De l'allonge et de la distance

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Perceval
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Baratin
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Coup Sournois
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Evasion
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Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
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equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
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Corne d'écoute
Gourde
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Pince
Diamant
Pince de dentiste
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Masque à gaz
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De l'allonge et de la distance

Message par Perceval » mer. 27 juil. 2016 14:12

2 points qui pourraient être optimisés ce me semble:
-Pour les combats au corps à corps on ne tient pas fort compte actuellement de l'allonge de l'arme, un perso utilisant une arme d'hast comme sedrin, devrait avoir un avantage de distance, lui permettant de frapper en premier par rapport à un perso utilisant une dague, en revanche une fois au contact le perso ayant une arme plus longue peut être handicapé par la longueur de celle ci.
-Pour les armes de tir la distance me semble essentielle, on sait tous qu'en tirant avec un arc c'est plus facile de toucher une cible à 50 cm qu'à 200m....Il faudrait penser à un système de bonus/malus évolutif en fonction de la distance, et pourquoi pas ajouter une compétence "tir à longue portée" désignant les tireurs habitués à viser loin et dont le malus serait divisé par deux par exemple

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La Conteuse
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Gribouillage
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Re: De l'allonge et de la distance

Message par La Conteuse » sam. 30 juil. 2016 09:11

Je ne suis pas favorable à cette modification. Les règles ne sont pas complexes et présentent des incohérences mineure par rapport à la réalité mais les règles du combat sont déjà bien assez lourdes. Pas besoin de ronger sur le plaisir de jouer en les alourdissant d'avantage.
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Sieglinde
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C: 72+5 (tatouage)
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-Maîtrise lance d'équitation +10 C
-Epée courte
-Epée longue
-Parade
-Esquive
-Monte
-coup précis +1
-coup puissant +1
-Charge montée +1
capacites : .
Empathie avec les animaux +10 I
Habileté Elfique +3 D
Charme Elfique +8 I
Nyctalopie
equipements : .
Arbalète (2d12) (Reste 14 carreaux)
Armure de plate (-6 dégâts)
Casque (-3 dégâts)
Rondache (-4 dégâts)
Cheval Alezan
Lance d'équitation (2d12 + C/2 du cheval X3, attaque 1 tour sur 4)
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Espadon (3d6)
Katana (3d6)
Epée Bâtarde +4 dégâts (3d6)
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Bague Béjofa +5 D
deux clefs
un grimoire
Un médaillon représentant une aile
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Re: De l'allonge et de la distance

Message par Sieglinde » sam. 30 juil. 2016 13:17

ben ça crée un désavantage à longue portée (c'est surtout au tir que je pense), mais en revanche à courte portée ce serait plutôt un avantage, si un archer tire sur une cible à 3m il aurait +10 par exemple, tout ça ça inciterait les joueurs tireurs à se positionner etc
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C : 25
T : 45
D : 40+5
I : 40+2
competences : .
- Baratin
- Crochetage
- Évasion +10D
- Maitrise du lance-pierre +5T
- Maitrise de la dague +5C
capacites : .
- Habileté elfique +3D
- Résistance aux sorts de charmes et sommeil +10Int au jet de sauvegarde
- Camouflage démoniaque +5D
- Guérison démoniaque (régen 1D6/Tour)
- +2I Source Shrakinek
Inconvénients :
- Intolérance au sacré
- Daltonienne (voit le jaune => blanc depuis sa naissance)
equipements : .
1 Bague Bejofa +5D
3 Kunaï
3 Couteau de cuisine
1 Dague équilibré vers la pointe
1 Dague de magna noire méga classe
2 Dague de pécore
1 Armure de cuir super classe
Race : Elfe
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Re: De l'allonge et de la distance

Message par Seriël » sam. 30 juil. 2016 20:36

Non.

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I :39
competences : -Maîtrise d'arme : Hache d'arme (+10)
-Parade
-Esquive
-Combat à mains nues
-Coup puissant +1
-Hache à une main
-Charge
-Combat au bouclier +1
capacites : -Résistance à la magie (+10) C et I sauvegardes
-Ingéniosité naine +5 I
-Ouïe fine +3 I
-Robustesse +6C
equipements : -Kirves (Hache d'arme runique 3d6)
-Pantalon en lin simple
-Familier : Griffon de glace
-Pendentif triangle (puant la magie à plein pieds)
-Sifflard/pâté/painK
-2 rapières (vente)
-Livre d'escrime de Jarnac
-Tatouage +10I
Race : Nain
Classes : Guerrier

Re: De l'allonge et de la distance

Message par Brokk » sam. 30 juil. 2016 21:46

Sinon tu peux laisser ça à l'appréciation du MJ, ça évite un débat qui se présente à nouveau comme pénible, de surcharger les règles pour pas grand chose et de laisser du battement aux MJs et joueurs.

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competences : -Grec ancien
-Khamshem
-Amérindien
-Germain
- Epée à une main +10C/+1DGs
-Combat à deux armes +1
-Parade
-Esquive
-Combat à mains nues
-Coups précis +1
-Coups puissant +1
-Arc +1T
-Premiers soins +4
-Acrobatie
Commandement
Stratégie
Négociation +1Int
-Création de portails d'Ombre
-Discrétion +5
-Natation
-Persuasion +2Int
-Filature
-Art Noir +1Int
-Pugilat
-Technologie
capacites : - Nyctalopie
- Connaissance des créatures magiques +5 Int
-Détection des créatures magiques
- Toucher mortel DG +10 sous CC pour toucher en combat
- Regard de Méduse sous Int et sauvegarde sous Int
- Paralysie sous jet d'Int contre jet d'Int. effets 1D6 tours
- Bénédiction de Gozer +1D12 pts de rendus sous Int
- Maitre Loup (Osag) +10 CC en meute les loups lui obéissent
- Résistance au froid (Osag)
- Tueur de démon +1
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: De l'allonge et de la distance

Message par Immir » sam. 30 juil. 2016 22:08

D'accord avec Brokk: si des bonus ou des malus doivent être attribués en fonction de la distance de tir ou de l'allonge des armes, il me parait préférable de laisser ça à l'appréciation du MJ en fonction de la description des actions par les joueurs.

D'ailleurs on a déjà eu dans le passé un archer grand adepte des tirs d'arbalète à bout touchant. Si ma mémoire est bonne Sedrin gérait en général ça par un toucher automatique sans que ça pose de problèmes aux autres joueurs.

Et surtout sans avoir recours à une nouvelle couche de règles supplémentaires pour compliquer le système de combat.

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La Conteuse
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Re: De l'allonge et de la distance

Message par La Conteuse » dim. 31 juil. 2016 14:11

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