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Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mar. 21 mars 2017 14:50
par La Conteuse
Sous la mousse il y a des traces noirs, comme des témoignages d'un feu ou d'une explosion.

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mar. 21 mars 2017 15:04
par Mérinid
"La mousse a eût le temps de tout recouvrir, donc sssa ne date pas d'hier. Mais la sssuie n'a pas été lavé par la pluie. Il y a des arbres, mais sssa ne sssuffit pas à stopper l'eau. Il n'a peut-être pas plu beaucoup par isssi depuis ?"

Il se pencha un peu plus sur l'observation du sol. Une explosion aura probablement créé un trou quelque part, alors qu'un incendie se sera contenté de brûler ce qui pouvait l'être et le reste se sera effondré.

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mer. 22 mars 2017 21:54
par La Conteuse
Il y a effectivement un trou plus loin, un reste de construction, une cave ou peut-ête plus en bas de marches et d bloc de pierres sous terre.

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mer. 29 mars 2017 10:38
par Mérinid
Il s'approcha du trou et en fit le tour. Il en détermina la largeur. Il n'était pas trop inquiet, il était loin d'être gros. Il n'avait même pas la stature de quelqu'un mangeant correctement. Même si depuis quelques temps, ce problème s'arrangeait.
Il se décida à descendre enfin, et pour s'éclairer, il se concentra sur la chaleur, les rayons du soleil, la lumière. Il visualisa et tissa la magie en une forme cubique qu'il leva bien haut. Là, il visionna le cube traversé par un rayon de l'astre solaire et en capturer la lumière, ne la laissant pas ressortir de l'autre coté. Ni par aucun autre coté, piégée par la magie. Pour clore son sort, il chercha à donner aux parois internes du cube les propriétés réfléchissantes d'un miroir. Ainsi, le rayon prisonnier ne pourrait que se refléter.


15pms

[dice]0[/dice]/80

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : jeu. 30 mars 2017 15:52
par La Conteuse
La visualisation était compliquée, mais le cube se forma tout de même avec un éclat blafard il éclaira quelques pauvres marches déglinguées et une salle dont il ne voyait pas grand chose.

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : jeu. 30 mars 2017 17:31
par Mérinid
Relativement satisfait de sa première tentative, il garda le cube en main et s'échina à descendre les marches sans se casser la figure.

[dice]0[/dice]sous D, dans l'éventualité

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : lun. 3 avr. 2017 21:12
par La Conteuse
Comme il faisait attention il n'eut pas à déplorer de dérapage ou de glissade, les escaliers n'étaient pas glissants,
ils étaient cassés et friables. La salle comportait trois accès elle était plongée dans l'obscurité et le cube de lumière ne parvenait qu'à éclaircir à un mètre autour de Mérinid.

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mar. 4 avr. 2017 01:24
par Mérinid
*J'ai encore du travail à faire sur ce sort pour le rendre vraiment viable. Je penserai aux torches la prochaine fois.*

Il fit le tour de la pièce en tenant son cube. Puis, il commença par étendre ses lounges auratiques, cherchant ce petit ressenti familier, celui qui trahissait la présence d'une concentration de magie supérieure à ce qui se trouvait naturellement dans l'environnement.

[dice]0[/dice]

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mar. 4 avr. 2017 17:29
par La Conteuse
Il y a une source de magie proche de toi, légèrement supérieure à celle de l'environnement.
Au sol vers les accès un râtelier est étalé brisé, deux des cinq lances rouillées émettent.

Re: [RP] La carte mystérieuse (partie Mérinid)

Posté : mar. 4 avr. 2017 17:35
par Mérinid
Il s'approcha des armes en piètre état et se pencha sur l'une des lances émettant l'aura. Il brandit son cube, pour les éclairer. Il tendit le doigt et toucha l'une des deux. Lorsqu'il fut certain que c'était à peu près sans danger, il la ramassa pour l'étudier.