[RP] De sang et d'acier

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Theudbald
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Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
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-1 hache
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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Theudbald » dim. 10 juil. 2016 01:58

La fuite de Sieglinde ne passe pas inaperçue chez les démons. La bataille était gagnée pour eux avant l'arrivée des renforts. Varel compte bien faire payer aux fuyards la mort de ses démons.
Tout se passe très vite sous les yeux de Sieglinde, sa main est repoussée par Sedrin, elle voit ses troupes rompre le combat pour contourner la mêlée et rejoindre la ville. Une nuée de flèches s'abat près d'elle alors que les troupes de Sedrin entourent leur commandante. Brokk arrive à ce moment là, sa phalange encastrant le flanc Azurien et ses tireurs abattant les démons.

Le capitaine Varel, entouré par ses ennemis tente de les repousser en créant une vague de feu autour de lui.
Ses troupes se battent avec acharnement, tailladant les survivants des bataillons Elwenniens et profitant de la fuite d'une partie des renforts pour les attaquer dans le dos. Azok et Tikor arrivent aux côtés de leur capitaine. Le premier attaque Sieglinde alors que le second attaque Sedrin.

A une vingtaine de mètres de là, le lieutenant qui se battait contre Sedrin a été emporté par la mêlée, il affronte un elfe en duel. Les troupes d'Hebus, en l'absence de commandant, rallient le bataillon de Ghast pour regonfler ses rangs.
____________________________________________

Non loin de Montgerbert, les troupes de Tibus ont tenu bon contre les volées meurtrières. Mais fortement diminué et affrontant et pris en embuscade, les soldats Azuriens n'ont que peu de chances de survivre. Dès les premiers morts, Tibus ordonne à ses troupes de rompre la formation et d'attaquer chaque cavalier Mandrake à portée.


Troupes Ghast contre lanciers Sedrin
[dice]0[/dice]
Troupes Molk contre infanterie Sedrin
[dice]1[/dice]
Troupes Tikor contre phalange brokk (-10)
[dice]2[/dice]
Résistance aux projectiles Tikor
[dice]3[/dice]
Troupes Azok contre Troupes Sieglinde (+10)
[dice]4[/dice]
Ghast 50
[dice]5[/dice]
Molk 50
[dice]6[/dice]
Tikor (attaque Sedrin) 50
[dice]7[/dice]
[dice]8[/dice]
Azok (attaque SIeglinde) 50
[dice]9[/dice]
1d12
Varel 50pm (10 morts) sous 45
[dice]10[/dice]

________
Troupes Tibus (-10)
[dice]11[/dice]
Tibus
[dice]12[/dice]

[hrp: ça va être que du bonheur de calculer tout ça]

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Theudbald
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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Theudbald » dim. 10 juil. 2016 02:28

Rapport de combat:
Montgerbert
34 démons tombent, neuf cavaliers mandrakent sont abattus, dont un par le lieutenant Tibus.

Zainabiell
6 lanciers de Sedrin meurent contre 1 démon de Ghast

Les troupes de Molk tuent 10 soldats de Sedrin et perdent 5 hommes.

Molk pourfend un elfe.

La phalange de brokk inflige 19 pertes aux troupes de Tikor contre 9 morts

Brokk abat un Azurien pendant la charge.

La volée des troupes de Brokk pulvérise le régiment de Tikor, 47 Morts. Il n'y a pas de survivants.

Les flèches archers de Sedrin transpercent 4 démons.

En fuyant, la cavalerie de Sieglinde piétine 31 soldats d'Azok et laisse 16 de ses hommes au champ d'honneur.

En fuyant, les lanciers de Sieglinde tuent 21 démons et perdent 11 des leurs.

Les archers de Sieglinde contournent la bagarre et se retrouvent devant les portes de la ville qui, pour l'instant restent closes.

La vague de feu de Varel enflamme 9 cavaliers et un lancier de Sieglinde.

