Les Dragons

Répondre
Khârn
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Les Dragons

Message par Khârn » ven. 16 oct. 2015 19:42

Les dragons et leurs caractéristiques

Les dragons en général:

Les dragons sont des créatures ressemblant à des reptiles, généralement ailées et possédant des pouvoir magiques. Ces créatures majestueuses sont souvent métamorphes. Certains dragons peuvent passer des années entières sous forme humaine comme d'autres peuvent passer toute leur vie sans jamais avoir changé de forme.
Les dragons vivent extrêmement longtemps et leur force grandit avec leur âge. L'âge des dragons n'est pas classifié en terme d'années mais généralement en terme de "stade d'évolution"
:

- Oeuf : le dragon n'est pas encore né, si c'est un dragon "sauvage", il éclora au bout de 3 mois s'il est gardé dans les bonnes conditions. Dans le cadre d'un dragon "nysroch", il peut attendre pour éclore de trouver son compagnon idéal pendant plusieurs années. Cependant, un Nysroch peut avoir une évolution très rapide, là ou un dragon sauvage nécessitera des centaines d'années.
- Jeune Dragonnet : le dragon est de petite taille (environ 1m20 avec la queue), il vient de sortir de son oeuf, généralement le dragonnet n'a pas encore conscience de ses pouvoirs mais a un instinct de survie qui lui permet de faire face à grand nombre de situations. Le jeune dragonnet est généralement sociable, ce qui permet de l'apprivoiser. Notez qu'à ce stade, les écailles du dragonnet ne sont pas encore très dures.
- Dragonnet : Commençant à sentir ses capacités magiques, le dragonnet, devenu plus grand, voit sa force augmenter et ses écailles devenir dures. Le dragonnet possède déjà son souffle, mais n'est pas encore capable de déclencher tous ces effets dévastateurs.
- Jeune Dragon : la puissance du dragon allant avec l'âge, il commence à maîtriser ses pouvoirs avec une aisance non-négligeable. Son physique devient plus agressif et il peut atteindre jusque 2,5m au garrot et 7m de long avec la queue.
- Dragon : sa taille varie entre 6m au garrot et 15 m de long, sa maîtrise des sorts n'est plus à prouver, son souffle puissant peut détruire un village entier et ses capacités de combats sont craintes par la majorité des tueurs de dragons. C'est généralement durant cette période que les dragons amassent une fortune.
- Grand Dracosire (Dragon Céleste) : le dragon ne grandit plus, mais avec l'âge il acquiert toute sorte de connaissances, lui permettant d'être de s'assagir, de devenir bon stratège, ...même si l'utilisation qu'il fait de ses capacités est discutable (au vu du mépris qu'il a pour les humains).

Ces créatures, généralement solitaires peuvent vivre en communauté. Leur hiérarchie est souvent basée sur l'âge du dragon, vu qu'elle détermine essentiellement sa puissance.


On peut classer les dragons en différentes catégories:

Les Grands Dragons:

Les Grands dragons sont ceux qui ont dés la naissance étaient dotés d'ailes. Ils sont généralement plus grands que les dragons non ailés et possèdent un souffle magique propre à leur race. Le souffle le plus commun parmi les grands dragons est le souffle de feu. Mais il existe aussi des dragons qui possèdent un souffle de glace.
Certaines personnes disent même avoir vu des dragons souffler des éclairs. Mais pour l'instant, nous n'en avons aucune preuve formelle.
Les Grands Dragons sont pourtant généralement moins puissants physiquement que leurs frères les "non ailés".
Mais nous détaillerons cette deuxième catégorie de dragons dans une autre partie.

Les Grands Dragons préfèrent les habitats vastes et clairsemés pour pouvoir chasser plus facilement.
Vous verrez par exemple beaucoup de ces dragons vivre dans des grottes dans les hautes montagnes.
Les Grands Dragons sont souvent appelés "Dragons nobles", car ce sont les plus sages et ceux qui vivent le plus longtemps généralement.

D'un point de vue physique, les grand dragons possèdent quatre pattes, deux grandes ailes, un long coup et une longue queue reptilienne.

