Page 1 sur 2

[RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 10:20
par La Conteuse
Chêne entraîne le Prince jusqu'au bord du lac, aucune barque ne les y attend, chose inhabituelle pour Daemon, c'est peut être la seconde fois qu'il voit ça.

Es-tu prêt à abandonner cet état ? déjà les jambes de chêne sont devenues de brume.

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 10:24
par Daemon
"Est-ce permanent ? J'aime beaucoup mon corps, j'ai énormément investi dedans." C'est prononcé sur un ton à moitié plaisantin, mais c'est surtout pour tenter de dissimuler un mélange d'inquiétude et de paranoïa.
Bien sûr qu'il est tenté. C'est un domaine inexploré qui s'ouvre à lui. C'est peut-être pour ça qu'il fait un pas en direction de Chêne, comme une sorte d'assentiment silencieux.

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 10:28
par La Conteuse
Oui bien sûr. Et je te ramènerais rapidement.

Il lui tend la main et avance vers la brume et l'eau. Son corps se transforme lentement, la main est toujours chaude bienveillante et son visage lumineux. Le contraste avec la forêt froide de l'hiver est vif.

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 10:33
par Daemon
Il saisit la main et progresse franchement. Il ne craint pas l'eau, il se sait en mesure de ne pas se noyer, après tout il a nagé dans les profondeurs abyssales de l'océan. Il ne craint pas non plus que son domaine soit à l'abandon sans lui. Il sait son fils prêt à prendre la relève et il fera un grand prince. Il chasse donc les dernières inquiétudes qui l'assaillent et s'arme de bravoure, comme il l'a fait de nombreuses fois dans ses aventures.

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 11:43
par La Conteuse
Lentement l'eau le submerge elle n'est ni froide ni chaude, il la sent à peine sur sa peau, dans sa tête des centaines de voix font écho puis soudain c'est le silence et il n'entend que celle de Chêne, qui n'est plus Chêne, étrangement il se sent éparpillé, alongé mentalement osculté, il ne ressent plus du tout son corps, comme quand il en sort mais en même temps il est le lac, et le murmure de voix, avant que d'entendre son guide.

Reste calme, ne pense pas à ton corps il ne craint rien. Concentre toi sur ce que tu aimerais expérimenter.

[Un jet sous ton int. Sans compter les modificateurs matériels stp ]

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 11:53
par Daemon
Il commence par tester les limites de ses perceptions sensorielles, ce qu'il est capable de ressentir vis à vis de Chêne. Sa proximité malgré son absence physique, son être métaphysique; l'intégralité de ce qu'il est et représente si on devait mettre des mots dessus. Et en même temps, le prince essaie de se percevoir lui-même, de la même façon. Il aimerait se voir tel qu'on le voit, plutôt que comme il se voit, pour changer.

*Quelles sont les limites ? Jusqu'où je peux aller ?*

https://prnt.sc/SG2mvDJ064WP

18/90 je crois

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 12:00
par La Conteuse
Il tente d'appréhender la manière dont il est vu et c'est comme s'il faisait une pirouette sur lui même avec son esprit, il reçoit une sensation de bienveillance comme celle qu'il a pour ses garçons quand ils font de nouvelles choses et ratent.

J'aime beaucoup ce sentiment de paternité je ne l'avais encore jamais ressenti.

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 12:05
par Daemon
Il en est amusé.

*Je veux aller plus loin.* Il s'éloigne petit à petit du lac, pour découvrir le monde au travers d'autres ressentis. Le ciel par un oiseau, la forêt par une biche ou même un elfe. Le désert cuisant. Il veut sentir le soleil, la chaleur, ce qui l'entraîne invariablement vers le confort d'un feu.

*Vous passez toute l'année à observer le monde ainsi ?*

https://prnt.sc/kVlukNm1eMoV

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 12:10
par La Conteuse
Il ressent tout celà dans une expérimentation, ce sont des souvenirs qui lui sont propres mais aussi des souvenirs qu'il sait ne pas avoir, par exemple être une naine, un centaure ou un oiseau, il se retrouve assailli par tout ces souvenirs, ils sont lui et pas lui en même temps. Il sait qu'il, car tous les Faès se considèrent comme une seule personne et il en fait partie, qu'il n'observe pas le monde, il l'expérimente à travers des formes brumeuse ou liquides

[Jet sous int. Modif. 4 donc 86]

Re: [RP] Les Faés d'Avalon, le voyage de Daemon

Posté : mar. 27 janv. 2026 12:14
par Daemon
Il prend garde à ne pas se perdre dans un autre être, mais il est bien curieux à propos des centaures. Ils sont très méconnus après tout. Une bonne partie de son attention est dédiée à trier ces souvenirs. Il doute de pouvoir se construire un automatisme pour trier, mais au fond, doit-il vraiment jeter ces mémoires étrangères ? Ne peuvent-elles pas devenir une part de lui au même titre que ses propres souvenirs ? Aussi longtemps qu'il arrive à faire la part des choses.

https://prnt.sc/VcgScMVcduAY

68/84