Les odeurs de mer de savon et de sueur mêlée, ainsi que celles des divers marins.
La cabine est spacieuse pour une cabine de vaisseau de plaisance, bien pensée, il y a un grand lit et une pièce adjacente avec un autre lit. C'est très limité, très spartiate.
Quelques minutes suffisent à gagner le large le navire glisse sans bruit, la mer est plate. Un marin vient frapper à la porte.
Vous pouvez monter sur le pont !
[Lieu] La pension Hirillomë
- La Conteuse
- Administrateur du site
- Messages : 5493
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
- Localisation : Arcadia
- pv : 50
- pm : 20
- caracteristiques : .
Rêveuse - competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours - capacites : .
Tissage de vie virtuelle - equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises - Classes : Sorcier
- Contact :
- Mérinid
- Arquen Arcadia
- Messages : 1118
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
- pv : 50
- pm : 295+5
- caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6 - competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I - capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra - equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir
Or : 75256
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
En dépit de, il trouve que la cabine leur conviendra parfaitement. Lui et son humain pourront occuper le grand lit et le petit naga aura son propre couchage, si cela lui convient.
Le marin les ayant prévenu, il remonte sur le pont supérieur avec sa famille pour observer l'embarcation fendre l'eau, sentir l'air marin, voir les terres du continent défiler.
Le marin les ayant prévenu, il remonte sur le pont supérieur avec sa famille pour observer l'embarcation fendre l'eau, sentir l'air marin, voir les terres du continent défiler.
- La Conteuse
- Administrateur du site
- Messages : 5493
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
- Localisation : Arcadia
- pv : 50
- pm : 20
- caracteristiques : .
Rêveuse - competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours - capacites : .
Tissage de vie virtuelle - equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises - Classes : Sorcier
- Contact :
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
La balade est douce, le temps est idéal et le jeune naga toujours attiré par l'eau mais aussi curieux du navire et de son fonctionnement, Liam interpelle Mérinid.
Regarde, des petits lézards dans l'eau !
Dans l'eau juste sous la surface l'eau bouillonne sur leur droite des dizaines de formes serpentines se lovent les unes autour des autres.
Regarde, des petits lézards dans l'eau !
Dans l'eau juste sous la surface l'eau bouillonne sur leur droite des dizaines de formes serpentines se lovent les unes autour des autres.
- Mérinid
- Arquen Arcadia
- Messages : 1118
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
- pv : 50
- pm : 295+5
- caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6 - competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I - capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra - equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir
Or : 75256
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
Pour distraire le petit naga, le sorcier commence à lui expliquer comment fonctionne le navire, comment il flotte, pourquoi il a cette forme, comment il canalise les courants d'air pour avancer, comment l'équipage fait pour orienter les voiles, comment il dirige l'embarcation...En somme, il lui dit tout ce qu'il sait de la navigation.
Il ne marque une pause que pour regarder les créatures dans l'eau. Avec une moue, il commente : "Ah, sssi je ne me trompe pas, ssse sssont des vers d'eau, la progéniture des dragons marins à ssson ssstade le plus juvénile. Il faut faire attensssion, ils exsudent une toxine dans l'eau quand ils ssse sssentent menassser. Les tout petits ne peuvent que paralyser mais avec quelques années en plus, leur toxine devient déjà mortelle. Définitivement une zone où il ne faut pas aller faire trempette."
Il ne marque une pause que pour regarder les créatures dans l'eau. Avec une moue, il commente : "Ah, sssi je ne me trompe pas, ssse sssont des vers d'eau, la progéniture des dragons marins à ssson ssstade le plus juvénile. Il faut faire attensssion, ils exsudent une toxine dans l'eau quand ils ssse sssentent menassser. Les tout petits ne peuvent que paralyser mais avec quelques années en plus, leur toxine devient déjà mortelle. Définitivement une zone où il ne faut pas aller faire trempette."
- La Conteuse
- Administrateur du site
- Messages : 5493
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
- Localisation : Arcadia
- pv : 50
- pm : 20
- caracteristiques : .
Rêveuse - competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours - capacites : .
Tissage de vie virtuelle - equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises - Classes : Sorcier
- Contact :
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
Le navire fait un écart pour ne pas passer au milieu et un des marins vous conseille de vous écarter du bord car il n'est pas rare que de plus grands en profitent pour faire choir des marins et les consommer.
Si'Chal est un peut choqué par cette révélation, il s'écarte et s'accroche à Mérinid. Le nœud dépassé il se détend.
Liam demande :
Pourquoi les dragons marins ne font pas des pouponnières comme les nagas ? En laissant les vers comme cela ils ont peu de chance de survie.
