elle prend un certain plaisir à châtier les maris volages ou violents. A une répugnance manifeste pour la gente masculine et les inconnu(e)s trop familiers. A besoin de temps pour être à l’aise avec quelqu’un.

Histoire :

Difficile d’être certain de la véracité des évènements qui auraient jalonnés l’histoire de la famille Drak. Dans les différents écrits, il semblerait qu’il soit question d’un lien avec un dragon, tantôt allié, tantôt ennemi de la famille ; ou même les deux. Si Ash sillonne les terres au gré des services qu’elle rend, cela lui permet également de mener son enquête pour comprendre qui elle est. Si elle déteste qu’on lui pose des questions sur ses plaques, c’est qu’elle-même en ignore l’origine. La chose dont elle est sûre, c’est que l’hérédité joue un rôle manifeste puisque sa mère, la mère de sa mère, toutes les Drak précédentes souffraient de la même particularité physique.
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Re: Fiches de personnage à valider

Message par La Conteuse »

Comme ça, ça me va. Dae ?
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