Page 1 sur 9

[RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mer. 20 oct. 2021 15:58
par La Conteuse
Des voyageurs racontent qu’ils se sont perdus dans la vallée elfique, ils marchaient sur la route suivant les chemins tracés par des générations de voyageurs avant eux quand ils ont rencontrés qui sa mère décédée qui son aïeul, puis ils ont dû affronter des doubles d’eux mêmes qui les ont jetés hors de la route dans un lieu qu’ils ne connaissaient pas. Heureusement une femme en armure les a ramenés sur la bonne voie. Ils se sont cotisés et aimeraient trouver’un aventurier ou plusieurs pour lui amener. Pour revenir il suffit de ne jamais quitter la route.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : ven. 22 oct. 2021 16:48
par Mérinid
Attiré par la curiosité envers cette espèce d'anomalie magique, le jeune sorcier accepte la mission des voyageurs. D'une part, il se sent capable d'affronter ce qu'il peut y croiser, d'autre part, il n'a pas vraiment de proches décédés qui pourraient venir à sa rencontre sur le chemin.

Une fois la récompense empochée, il se met en route pour la vallée elfique. Adepte des routes, il ne compte pas la quitter. Sauf si c'est nécessaire pour trouver la femme, bien sûr.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mar. 26 oct. 2021 16:13
par La Conteuse
La route est étrangement vide régulièrement des chemins en partent pour rejoindre sans doute des villages elfes. La première journée de voyage se termine, le soleil se couche orangé sur des nuages paresseux qui s’aglutinent dans le ciel.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mer. 27 oct. 2021 15:20
par Mérinid
Pour le moment, rien qui ne sorte de l'ordinaire n'avait troublé son cheminement. Au couché du soleil, il s'installe sur le chemin, mais un peu plus vers le bord. Il ne va pas bien dormir, dans des conditions aussi spartiates.

A la limite, il peut toujours utiliser la bourse de pièces destinée à la femme en guise d'oreiller.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mer. 27 oct. 2021 19:08
par La Conteuse
Un petit oreiller tout dur pour une nuit humide. L3 matin est froid humide et tellement brumeux qu’il n’y voit pas à un mètre. La lumière est faible.
1d100 => 43 => 43

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mer. 27 oct. 2021 19:12
par Mérinid
Difficile de considérer la nuit passée comme reposante. En soupirant et en grognant, il se remet sur ses pieds. Il prend un moment pour s'étirer et évacuer autant que possible les raideurs qui le saisissent. Après quoi il ramasse le petit sac de pièces et, le visage penché vers le sol pour garder la route en vue, il se remet à marcher.

Régulièrement cependant, il appelle à voix haute la "femme en armure". Il sait que l'ambiance et le climat sont propices à l'une des premières épreuves. Les visions des défunts peut-être.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mer. 27 oct. 2021 20:44
par La Conteuse
Le jour se fait attendre, Mérinid commence à avoir mal aux yeux de fixer la route dans la pénombre. Il n’est pas midi, une ombre se dessine humanoïde elle s’arrête.

"Qui êtes vous ? " demande une voix familière. Mérinid ne parvient pas à retrouver où il l’a entendu.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : mer. 27 oct. 2021 21:33
par Mérinid
Il penche légèrement la tête. "Mérinid. Et vous, qui êtes-vous ?"

Il tente de mettre le doigt sur la familiarité de la voix. Il fait bien attention à ne pas bouger. Il ne voudrait pas être entraîné hors de la route par un artifice quelconque.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : jeu. 28 oct. 2021 15:15
par La Conteuse
"JE suis Mérinid." Il avance jusqu’à sortir de la brume. Et c’est un Mérinid différent, plus vieux, plus "argenté" qui se trouve devant le jeune aventurier.

Re: [RP] Le labyrinthe des ombres

Posté : ven. 29 oct. 2021 00:57
par Mérinid
Le jeune sorcier plisse légèrement les yeux, en contemplant son lui différent. "Sssi sss'est le cas, tu sssauras sssertainement dire qui sssont nos parents et de quelle manière nous avons quitté le foyer familial ?"

Il restait méfiant. Il n'excluait pas totalement la possibilité qu'il s'agisse vraiment d'une version de lui à venir, un écho du futur transparaissant ici et maintenant par un quelconque caprice de la magie.
Ou bien qu'il s'agisse de quelque chose de tout autre, une créature imitant l'apparence ? Une sorte de fae pervers ?

Quoiqu'il en soit, il restait vigilant. Si il avait bien face à lui un Mérinid, ce dernier ne devrait pas se montrer vraiment agressif. Le sorcier ne s'est jamais considéré comme agressif.
Et l'autre devrait pouvoir lui répondre que sa mère est une elfe noire sans emploi, dédiée à sa progéniture et soumise à son compagnon, un naga soldat. Que Mérinid a été mis à la porte une fois jugé suffisamment mature pour vivre.