Si'Chal est un peut choqué par cette révélation, il s'écarte et s'accroche à Mérinid. Le nœud dépassé il se détend.
Liam demande :
Pourquoi les dragons marins ne font pas des pouponnières comme les nagas ? En laissant les vers comme cela ils ont peu de chance de survie.
- Mérinid
- Arquen Arcadia
- Messages : 1118
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
- pv : 50
- pm : 295+5
- caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6 - competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I - capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra - equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir
Or : 75256
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
Le sorcier hausse les épaules. "Une quessstion de ssselecsssion peut-être. Vu la quantité de vers, l'ossséan ssserait rapidement pleins de dragons sss'ils pouvaient grandir tranquillement. Sssela créerait un profond déséquilibre dans la vie marine. L'extincsssion de nombreuses formes aquatiques, victimes de la prédasssion des innombrables dragons. Des luttes intestines pour la domination du plus fort de tous les cotés. La recherche de plus grand territoire, et il ne ressstera que la terre. La guerre avec les rassses terrestres ?
La sssélection naturelle préserve tout.
Et ne t'en déplaise, les pouponnières nagas ne choient pas les nouveaux nés non plus. Les nagas sssont ausssi sssoumis à la sssélecsssion."
La sssélection naturelle préserve tout.
Et ne t'en déplaise, les pouponnières nagas ne choient pas les nouveaux nés non plus. Les nagas sssont ausssi sssoumis à la sssélecsssion."
- La Conteuse
- Administrateur du site
- Messages : 5493
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
- Localisation : Arcadia
- pv : 50
- pm : 20
- caracteristiques : .
Rêveuse - competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours - capacites : .
Tissage de vie virtuelle - equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises - Classes : Sorcier
- Contact :
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
"Vraiment ?! " Liam est étonné. Si'Chal darde de la langue vers les vers que vous dépassez il est très attiré par cette faune. Il siffle son envie d'en savoir plus, les dragons aquatiques le fascinent plus que les humains ou le navire.
- Mérinid
- Arquen Arcadia
- Messages : 1118
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
- pv : 50
- pm : 295+5
- caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6 - competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I - capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra - equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir
Or : 75256
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
Il offre donc à son rejeton le peu de connaissances dont il dispose encore sur les dragons marins. Principalement qu'en dehors de leur stade larvaire, ils sont assez retirés, il est effectivement extrêmement rare de croiser un dragon des mers adulte.
"Toutefois, sssi tu le veux, quand on sssera rentré, je chercherai des connaisssanssses sur eux. Je sssuis sssur qu'il doit y avoir au moins un livre à leur sujet à la Tour."
"Toutefois, sssi tu le veux, quand on sssera rentré, je chercherai des connaisssanssses sur eux. Je sssuis sssur qu'il doit y avoir au moins un livre à leur sujet à la Tour."
- La Conteuse
- Administrateur du site
- Messages : 5493
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
- Localisation : Arcadia
- pv : 50
- pm : 20
- caracteristiques : .
Rêveuse - competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours - capacites : .
Tissage de vie virtuelle - equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises - Classes : Sorcier
- Contact :
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
Si'Chal est heureux et il arrête de regarder les vers pour fixer son attention sur la côte, il montre maintenant un village blanc aux formes arrondies qui brille sous le soleil. Liam regarde aussi et reste la bouche ouverte de surprise.
Mais qu'est-ce ... ? Comment ... ?
Mais qu'est-ce ... ? Comment ... ?
- Mérinid
- Arquen Arcadia
- Messages : 1118
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
- pv : 50
- pm : 295+5
- caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6 - competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I - capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra - equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir
Or : 75256
Re: [Lieu] La pension Hirillomë
Il regarde la même chose qu'eux.
"Sss'est beau. Sssi je ne me trompe pas, on appelle sssa du nacre, sssa vient de sssertains coquillages. Ils présentent des reflets irisés à la lumière. Sss'est une particularité des villages côtiers par isssi d'utiliser intensssivement sssette resssourssse. On les visitera plus tard dans notre voyage. Avec un peu de chanssse, je vous montrerai tout de plus près, et peut-être même des perles."
"Sss'est beau. Sssi je ne me trompe pas, on appelle sssa du nacre, sssa vient de sssertains coquillages. Ils présentent des reflets irisés à la lumière. Sss'est une particularité des villages côtiers par isssi d'utiliser intensssivement sssette resssourssse. On les visitera plus tard dans notre voyage. Avec un peu de chanssse, je vous montrerai tout de plus près, et peut-être même des perles."