Voici un exemple d'un grand dragon et de sa progéniture peint par le peintre Iguano della corne:

Image


Les "Rampants" ou Dragons non ailés:

Ces dragons sont comme leur nom l'indique, non ailés. Mais cette absence d'ailes que l'on pourrait croire être une tare génétique leur a permit de développer une force surdragonesque.
En effet, il semblerait que vivre sur la terre sans pouvoir atteindre les cieux ai permis à ces dragons d'accroitre leurs capacités physiques.
Les "Rampants" sont un peu moins grands que leurs frères les Grands Dragons et ils préfèrent les espaces restreints où il est facile de se cacher. Vous trouverez par exemple beaucoup de dragons non ailés dans les forêts, à moins qu'ils ne vous trouvent en premier. Ceux ci sont plus agressifs et plus violents que les Grands Dragons et ils défendent leur territoire ardemment.
C'est aussi une des raison qui fait leur fort taux de mortalité. Beaucoup d'entre eux s'entre tuent ou sont tués par les autres races à causes des ravages qu'ils causent dans les villages ou dans les bétails.
Vous l'aurez donc compris, ils sont assez associables mais néanmoins apprivoisables si votre alignement et votre comportement va de paire avec le dragon.
Les "Rampants" possèdent tout comme les Grands Dragons la capacité de souffler.
Mais certains possèdent en commun avec les vouivres ou Wyvernes la capacité de sécréter du poison extrêmement puissant.
Ce poison se transmet dans le cas dans non ailés par morsure.

Les notes trouvées sur le cadavre du célèbre aventurier Pex on permit au peintre Iguano della corne de peindre un portait assez représentatif d'un ce ces "Rampant":

Image

Notons qu'il ressemble fortement à un Grand Dragon mis à part le fait qu'il n'a pas d'ailes.

Les Vouivres ou Wyvernes:

On l'oublie souvent, mais les Wyvernes sont aussi des dragons. Bien qu'éloignées de la branche des Grands Dragons et des "Rrampants", les Wyvernes partagent quelques caractéristiques en commun avec eux.

Tout d'abord, elles peuvent sécréter un poison mortel comme les non ailés. Celui-ci se transmet par la queue de la Wyverne qui possède un dard au bout.
Durant la jeunesse de la vouivre, cette queue contient aussi l'antidote au poison, mais la poche contenant cet antidote semble se résorber avec l'âge.
La question est donc: La Vouivre adulte continue-t-elle de produire cet antidote ? Et si oui, à quel endroit ?

Nous ne le savons pas encore et les Wyvernes gardent jalousement ce secret.

Un homme m'a dit un jour qu'au Sud, sur un continent éloigné vivent des Wyvernes cracheuses d'acide. Je ne l'ai pas cru sur le coup. Mais si un jour vous avez l'occasion de vous rendre au Sud, je vous paierai si vous trouvez des informations utiles sur cette rumeur.

D'un point de vue physique, les Wyvernes sont plus trapues que leurs cousins et ne possèdent que deux pattes. Leurs pattes avant se sont en fait prolongées pour former des ailes.
La Wyverne est donc obligée de se tenir sur ses pattes arrières.
Elles possèdent de plus des écailles plus dures que leurs cousins.
Les Vouivres possèdent malheureusement un intellect moins développé que ceux-ci et sont plus sujettes à des pulsions violentes. Elles sont d'ailleurs souvent utilisées pour garder des lieux précis (ex: Château, villes, cols, montagnes etc..) car leur violence et leur soif de sang est bien utile pour ce genre de tâches.
Alors si vous voyez un jour une vouivre, ne réfléchissez pas et courrez. Avec un peu de chance, elle ne vous aura pas vu.
Les Vouivres choisissent généralement un compagnon (lorsqu'elles en choisissent bien sur) mauvais ou chaotique.

