[Contexte] La magie en Elwen : Par l'Archimage Alixia

Lieu de la magie pratiquée par les mages, encodée par Dominion pour son élève Rincevent et les autres utilisateurs de magna.
Répondre
Avatar du membre
Malindra
Thara
Messages : 100
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 09:36
Localisation : Collège d'Elwen
pv : 50
pm : 35
caracteristiques : .
C 20
T 30
D 45
I 55
competences : .
Lecture du Mémorium
Ecriture du mémorium
Utilisation des objets magiques
Connaissance des plantes
capacites : .
Charme Elfique +8I
Résistance aux charmes <8
Nyctalopie
Habileté Elfique +3D
equipements : .
P.O. : ...

Sac
Bâton
Grimoire
Pendentif
un sac à dos
une corde
un briquet
une torche
matériel d'écriture
parchemins vierges (X2)
encre magique
plume

Grimoire :

-Canalisation
-Bouclier
-Décharge d'énergie
.
-Mirage alpha
-Vitesse
-Bourrasque
-Message télépathique
-Choc télépathique
-Soif
-Larmes
-Cicatrisation
-Froidure
-Soins
Race : Elfe
Classes : Mage

[Contexte] La magie en Elwen : Par l'Archimage Alixia

Message par Malindra » lun. 31 juil. 2017 14:46

La magie... Au départ et depuis les temps immémoriaux la magie existe, elle prend plusieurs visages répond à plusieurs définitions Est appelé magie ce qui n'est pas compréhensible, ce qui n'est pas explicable, ce qui sort des fonctionnements connus du commun.
Et si la magie existait, et qu'elle ne soit qu'un mot couvrant ce qu'on a pas encore découvert ?
Dans l'aventure d'Alaundo le mage, quand il revient en Elwen pour rencontrer Alixia et mieux comprendre ce qui est enseigné au collège de la magie d'Elwen, à sa question concernant la dissociation des éléments qu'il trouve illogique, elle lui répond :

Maitre Daïn permettez que je modifie quelque peu votre point de vue. Tout d'abord le chaos, contrairement à ce que la majeure partie des gens pensent il n'est pas un élément mais les contient tous. Il est notre être primordial nous aussi faisons partie de ce maleström comme toute chose et comme les éléments que je vous demande de dissocier. Vous avez bien jugé, si nous apprenons à nos élèves à les dissocier c'est qu'il est nécessaire de connaitre leurs forces et leurs faiblesses, le feu dévore ce qui contient de l'air, en cela on pourrait croire qu'il s'oppose à lui et cela est parfois vrai, pour éteindre un feu il me suffit de créer un dôme de vide, cependant les opposés font de puissants alliés, ainsi si Hyéléna crée une flamme je peux la porter l'alimenter et la faire grandir en l'alimentant, au contraire, une gangue de terre pourra emprisonner vent et feu, mais être rongée par l'eau, si la terre est métal alors le feu la rendra liquide.... Comprenez-vous Maïtre Daïn pourquoi il faut dissocier les éléments afin de les mieux maîtriser pour les associer ? Cette ambivalence est l'expression du chaos, comme cette complexité. Le forgeron allie le feu, la terre l'air et l'eau afin de créer, chaque artisan si l'on y regarde de plus prêt fait ainsi....

Le mage est un Artisan du Grand Art, il se doit de connaître intimement chaque élément et les oppositions et alliances qui le caractérisent.

Ainsi Daïn devint un professeur de la magie car il comprenait qu'il fallait être petit tout en étant grand.
Nous sommes petits dans nos savoirs, que nous soyons des spécialistes en notre domaine ou des éclectiques érudits, amateurs éclairés ou simples lecteurs du dimanche, petits face à l'immensité du savoir et c'est pour cela qu'il nous faut rester humbles.

Quelques soient nos connaissances nous sommes en dessous de ce qui peut-être su de ce qui peut-être appris et découvert, il nous faut être humble pour garder en nous la soif de découvrir d'apprendre et de comprendre, l'esprit toujours ouvert et curieux.

C'est cela la magie d'Elwen, une force universelle qui nous donne autant qu'au reste des choses autour de nous notre énergie pour être, une énergie qui nous relie entre nous et au reste de notre monde.

Répondre

Retourner vers « Collège des arts magiques »