Ce tour-ci, 63 soldat d'Elwen périssent. 129 Azuriens décèdent.

Sedrin n'a plus de lanciers. Il lui reste 34 infanteries. Plus 100 archers.

Brokk a 44 piquiers et 3 infanteries restantes. Plus 36 archers.

Sieglinde a 16 cavaliers survivants et 51 lanciers. Plus 100 archers.

Les Azuriens ne sont plus que 111. Plus 4 lieutenants et un capitaine.


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-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Natation C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte D
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (un suivant PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
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-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Daemon » dim. 10 juil. 2016 02:37

Parmi la quinzaine de démons restants, il repéra le chef, qui venait d'abattre un de ses hommes. Il lâcha la longue lance, inutile dans un duel, et tira son épée de son fourreau en se laissant glisser de sa monture. Il héla l'azurien avant de lancer un coup porté à deux mains, en arc de cercle, destiné à décapiter le démon. Il y mit autant de forces qu'il pouvait sans se déséquilibrer.

Ses cavaliers continuaient de frapper de la lance les ennemis au sol.


[dice]0[/dice] Daemon /98

[dice]1[/dice]+21*2 Imparable

[dice]2[/dice] Mandrake élites +20

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-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
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Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
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Espadon (3d6)
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Bague Béjofa +5 D
deux clefs
un grimoire
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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Sieglinde » dim. 10 juil. 2016 12:45

Bon. Ben finalement on a l'air de s'en sortir. Soldats, revenez et prenez les à revers!

Prise dans la mêlée il m'est impossible d'effectuer une charge montée, je décide donc de descendre rapidement du cheval, je prend ma claymore et j'attaque le lieutenant qui avait tenté de m'occire. Un bon coup puissant latéral pour le décapiter et envoyer sa tête voler parmi ses troupes. Pendant ce temps j'ordonne aux lanciers et aux cavaliers de charger par l'arrière les démons qui ne s'attendaient sans doute pas à un retour des troupes. Tandis que les archers ont eux pour ordre de tirer là où le tas de démons est le plus compact, avant que mes troupes arrivent au contact.

Attaque Sieglinde sous C=72
[dice]0[/dice]

[dice]1[/dice]+5*3*2 (coup puissant)

Attaque des cavaliers (+10)
[dice]2[/dice]

Attaque des lanciers (+10)
[dice]3[/dice]

Tir des archers
[dice]4[/dice]
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-Livre d'escrime de Jarnac
-Tatouage +10I
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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Brokk » dim. 10 juil. 2016 22:36

La phalange continua sa poussée inexorable. Chaque pas s'accompagnait d'un grand cri, d'une volée de flèche et d'un tas de cadavres. Brokk et Reiffek se mirent à attaquer de concert les lieutenants adversaires, en priorité ceux qui engageaient les capitaines Elwenniens.

Brokk (charge sur Tikor)

[dice]0[/dice]
(/82)

[dice]1[/dice]
+9*2

(Reiffek, Rechargement)

Infanterie (Poursuite de la tactique de combat)
[dice]2[/dice]

Tireurs (Poursuite Tactique de combat)
[dice]3[/dice]

Piquiers (Poursuite Tactique de combat)
[dice]4[/dice]

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-Épée fine
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.Bracelet +4 I
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.Eccotindae: lance foudre de la murène 1D12 +30 d'éclair sur un critique
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.Anneau (Non identifié)
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.4 potions de soin (1d8)
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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Sedrin » lun. 11 juil. 2016 09:33

Continuez archers !
Sedrin se fraye un passage vers un des chefs, elle ne ménage pas des coups.

Infanterie avec moi !

Archers
[dice]0[/dice]

Infanterie
[dice]1[/dice]

Sed
[dice]2[/dice]

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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Theudbald » mar. 12 juil. 2016 16:01

Que ce soit à Montgerbert ou devant Zainabiell, les troupes démoniaques continuent le combat avec acharnement bien qu'il soit de plus en plus évident qu'elles ont perdu.

