2 points qui pourraient être optimisés ce me semble:
-Pour les combats au corps à corps on ne tient pas fort compte actuellement de l'allonge de l'arme, un perso utilisant une arme d'hast comme sedrin, devrait avoir un avantage de distance, lui permettant de frapper en premier par rapport à un perso utilisant une dague, en revanche une fois au contact le perso ayant une arme plus longue peut être handicapé par la longueur de celle ci.
-Pour les armes de tir la distance me semble essentielle, on sait tous qu'en tirant avec un arc c'est plus facile de toucher une cible à 50 cm qu'à 200m....Il faudrait penser à un système de bonus/malus évolutif en fonction de la distance, et pourquoi pas ajouter une compétence "tir à longue portée" désignant les tireurs habitués à viser loin et dont le malus serait divisé par deux par exemple
De l'allonge et de la distance
- Perceval
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Re: De l'allonge et de la distance
Je ne suis pas favorable à cette modification. Les règles ne sont pas complexes et présentent des incohérences mineure par rapport à la réalité mais les règles du combat sont déjà bien assez lourdes. Pas besoin de ronger sur le plaisir de jouer en les alourdissant d'avantage.
- Sieglinde
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Re: De l'allonge et de la distance
ben ça crée un désavantage à longue portée (c'est surtout au tir que je pense), mais en revanche à courte portée ce serait plutôt un avantage, si un archer tire sur une cible à 3m il aurait +10 par exemple, tout ça ça inciterait les joueurs tireurs à se positionner etc
- Seriël
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Re: De l'allonge et de la distance
Sinon tu peux laisser ça à l'appréciation du MJ, ça évite un débat qui se présente à nouveau comme pénible, de surcharger les règles pour pas grand chose et de laisser du battement aux MJs et joueurs.
- Immir
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Re: De l'allonge et de la distance
D'accord avec Brokk: si des bonus ou des malus doivent être attribués en fonction de la distance de tir ou de l'allonge des armes, il me parait préférable de laisser ça à l'appréciation du MJ en fonction de la description des actions par les joueurs.
D'ailleurs on a déjà eu dans le passé un archer grand adepte des tirs d'arbalète à bout touchant. Si ma mémoire est bonne Sedrin gérait en général ça par un toucher automatique sans que ça pose de problèmes aux autres joueurs.
Et surtout sans avoir recours à une nouvelle couche de règles supplémentaires pour compliquer le système de combat.
D'ailleurs on a déjà eu dans le passé un archer grand adepte des tirs d'arbalète à bout touchant. Si ma mémoire est bonne Sedrin gérait en général ça par un toucher automatique sans que ça pose de problèmes aux autres joueurs.
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- La Conteuse
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