Page 1 sur 3
Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : lun. 17 nov. 2025 10:07
par La Conteuse
Devant le alais sur la place, s'installent des commerçants réputés et itinérants, il y a Ambre la félis sculpteuse de bois enchantés, Bellami le pirate pâtissier, Bridgit la joaillaire Fae, Tarcit l'elfe créateur de liqueurs des Bois Nouveaux, et enfin Io la fée et ses surprises en boules.
Autour de ce petit monde les lutins se pressent et se disperser en vagues de couleurs et d'arbrisseaux, cette année, ils proposent d'adopter des arbres pour chez soi, des plantes à l'intérieur telle est la dernière mode. Et plop et plop de ci et de là. Mais un petit attroupement ce forme prés dela fontaine, celà glousse et ricane et caquette comme une basse cours.
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : lun. 17 nov. 2025 12:45
par Crocs
Niaz est tout de suite attirée par Tarcit, observant fortement ses produits.
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : lun. 17 nov. 2025 20:10
par Daemon
Pour l'occasion, et parce qu'il prévoyait des choses, il avait emmené avec lui à la capitale un...appelons ça un homme de main. Ou un larbin, c'est un peu la même chose. Du doigt il pointe le stand à Bellami et lui ordonne, d'une façon qui n'appelle ni protestation ni commentaire :
"Tu vas lui passer une commande pour moi, je veux autant de douceurs qu'il peut nous préparer pour le solstice. Et quand je dis "nous", je ne veux pas dire "moi et les habitants du palais", je veux dire "nous toute la ville", donc autant qu'il peut. Tiens pour confirmer ta commande, et elle s'appelle reviens, autrement ce sera toi mon prochain repas." Il lui laisse sa chevalière avec son sceau.
Dans ses plans, il compte mettre à libre disposition et à titre gratuit toutes les pâtisseries en question, afin que sa population puisse se régaler à ses frais. L'orphelinat aura sa part spéciale, bien entendu, ainsi que le village hors des murs.
"Après ça, tu iras commander aux lutins des plantes d'intérieures...Non attends. Ce sont des lutins, oublie ça ils vont juste nous fatiguer. Tu iras plutôt nous chercher des surprises en boules et des liqueurs. Tu me retrouve après à la fontaine."
Il l'abandonne là, avec ses instructions, pendant que lui-même va voir l'attroupement à la fontaine, et la source de l'agitation.
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : jeu. 20 nov. 2025 09:23
par La Conteuse
Tarcit propose la dégustation gratuite, liqueur de chêne, essence de myrte, liqueur de bouleau et même une essence d'herbe arbustive, il prend également les commandes, un elfe s'approche en montrant une bague et demande s'il serait possible d'acheter la production, il semble avoir fait de même avec le pâtissier.
Les lutins plop partout c'est distrayant car ils sont vêtus de couleurs vives.
Prés de la fontaine Daemon découvre un grand jeune homme qui a l'air parfait sous toutes les coutures pour ce qu'il peut voir, il porte une couronne, les cheveux mi longs une tunique courte retenue simplement par un noeud à l'épaule et un pantalon qui le moule et fait glousser les dames et quelques messieurs. Son regard rappelle quelqu'un au Prince. Il met un instant à reconnaître le vieux chêne, qui n'est plus vieux.
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : jeu. 20 nov. 2025 11:04
par Daemon
Il plisse les yeux et se penche un peu alors qu'il fouille sa mémoire à la recherche de l'identité de l'individu. Quand il trouve, il s'exclame, en ignorant parfaitement la populace présente car, il faut le dire, elle n'a pas la moindre importance à ses yeux :
"Chêne c'est vous ? Pour un peu je ne vous aurais pas reconnu sans la barbe et puis ce physique ô combien enviable. Non c'est pas ça...Désirable, voila. " Son regard va du haut au bas du corps avec un hochement de tête appréciateur. "Qu'est ce que vous faites dans le coin ?"
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : sam. 22 nov. 2025 04:15
par Crocs
Elle goûte deux trois produits et tout en le laissant s'occuper de l'elfe, lui demande si ils peuvent partager leurs recettes respectives. Elle a en tête de répandre sa fameuse recette aux bourgeons nouveaux sans devoir slalomer entre les mâles qui courent dans les bois.
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : mer. 26 nov. 2025 11:57
par La Conteuse
L'idée est bien accueillie il lui confie que l'une de ses propre recette en comporte quelques-uns.
Le soucis c'est la teneur élevée en sucres.
Chêne se laisse admirer avec plaisir quelques dames et messieurs tentent de le toucher mas il esquive gracieusement.
Eh oui cette fois c'est mon tour ! On va fêter le retour des jours longs. Que deviens tu charmant Prince ?
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : mer. 26 nov. 2025 12:12
par Daemon
Il admire lui aussi, de la même façon que les dames et sieurs, à peu de choses près.
"Oh moi pas grand chose de nouveau, mon quotidien n'est plus celui d'un aventurier j'ai bien peur. Dernièrement j'assistais à l'Assemblée des rois en Avalon, comme chaque année, et là..." Il agite la main pour désigner les alentours. "Je profite de mon temps libre pour me balader.
Comme promis, j'ai planté le gland de chêne que tu m'as donné."
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : jeu. 27 nov. 2025 04:21
par Crocs
Elle lui chuchote d'ajouter un peu de levure et de laisser le gaz s'évaporer avant d'embouteiller pour baisser la teneur en sucre tout en le prévenant que ça fait monter le taux d'alcool.
Tout a son bavardage passionné, elle en oublierais presque ou elle est.
Re: Événement saisonnier, le retour de Chêne
Posté : mer. 3 déc. 2025 10:19
par La Conteuse
Elle n'est pas la seule, Tarcit en a un peu oublié ses autres clients, il sert et n'encaisse plus tout sourire. Le taux d'alcool ne peut pas être mauvais, ça désinfecte !
Le serviteur Raukarthien fait face à un problème, d'autres serviteurs sont eux aussi venus acheter des raretées au marché et l'empêchent d'accéder aux volontés de son maître à la joie des lutins qui en rajoutent en le taquinant. La fée voit tout celà d'un oeil réjouit et lance. "Dans la joie mes beaux amis dans la joie, il y aura des paillettes pour tout le monde aujourd'hui !
Chêne délaisse les admirateurs et -trices pour se presser contre Daemon et faire naître de petites jalousies.
J'avais bien remarqué une force de plus. Merci de me soutenir, le froid de l'hiver n'est pas passé mais la jeunesse est vigoureuse et elle y résistera.