Re: Des armes lourdes massives
Posté : sam. 14 mai 2016 20:12
je ne pense pas mira, même si bien sur c'est multifactoriel et je ne dis pas que c'est du uniquement aux armes lourdes, je pose simplement le constat que les nouveaux qui sont restés sont tous utilisateurs d'armes lourdes...Après ce n'est qu'une introduction à Elwen dont l'univers est vaste et offre plein de possibilité, j'ai plusieurs perso et je n'en ai qu'un qui utilise une arme lourde, parce que j'aime la diversité, mais pour attirer un débutant et lui donner envie de rester je pense que les armes lourdes présentent un gros avantage en rendant ça plus jouissif, et ces joueurs qui seront restés pourront ensuite évoluer et créer d'autres persos avec d'autres styles, comme des roublards etc
Pour en revenir au problème de fond:
Pour moi mettre un seuil à 70 de C c'est bcp trop élevé, ça empêche les nouveaux joueurs de les prendre
Les dégâts sont un peu exagérés certes, mais la nouvelle règle les réduits trop, sans parler du fait qu'en n'autorisant pas l'usage de coup précis/puissant on enlève la capacité de faire un coup imparable/inesquivable, soit un gros désavantage par rapport aux autres armes, la règle précédente pour les dégâts était:
3d6+bonus de C*3*2 (puisque tous les joueurs utilisaient le coup précis puissant)
Je propose de changer comme suit:
3d6*3+Bonus de C*2
Ce qui en pratique avec un personnage comme Sieglinde (qui est déjà évoluée et à déjà un bonus de C plus conséquent, pour un débutant cela serait moins de dégâts) donne:
Ancienne règle:
minimum: (3d6 (=3)+5)*3*2=48
Maximum: 3d6 (=18)+5*3*2=138
Avec celle que je propose ça donnerait:
minimum: (3d6 (=3)*3+5)*2= 28
Maximum: (3d6 (=18)*3+5)*2= 118
Considérant l'efficacité réelle qu'avaient ces armes lourdes et en rappelant qu'on ne frappe qu'un tour sur deux ça me semble un compromis tout à fait raisonnable qui laisse encore de bonnes chances de faire un one shot et donc de rester agréable et jouissif pour un joueur débutant, lui donnant ainsi l'envie de rester, et par la suite d'évoluer plus en finesse.
Pour en revenir au problème de fond:
Pour moi mettre un seuil à 70 de C c'est bcp trop élevé, ça empêche les nouveaux joueurs de les prendre
Les dégâts sont un peu exagérés certes, mais la nouvelle règle les réduits trop, sans parler du fait qu'en n'autorisant pas l'usage de coup précis/puissant on enlève la capacité de faire un coup imparable/inesquivable, soit un gros désavantage par rapport aux autres armes, la règle précédente pour les dégâts était:
3d6+bonus de C*3*2 (puisque tous les joueurs utilisaient le coup précis puissant)
Je propose de changer comme suit:
3d6*3+Bonus de C*2
Ce qui en pratique avec un personnage comme Sieglinde (qui est déjà évoluée et à déjà un bonus de C plus conséquent, pour un débutant cela serait moins de dégâts) donne:
Ancienne règle:
minimum: (3d6 (=3)+5)*3*2=48
Maximum: 3d6 (=18)+5*3*2=138
Avec celle que je propose ça donnerait:
minimum: (3d6 (=3)*3+5)*2= 28
Maximum: (3d6 (=18)*3+5)*2= 118
Considérant l'efficacité réelle qu'avaient ces armes lourdes et en rappelant qu'on ne frappe qu'un tour sur deux ça me semble un compromis tout à fait raisonnable qui laisse encore de bonnes chances de faire un one shot et donc de rester agréable et jouissif pour un joueur débutant, lui donnant ainsi l'envie de rester, et par la suite d'évoluer plus en finesse.