Voici une peinture d'une Vouivre exécutée par un artiste inconnu:

Image


Dragons marins:

Les dragons marins sont de Grands dragons qui ont évolués pour s'adapter à un autre milieu: L'eau.
Ils sont presque identiques à leurs frères les Grands dragons si ce n'est que leurs ailes sont devenues des nageoires.
Elles ne leur permettent plus de voler mais il peuvent néanmoins les utiliser pour planer sur quelques mètres au dessus de l'eau ou pour bondir hors de l'eau.
Les dragons marins sont des dragons d'eau (cf message suivant) ou de poison.
Le ver d'eau se classe dans le deuxième cas. C'est un ver qui produit une toxine mortelle dont il peut saturer l'eau autour de lui.
Cette toxine peut se transmettre par morsure ou par contact sanguin.
Le ver d'eau évoluera ensuite s'il le désire vers le stade de dragon marin, mais il n'en sera pas moins un dragon de poison.

Image

Khârn
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Re: Les Dragons

Message par Khârn » ven. 16 oct. 2015 19:42

Couleurs et comportements des dragons:

Dragons de feu :
- Souffle de flamme
- Habitat : déserts et montagnes arides
- Couleurs habituelles : Noir, rouge, orangés, cuivre, dorés.
- Essentiellement des dragons "volants"
- Comportement : orgueilleux, attiré par la richesse, extrêmement fier

Dragons de froid :
- Souffle de glace ou d'eau
- Habitat : grands lacs, montagnes aux neiges éternelles
- Couleurs habituelles : blanc, bleu, argentés.
- On en trouve dans les deux premières catégories.
- Comportement : généralement curieux; ne supportent pas le manque de respect

Dragons d'acide:
- Jet d'acide
- habitat : montages, lacs, marais
- Couleurs habituelles : verts, noir, émeraude
- Dragons terrestres. Une rumeur dit que certaines vouivres auraient cette capacité.
- Comportement : associables, ils aiment détruire et prouver leur supériorité.

Dragons de la terre:
- Pas de souffle. Ils ont une peau plus résistante.
- habitat : déserts, montagnes
- Couleurs habituelles : ambre, beige, brun
- Possibilités de camoufflage dans les roches
- Essentiellement des dragons terrestres
- Comportement : discrets, plutôt taiseux protège la nature (affinité avec les êtres du petit peuple).


Dragons morts-vivants:
- Pas de souffle, réduction des dégâts
- habitat : montagnes, chambres de nécromancies
- Couleurs habituelles : squelette
- Essentiellement des dragons contrôlés par des entités maléfiques.
- Comportement : mauvais.

Note: Ces dragons sont dénués d'intelligence. Ce ne sont que des amas d'os contrôlés par un nécromancien ou par une entité magique puissante.


Dragons de poison:
-Morsure empoisonnée
-Habitat:Forêts denses, bois touffus.
-Couleurs:Du vert clair au kaki foncé en passant par le vert foncé.
-Dragons non ailés (terrestres) ou Wyvernes.
-Comportement: Protecteurs de leur territoire. Certains ont des affinités avec les elfes des bois.

Dragons de foudre:
-Crache des éclairs
-Habitat:Hautes montagnes, cavernes profondes.
-Couleurs: Différentes gammes de bleu, gris, jaune.
-Uniquement des dragons volants.
-Comportement: Peu sociables, assez agressifs envers les étrangers.


P.S: Ces comportements ne sont bien sur là que pour donner une idée générale de ce que peuvent être les dragons.
Si vous voulez faire un dragon de froid de couleur noire et qui n'est pas orgueilleux, vous le ferez selon votre envie.
Mais si vous n'avez pas d'idée de dragons, ces posts sont là pour vous aider.

Khârn
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Re: Les Dragons

Message par Khârn » ven. 16 oct. 2015 19:43

Les dégâts.

Tout d'abord je vais vous donner l'échelle de dégâts pour les souffles de dragons.
Comme vous le savez si vous avez lu mes posts précédents, il y a 5 stades d'évolution chez un dragon, il y aura donc 5 stades de dégâts.

Souffle d'un dragon: 3D6x coeff d'évo + bonus CC.

Le "bonus de cc" sera le cc du dragon divisé par 4.

Les coeff d'évo sont:

Jeune dragonnet = 1
Dragonnet = 2
Jeune dragon = 4
Dragon = 8
Dracosire = 12

Coups:

Une baffe de dragon ou un coup de queue fera: 1D12x coeff d'évo + bonus de cc.