Tikor arrête d'attaquer la commandante elfe pour éviter la charge du nain. Alors que son adversaire rate sa charge et passe à côté de lui, il le frappe au visage, tentant ainsi de le désorienter au milieu de la mêlée.

L'épée de Sieglinde passe à côté d'Azok qui en profite pour retenter une attaque sur elle. Une estocade à la hanche.

Varel débarque au milieu du combat entre officiers et tente une attaque sur Sedrin.

Ghast et Molk se battent toujours vaillamment contre les Elwenniens. Molk frappe une autre infanterie de Sedrin alors que Ghast mène sa troupe sur le flanc des cavaliers de Sieglinde. Arrivé au contact, il tente d'en abattre un d'un coup d'épée.

De son côté, Tibus tente d'esquiver l'attaque de Daemon puis de riposter d'une estocade à la cuisse.


Troupes Ghast contre cavaliers Sieglinde
[dice]0[/dice]
Troupes Molk contre Infanterie Sedrin
[dice]1[/dice]
Troupes Azok contre Lanciers Sieglinde
[dice]2[/dice]
Ghast 50
[dice]3[/dice]
Azok 50
[dice]4[/dice]
[dice]5[/dice]
Molk 50
[dice]6[/dice]
Tikor 50
[dice]7[/dice]
[dice]8[/dice]
Varel 60
[dice]9[/dice]
[dice]10[/dice]

________________
Troupes Tibus
[dice]11[/dice]
Tibus esquive 40
[dice]12[/dice]
riposte 50
[dice]13[/dice]
[dice]14[/dice]

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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Theudbald » mar. 12 juil. 2016 16:29

Rapport de combat:
Mongerbert
Les cavaliers mandrake balayent les 15 survivants azuriens. Au milieu de la mêlée, Tibus tombe, décapité par le saigneur de Raukarth.
3 cavaliers mandrake périssent.


Zainabiell
13 morts sur les troupes de Ghast et 6 chez les cavaliers de Sieglinde.

27 morts pour l'infanterie de Sedrin, 13 pour les soldats de Molk.

21 morts chez les lanciers de Sieglinde, les troupes d'Azok sont défaites.

9 morts chez les piquiers de Brokk, les soldats de Ghast sont tués jusqu'au dernier. Ghast est parmi les derniers à tomber.

Les archers elwenniens abattent 48 démons.

Il ne reste que 5 Azuriens et les officiers suivants: Azok, Molk, Tikor, Varel.

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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Sieglinde » mar. 12 juil. 2016 16:34

Voyant qu'il ne reste que 9 ennemis, dont 4 officiers, j'ordonne à mes troupes de porter le coup de grâce. Du moins les lanciers. Les cavaliers étant désormais peu nombreux je leur ordonne de se replier afin de préserver les vaillants guerrier qu'il reste. Quant aux archers j'ordonne le cessez le feu, ils risqueraient trop de toucher nos propres hommes, j'ordonne donc à la trentaine de lanciers restant de s'élancer à 3 contre 1 contre les démons restant, tandis que je relève mon épée pour frapper à nouveau.

[dice]0[/dice] +10 (attaque des lanciers)
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Re: [RP] De sang et d'acier

Message par Daemon » mar. 12 juil. 2016 17:02

"On récupère les archers et les guerriers et on traverse la rivière vers l'ouest. De là, on remontera la forêt vers Thithenaillon. Les deux bataillons ennemis restants doivent s'y rendre. On verra si ça vaut le coup d'intervenir là-bas..."

Il rangea sa lame, fouilla la carcasse du dirigeant ennemi décapité, au cas où. Enfin, il ramassa une lance et remonta sur le dos de sa monture, initiant le mouvement à ses troupes.

Verrouillé

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