Une baffe de dragon non-ailé: 1D12x coeff d'évo + cc/3


Morsure:

2D5 x coeff d'évo + bonus de cc

Une morsure de dragon non-ailé: 2D5 x coeff d'évo + cc/3

Khârn
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Re: Les Dragons

Message par Khârn » ven. 16 oct. 2015 19:43

Les Quasis ou demi-dragons.

Issus d'un croisement entre un dragon et une créature mortelle. Le statut des Quasis est variable dans la société draconique. Ils sont considérés comme des serviteurs au ordres de leurs maitres dragons. Ils sont cependant considérés par quelques dragons comme une tare, une aberration indigne de posséder un sang équivalent au leur.
Il n'est pas rare qu'un dragon "possède" plusieurs serviteurs Quasis, affectés à différentes tâches.

On retrouve les Quasis à tous les étages de la société. Du simple messager au garde du corps, ou bien gardes de la ville, soldats, simple domestique.

Leur moitié draconique en fait d'excellents combattants de base en plus des avantages liés à leur autre moitié.


______________________________

Modèle de fiche:

C: 45 +/-10
T: 30 +/- 10
D: 40 +/-10
I: 35 +/- 10

Capacités draconique (une au choix):

Souffle (feu, froid, électrique, acide) 3D6
Armure corporelle -2DGs
Télépathie
Ailes vestigiales (Vol impossible mais possibilité de faire de grands bonds)

Capacité de race:

Une capacité au choix parmi celles des autres races (Humain, elfe, orc...)

Khârn
Tùrnëse
Messages : 305
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:47
pv : 90
pm : 20
caracteristiques : C: 70 +6DG (équivaut à C 96 à l'échelle humaine et +11DGs)
T: 20
D: 40
I: 40
competences : -Epée +10C
-Coup puissant +1
-Parade C
-Combat au bouclier +1
-Esquive D
-Anticipation I
-Poussée 10C + 5DGs
capacites : -Dragon
-Souffle de feu
equipements : -Bouclier de Bel
-Dague rune de retour
-Bague Befoja
-Epée lourde + 2 dite "Epée deux"
-Epée bâtarde +3
-Karkyon
-Pendentif Onyx
-Tenue de Chevalier
Classes : Guerrier

Re: Les Dragons

Message par Khârn » mar. 26 juil. 2016 16:23

Combattre un dragon.

Les dragons sont de grandes créatures, parfois volantes, toujours puissantes. Ils sont inégalables en combat de par leur force physique et leur armure naturelle.
Toutefois, ils ne sont pas invulnérables.
Si un dragon peut aisément abattre un de ses congénère plus petit ou plus faible, il aura du mal à atteindre une cible de la taille d'un elfe. De plus, bien que protégés par de solides écailles ou une peau épaisse, les armes de guerre ou les armes lourdes peuvent percer leur protection et les blesser.

Règles:

Un dragon qui a atteint le stade de jeune dragon utilise son souffle sous T lorsqu'il affronte des créatures humanoïdes (ou de taille similaire).

L'amure d'un dragon est définie par son stade d'évolution. Les dragonnets et jeunes dragons ont une armure de 5 d'encaissement. Les dragons adultes et dracosires ont une armure de 10.
Sous ce seuil de dégâts, ils ne sont pas blessés. Passé celui-ci, ils prennent 100% des dégâts de l'attaque.

Les dragons ayant comme capacité peau épaisse ou écailles renforcées ont une armure doublée.

Un dragon en vol qui attaque une ou plusieurs cibles au sol à l'aide de son souffle le fait sous T.

Le souffle des dragons dans les scénarios de bataille est considéré comme une attaque de distance. Si l'unité visée réussit son jet de défense, elle ne prend aucune perte.

Les attaques puissantes et attaques précises des dragons ne voient pas leur dégâts doublés.

Une attaque précise de dragon sur un humanoïde (ou créature de taille similaire) ne l'empêche pas d'esquiver mais divise pas 2 sa dextérité. L'attaque puissante reste la même que contre des créatures de grande taille.

Un humanoïde (ou créature de taille similaire) gagne 5 de D pour esquiver par stade d'évolution du dragon au dessus de jeune dragonnet.

Répondre

Retourner vers « L'île du Weyr »